Une kermesse sans jeux d’adresse ne serait pas tout à fait une kermesse. Faciles à organiser, ils plaisent aux petits comme aux grands et créent une belle dynamique sur l’événement. Le chamboule-tout est sans conteste LE jeu d’adresse des kermesses par excellence.
Un stand où l’on se défoule. Un stand où il y a foule. On ne le présente plus. Si ? Fabriquer un chamboule-tout est très simple. Quelques boîtes de conserve et de vieilles chaussettes lestées feront l’affaire. Pour établir la distance de tir, installez le jeu à l’extrémité d’une table disposée en longueur.
Le but : lancer des anneaux en visant un support.
Le but : Atteindre le centre de la cible en lançant des fléchettes. Le matériel : Une cible et des fléchettes (à scratch pour les plus jeunes, classiques pour les plus grands). Astuce : Pour éviter les pertes de fléchettes, fixez un panneau en carton derrière la cible. Astuce : Si vous manquez de place, tracez simplement une zone de tir sur le sol et demandez aux enfants de viser des cerceaux posés à plat.
1 joueur et + des pistolets à eau des gobelets en plastique ou des bouteilles et des balles de ping-pong ou des p'tits bonhommes type Playmobil®. L'idée c'est de s'entraîner au tir comme un véritable cowboy ou un policier si vous préférez !
Lire aussi: Chasse sur Wii : Guide Complet
1 joueur et + des pistolets à eau de la ficelle des gobelets. Percez un petit trou dans le fond, sur le côté du gobelet en plastique et passez la ficelle à l'intérieur. Fixez cette ficelle de manière à ce qu'elle soit bien tendue. Et c'est parti pour la course : il faut viser le fond du gobelet pour le faire avancer !
1 joueur et + des gobelets des cailloux des assiettes en plastique et des pistolets à eau. Il faudra commencer par bricoler un peu en fixant l'assiette en plastique au dessus du gobelet pour permettre à l'eau de couler dedans. Installez vos gobelets dans le jardin et mettez un gros cailloux pour lester le tout. Maintenant il ne reste plus qu'à viser (prévoyez aussi le ravitaillement en eau).
1 joueur et + des pistolets à eau des petites voitures. Propulsez les voitures à l'aide des pistolets à eau ! Simple et amusant ! Un joueur seul peut imaginer une course entre deux voiture.
Bataille géante de pistolets à eau, avec des grands et des petits et beaucoup d'eau. Ici pas vraiment d'équipe adverse, c'est chacun pour soi.
Des pistolets à eau de la peinture à l'eau un grand support blanc. Une idée fun mais salissante (quoique ça part au lavage !) Quand la créativité éclabousse de partout, c'est encore plus drôle !
Lire aussi: L'histoire des jeux vidéo
Des pistolets à eau des ballons de plage (très léger) un grand terrain de quoi délimiter la ligne de départ et d'arrivée. Il vous faut un ballon de plage gonflable et un pistolet à eau par joueur. Tracez une ligne de départ et une ligne d'arrivée. Alignez les ballons de plage sur la ligne de départ. Au signal de départ, chaque joueur utilise son pistolet à eau pour propulser son ballon vers la ligne d'arrivée. Le ballon qui atteint la ligne d'arrivée en premier remporte la partie. Vous pouvez organiser plusieurs manches.
Des pistolets à eau. C'est un grand classique des jeux avec pistolet à eau. Pour ce jeu, un seul pistolet à eau est nécessaire. Choisissez un joueur pour être « l’attrapeur » et donnez-lui le pistolet à eau. Au signal de départ, l’attrapeur tente de toucher les autres joueurs en les visant avec son pistolet à eau. Ceux qui sont touchés doivent rester immobiles, jambes écartées, jusqu’à ce qu’un autre joueur passe entre leurs jambes pour les libérer. Attention, si un joueur est touché en essayant de libérer un autre joueur, ils sont tous les deux gelés !
Facilitez-vous l’organisation ! Pour une course en sac, il est préférable de choisir des sacs en toile de jute ou en nylon. Ces matériaux sont durables et résistants et peuvent supporter le poids des enfants qui sautent à l’intérieur.
Notamment pour le gain des récompenses. La plupart du temps de manière individuelle. Il n'y a pas d'équipe. Les participants sont libres de circuler entre les différents stands. Ils peuvent participer plusieurs fois au même jeu s'ils le souhaitent.
Les organisateurs peuvent gagner le maximum d'argent. Ils doivent maximiser le nombre de joueurs dans leur stand, en assurant une bonne répartition des rôles et des tâches de chacun. Les participants sont libres de circuler entre les différents stands, et peuvent participer plusieurs fois au même jeu s'ils le souhaitent.
Lire aussi: Tout savoir sur le paintball
tags: #jeux #de #tir #sur #bouteille #c'est