Le PlayStation Move, lancé officiellement le 15 septembre en Europe, a redéfini la manière d’interagir avec les jeux PlayStation 3. Les premiers PS Move sont arrivés pour contrer le succès de la Nintendo Wii. Bien que plus précis que les Wiimotes, l’accessoire n'a pas reçu le succès escompté jusqu’à son retour avec le PlayStation VR (PSVR).
Une communauté d’accessoires entoure le PSVR pour maximiser l’immersion : DualShock 4, PS Move, AIM Controller, volants à retour de force, Joystick Hotas. Certains jeux ne sont jouables qu'avec les PS Move.
Le Sharp Shooter est doté de 2 gâchettes numériques, reliées électroniquement au PS Move, offrant un tir immédiat et une sensation de réalisme grâce aux vibrations. Pour prolonger l’immersion, un système de pompe permet de recharger, simulant un fusil à pompe. L'objet est de bonne qualité et l’impression générale est très bonne, surtout que l’engin pèse un certain poids qui lui donne encore plus de crédibilité.
Hélas en Europe il est d’un rouge criard ( apparemment pour éviter que les gens le prenne pour une vraie arme, sans blague.. ) alors qu’il est d’un gris sobre, aux US par exemple.
À la base, les FPS se jouent à la souris, mais sur console, il fallait se contenter de R3 pour viser, ce qui était peu satisfaisant. Pour Killzone 3, l'impression avec le Sharp Shooter est très bonne. Viser est instantané et efficace, même sur une cible éloignée.
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Il faut un temps d'adaptation pour maîtriser cette nouvelle maniabilité. Le poids de l’engin fait que je privilégie des séances de jeu d’une heure max car la fatigue se fait sentir au bout d’un moment.
L'impression sur Killzone 3 est très bonne avec le Sharp Shooter. Je ne jouerais plus à la manette à ce jeu car je trouve le Sharp shooter bien plus précis !
Dead Space: Extraction est un jeu de type Rail Shooter dans une ambiance survival horror, sorti en 2009 exclusivement sur Nintendo Wii et maintenant adapté en HD pour la sortie de Dead Space 2 sur PS3. Ici, le Sharp Shooter n’apporte pas grand chose par rapport à un flingue PS3 classique, car si la visée est très bonne, on ne gère pas ses déplacements. Il aurait pu être un plus avec son système de rechargement mais hélas quand on actionne la pompe, ça tire une balle.
J’ai pu tester au dernier Paris Game Week le jeu SOCOM 4 au PS Move et déjà je trouvais ça efficace, j’ai hâte de tester le jeu au Sharp Shooter !
Découvrez une intensité d'action inégalée avec la manette de visée PS VR. Jamais vous n'aurez connu une telle précision avec les jeux compatibles PS VR. Éliminez vos cibles avec une précision mortelle, ressentez la manette vibrer entre vos mains et sentez-vous en totale immersion lors de chaque échange de tirs grâce aux détecteurs de mouvements intégrés et aux commandes intuitives de la manette DUALSHOCK 4.
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Braquez votre arme, verrouillez votre cible et laissez la détection de mouvements et la sphère lumineuse faire mouche avec grande précision. La manette, représentée comme une arme virtuelle dans le jeu, et les coups de feu que vous pouvez ressentir vous procureront un lien bien réel avec le monde en réalité virtuelle. Les deux joysticks et les commandes DUALSHOCK 4 offrent une liberté totale de mouvement dans les mondes virtuels. La manette a été conçue pour les droitiers comme pour les gauchers et elle vous permettra d'être toujours prêt à faire feu.
Voici une liste de jeux compatibles avec le PlayStation Move, incluant des hits et des titres moins populaires :
La liste de titres VR compatibles avec le PlayStation VR ne cesse de s’agrandir pour compter aujourd’hui plus de 260 titres.
Pour Killzone 3 c’est top, pour les autres jeux type rail shooter ce n’est pas indispensable mais c’est déjà bien mieux que le Playstation Move seul. Maintenant je ne saurais que conseiller ceux qui ont une PS3 et qui aime les jeux de tirs, FPS et autres de tester l’engin avant d’acheter, car à 49€ en France, c’est déjà un bel investissement sachant qu’il faut aussi acheter le kit PS Move avec caméra et manette à 49€ et un navigation controller à presque 30€ ! (130€ pour le coup) reste à voir si les prochains FPS seront compatibles et ça c’est pas gagné !
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