Vous cherchez des jeux, qu’ils soient gratuits ou payants, pour vous défouler ? Les jeux de tir, qu’ils soient à la première personne (FPS) ou à la troisième personne (TPS), sont très populaires sur consoles et PC. Le genre a bien évidemment été porté sur nos smartphones et les écrans tactiles se sont montrés d’incroyables compagnons pour une visée de précision. Que vous aimiez les jeux de guerre, les battle royale, le boum boum pan pan, les gros pistolets, ou tout simplement que vous cherchez un jeu pour passer le temps, voici une sélection des meilleurs FPS et des meilleurs TPS sur Android et iPhone.
La licence de FPS la plus connue au monde est de retour sur nos smartphones avec Call of Duty Mobile.
On commence tout de suite cette sélection par l’exception : Fortnite Battle Royale. Le jeu a rencontré un immense succès depuis qu’il a conquis le monde du mobile. Fortnite est une exception dans ce guide puisqu’il est le seul jeu ici à ne pas être disponible sur le Play Store.
Il s’agit là du plus sérieux concurrent à Fortnite puisque le principe est très similaire. Sur PUBG Mobile, vous êtes livré à vous-même dans une grande arène qui rétrécit au fur et à mesure que le temps passe. À la différence de Fortnite, le ton est un peu plus « sérieux » sur PUBG, avec un univers aux graphismes plus réalistes et donc peut-être plus immersifs pour certains.
Difficile de lister les jeux de tir et d’action sur Android sans évoquer Modern Combat 5, le FPS moderne de Gameloft. Souvent comparé à la licence Call of Duty, Modern Combat plonge le joueur au beau milieu d’une guerre actuelle. Ce cinquième opus répond aux nombreux reproches qui étaient adressés aux précédents épisodes, à commencer par la durée des niveaux, réduite afin de mieux s’adapter au format mobile et aux courtes sessions de jeu.
Lire aussi: Chasse sur Wii : Guide Complet
Dead Effect se voulait à la base un mélange de Dead Space et Mass Effect. Un mélange ambitieux et plutôt pas trop mal réussi sur mobiles. Le deuxième opus, Dead Effect 2, reprend ce qui a fait le succès du premier volet et y apporte quelques nouveautés graphiques toujours plus gores, de nouveaux équipements, des pouvoirs et une nouvelle histoire.
Survivre et sauver votre famille ! Voilà les seules choses qui vous obsèdent dans ce monde infesté de zombies. Into the Dead 2 se compose de 60 niveaux disséminés dans 7 chapitres. Courez à travers les hordes de morts-vivants en les zigouillant avec des armes à feu ou votre poignard. Vous pouvez aussi les abattre depuis des positions militaires ou depuis le toit de certains véhicules.
Après Shadowgun et le premier Dead Trigger, MadFinger Games a signé un troisième excellent jeu avec Dead Trigger 2. Comme bien souvent dans cette sélection, le but du jeu est avant tout de cribler de balles une armée de zombies à l’aide d’un arsenal divers et varié allant du petit pistolet à la mitrailleuse lourde en passant par les armes blanches.
Guns of Boom est un jeu parfait pour tous ceux qui aiment la compétition sans trop se prendre au sérieux. L’onomatopée dans l’intitulé de ce titre donne bien le ton. On est là pour se bastonner en PVP à coup de flingues en tout genre dans univers très coloré qui semble emprunter plusieurs codes issus des comics.
Adaptation d’un jeu PS Vita sorti en 2012, Oddworld: Strager’s Wrath est un mélange de TPS et de FPS dans l’univers d’Oddworld. Vous y incarnez l’Étranger, un chasseur de primes venu nettoyer Mudo de tous ses malfrats à grand coup d’arbalète à insectes (oui, on n’a jamais dit que ça devait être logique).
Lire aussi: L'histoire des jeux vidéo
L’Agent 47 reprend du service sur mobiles et doit à nouveau remplir ses contrats en assassinats des cibles bien précises. Oubliez les phases d’infiltration, de changement de costume ou de réflexion pour savoir comment contourner un garde, Hitman Sniper se concentre sur une seule phase : le tir.
Pour ceux qui préfèrent jouer en équipe, voici une sélection de jeux de tir coopératifs, offrant des expériences variées allant du duo mortel à un bataillon complet :
Ces jeux mettent l'accent sur la coopération, la stratégie et la communication pour relever des défis en équipe.
Depuis les années 1990, les jeux de tir à la première personne (FPS) ont marqué l'histoire du jeu vidéo. Des titres emblématiques comme Doom, Duke Nukem 3D et Quake ont défini les codes du genre, tandis que des jeux comme Half-Life ont révolutionné la narration. Voici quelques titres qui ont marqué l'histoire du FPS :
Si vous êtes nouveau dans le monde des FPS, voici quelques conseils pour bien démarrer :
Lire aussi: Tout savoir sur le paintball
Pour ceux qui cherchent à améliorer leurs performances, voici quelques astuces d'optimisation :
tags: #jeux #de #tir #en #reseau #populaires