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Bandeau

Les trois chasseurs de fantômes rechargent rapidement les munitions de slime tout vert dans leur super pistolet qu'ils ont eux-mêmes confectionnés et rentrent ensemble dans le château.

Objectif du Jeu

Les trois chasseurs parviendront-ils à capturer les effrayants fantômes en leur lançant une bonne giclée de slime avant que l'heure des fantômes ne soit écoulée ? Mais attention : s'ils tombent dans le piège, direction les oubliettes !

Contenu de la Boîte

Contenu de la boîte : 3 chasseurs de fantômes, 24 cartes (18 cartes «fantôme», 3 cartes «oubliettes», 2 cartes «trou de serrure», 1 carte «porte du château»), 1 horloge (= cadran), 18 projectiles de slime, 1 dé, 1 règle du jeu.

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Nom du Jeu Langues Disponibles Prix
Fantômes Piégés (2014) allemand, anglais, espagnol, français, italien, néerlandais 19,99 € - 23,98 € (livraison incl.)
Fantômes Piégés (2014) allemand, anglais, espagnol, français, italien, néerlandais 19,90 € - 24,80 € (livraison incl.)
Fantômes Piégés (2014) allemand, anglais, espagnol, français, italien, néerlandais 13,00 € - 18,00 € (livraison incl.)

La Chasse aux Monstres: Une Alternative Coopérative

Vous avez peur des monstres qui se cachent sous votre lit ? Vous rêvez de les chasser avec vos jouets préférés ? Vous aimez les jeux coopératifs qui font travailler votre mémoire et votre imagination ? Alors vous allez adorer La chasse aux monstres, un jeu de société pour les enfants de 3 à 5 ans (et leurs parents !).

Créateurs et Éditeurs

La chasse aux monstres est un jeu créé par Antoine Bauza, un auteur français connu pour ses jeux à succès comme 7 Wonders, Hanabi ou Ghost Stories. Il a été illustré par Nikao, un artiste belge qui a donné vie à des monstres aussi mignons qu'effrayants. Le jeu a été édité par Le Scorpion Masqué, une maison d'édition québécoise spécialisée dans les jeux familiaux et éducatifs.

Mécanique du Jeu

La chasse aux monstres est un jeu de cartes et de mémoire coopératif. Cela signifie que les joueurs vont unir leurs forces pour gagner ensemble contre le jeu. Le jeu se compose de 20 cartes monstres, 10 tuiles jouet, 3 tuiles progression des monstres, 2 tuiles pour chasseurs experts et 1 boîte placard. Le jeu peut se jouer de 1 à 6 joueurs et dure environ 10 minutes.

But du Jeu

Le but du jeu est simple : chasser tous les monstres qui sortent de sous le lit en retrouvant le jouet qui leur fait peur. À chaque tour, on retourne une carte monstre et on essaie de trouver le jouet correspondant parmi les tuiles. Si on réussit, on envoie le monstre au placard en criant "Au placard, les monstres !". Si on se trompe, on remet la tuile en place et on avance la tuile progression des monstres. Si 4 monstres encerclent le lit ou si la tuile progression des monstres atteint la fin du parcours, les joueurs ont perdu. Si tous les monstres sont au placard, les joueurs ont gagné.

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Valeur Pédagogique

La chasse aux monstres est un jeu très ludique et pédagogique pour les enfants. Il leur permet de travailler leur mémoire, leur coopération et leur gestion des émotions. Les illustrations sont adorables et le matériel est de bonne qualité. Le jeu propose plusieurs niveaux de difficulté pour s'adapter à l'âge des joueurs et à leur envie de challenge.

Comment Jouer à la Chasse aux Monstres

La chasse aux monstres est un jeu très simple à expliquer et à jouer. Voici comment se déroule une partie :

  1. On commence par installer le jeu. On place la boîte placard au centre de la table. On mélange les cartes monstres et on en place 6 autour de la boîte, face cachée. On mélange les tuiles jouet et on les dispose en cercle autour des cartes monstres, face cachée. On place la tuile progression des monstres à côté de la boîte, sur le premier emplacement. On choisit le niveau de difficulté : facile, moyen ou difficile. Selon le niveau choisi, on ajoute ou non les tuiles pour chasseurs experts.
  2. On désigne un joueur qui commence la partie. Il retourne une carte monstre et la place à côté de la boîte, face visible. Il regarde quel jouet fait peur au monstre (indiqué sur la carte) et essaie de retrouver la tuile correspondante parmi les tuiles jouet.
  3. S'il trouve le bon jouet, il le montre aux autres joueurs et crie "Au placard, les monstres !". Il place alors la carte monstre et la tuile jouet dans la boîte placard. Il a réussi son tour.
  4. S'il se trompe de jouet, il le remet en place, face cachée. Il avance alors la tuile progression des monstres d'un emplacement vers la droite. Il a raté son tour.
  5. Si la tuile progression des monstres atteint un emplacement avec un symbole de monstre, on retourne une nouvelle carte monstre et on la place à côté de la boîte, face visible.
  6. Le jeu continue ainsi jusqu'à ce que l'une des deux conditions suivantes soit remplie :
    • Les joueurs ont réussi à chasser tous les monstres au placard. Ils ont gagné la partie !
    • Quatre monstres sont visibles autour du lit ou la tuile progression des monstres a atteint le dernier emplacement. Les joueurs ont perdu la partie !

Si les joueurs veulent augmenter le défi, ils peuvent utiliser les tuiles pour chasseurs experts.

Points Forts du Jeu "Au Placard les Monstres !"

  • Le thème des monstres et des peurs nocturnes est très bien exploité. Le jeu permet aux enfants de se confronter à leurs angoisses de manière ludique et rassurante. Les monstres sont à la fois effrayants et attachants, grâce aux illustrations de Nikao. Les jouets sont variés et représentent les objets familiers des enfants.
  • Le mécanisme coopératif est très bien pensé. Le jeu favorise l'entraide, la communication et la solidarité entre les joueurs. Il n'y a pas de compétition ni de frustration. Les joueurs gagnent ou perdent ensemble, ce qui renforce le sentiment d'appartenance et de confiance.
  • Le jeu fait travailler la mémoire, l'observation et la déduction. Les joueurs doivent se souvenir de l'emplacement des tuiles jouet et les associer aux cartes monstres. Ils doivent aussi faire attention aux indices visuels sur les cartes, comme la couleur ou la forme des monstres. Le jeu stimule ainsi les capacités cognitives des enfants.
  • Le jeu propose plusieurs niveaux de difficulté pour s'adapter à l'âge et à l'envie des joueurs. Le jeu peut se jouer en mode facile, moyen ou difficile, selon le nombre de cartes monstres utilisées. Il peut aussi se jouer avec les tuiles pour chasseurs experts, qui ajoutent des contraintes supplémentaires aux joueurs. Le jeu offre ainsi une bonne rejouabilité et un challenge croissant.

Points Faibles

  • Le jeu peut être un peu répétitif à la longue. Le principe du jeu est simple et ne varie pas beaucoup d'une partie à l'autre. Le jeu peut donc lasser les joueurs qui cherchent plus de diversité ou de stratégie.
  • Le jeu peut être un peu frustrant si on n'a pas de chance. Le jeu repose beaucoup sur le hasard et la mémoire. Si on tombe souvent sur les mauvaises tuiles ou si on oublie où se trouvent les bonnes, on peut vite se retrouver débordé par les monstres et perdre la partie.
  • Le jeu peut être un peu difficile à ranger. Le jeu contient beaucoup de petites pièces qui peuvent facilement se perdre ou s'abîmer. Il faut donc faire attention à bien ranger le jeu après chaque partie et à ne pas le laisser à la portée des plus petits.

Nous conseillons ce jeu aux enfants de 3 à 5 ans (et à leurs parents !) qui cherchent un jeu coopératif sur le thème des monstres et des peurs nocturnes. Nous conseillons aussi ce jeu aux enfants qui ont besoin de travailler leur mémoire, leur observation et leur déduction.

Nous déconseillons ce jeu aux enfants qui n'aiment pas les monstres ou qui sont trop sensibles aux peurs nocturnes.

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Attaque Fantômes: Un Jeu de Tir Amusant

Ici, là, près du plafonnier, il y en a deux ! Attention aux fantômes : il vous faut les éliminer ! Tous ! Le jeu Attaque Fantômes est un jeu de tir sur des fantômes qui ne se joue qu'à un joueur.

Le squelette aux effets spéciaux projette les cibles sur les murs et annonce les scores. Le principe du jeu ? Très simple. Il suffit de toucher le plus de fantômes possible avec le blaster fourni. Pour plus de challenge : il existe 3 niveaux de jeu, qui permettent à votre enfant de développer sa rapidité, sa dextérité et sa précision ! Ce jeu de société est idéal pour se divertir tout en faisant de l'activité physique.

Attaque fantômes fonctionne avec des piles (non incluses) : projecteur 3x LR06 et Blaster 3x LR03. Que la chasse commence !

Sécurité

Attention : ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Petits éléments.

tags: #jeu #pistolet #fantome #explication

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