Forts de notre expérience dans l’organisation de compétitions armes longues sur gongs métalliques, nous avons pu tester les différents systèmes d’accrochage et qualités de métal pour sélectionner les meilleures options.
Nous commercialisons des gongs réalisés en acier balistique Hardox 500 qui est le matériau par excellence pour ce type de cibles. Un gong en Hardox 500 de 10 mm d’épaisseur vous durera de très nombreuses années si vous ne tirez pas avec des balles perforantes et si vous le fixez correctement (qu’il puisse osciller librement).
Inutile de dépenser des fortunes dans des aciers exotiques qui ne feront absolument aucune différence autre que le prix. Mieux vaut utiliser cette différence pour acquérir quelques accessoires utiles pour votre carabine ;-)
Nos gongs sont conçus avec une découpe laser précise, des oreilles intégrées et percées d'un trou de 12mm pour la fixation, ainsi que des angles arrondis.
Testés à une distance de 200 m avec différents calibres d’armes longues allant jusqu’au 338 LM (Ogives de 300 gr à 860 m/s) qui n’y ont laissé aucune marque, un coup de bombe de peinture et le gong est comme neuf.
Lire aussi: Caractéristiques et détails de l'arbre à gong
Ces gongs sont disponibles en 10 et 12 mm d’épaisseur.
Ces gongs sont fait pour tirer dessus, la peinture d'origine est, en fonction des séries, soit sommaire soit inexistante.
Evitez les modèles où le système d’accrochage est soudé à la plaque principale, cela lâchera tôt ou tard. Evitez les modèles avec des oreilles d’accrochage trop fines qui casseront sous les tirs répétés des calibres magnums.
Pour l'acquisition d'armes, de munitions et d'éléments de munitions de catégorie B, vous devez fournir les documents suivants en cliquant sur ce lien :Pièce d'identité recto / verso (CNI ou passeport).Justificatif de domicile de - de 3 mois.Licence de Tir FFTir Format Badge (EDEN).Autorisation unique de détention pour les Tireurs sportifs pour l'achat d'armes ou munitions en catégorie B. Selon la nature de vos achats, des documents pourront vous être demandés.
Maximum 3000 cartouches par arme par période de 12 mois à compter de la date de délivrance de l’autorisation.
Lire aussi: Guide complet du gong de tir
Sans limitation de quantité pour les munitions à percussion annulaire ainsi que pour les munitions classées en C 8°, c’est à dire toutes celles qui ne sont pas classées en catégorie C 6° ou C 7°.
Lire aussi: Principes du Tir aux Armes Règlementaires
tags: #gong #de #tir #hardox #caractéristiques