Le Glock 17 Stark Arms est une réplique de poing qui suscite l'intérêt dans le monde de l'airsoft. Cet article explore en détail ses caractéristiques, ses performances, et les problèmes potentiels rencontrés par les utilisateurs.
Lorsque Djé, de la boutique Centre-airsoft, a proposé de faire une review d'une réplique de poing Stark Arms, l'occasion a été saisie immédiatement, étant intrigué par cette marque distribuée en France par BO-manufacture. Quand il me l'a présenté, je me suis dit Wow kilébeau. Ce glock est sûrement la plus belle réplique de Glock que je n'ai jamais vu. Le Marui peut retourner dans sa boite de ce côté là. Vraiment tout est beau, Marquages, culasse, finitions. Pour finir sur cette partie, ce Glock Gen4 est fourni avec 2 grips.
On peut continuer de l'autre côté de la réplique sur la culasse où beaucoup de marquages sont présent. Très bien réalisés, très proches du Vrai. Le Numéro de série ici SGL117 se retrouve sur le rail. Je ne sais pas s'il est unique.
Petite mise à jour sur ce Gen4 Par rapport au Gen3 (En vrai ou même entre les 2 versions chez Stark Arms) C'est le chargeur et son bouton d'ejection sur le corps. Celui ci peut se placer à gauche ou a droite. Derrière cette plaque se trouve, la valve pour le gaz.
Loin des traditionnelles boites cartonnées, Stark-Arms nous propose un écrin triangulaire du plus bel effet de couleur argentée. Stark-arms fait l'effort de proposer un packaging qui sort de l'ordinaire mais le contenu est un peu pauvre et vu le prix de vente en France on pourrait s'attendre à mieux.
Lire aussi: Tout savoir sur le Glock 17 Gen5
Comme tout Glock qui se respecte, le démontage est un jeu d'enfant. As every Glock, the stripping is simple.
Une fois le canon démonté, vous pouvez retirer le canon interne et le bloc hop up. Sans surprise, il s'agit d'un système similaire à Marui. Le canon interne mesure 95mm de long. The spring guide is made of plastic.
Bonne nouvelle, (enfin, pour moi s’en est une 🙂 ), les joints en W ont enfin laissé la place à autre chose. Ici un joint avec un bourelet long dans le style de ce que fait A+ Studio ou le R-hop. Le canon doré donne un style bling-bling à la réplique mais ce n’est pas déplaisant.
Gaz ATM, Billes 0.20g ICS. J'ai constaté une moyenne de 285 FPS sur 5 tirs. En tout cas, je suis très surpris par la sensation de tir avec le PA. C'est un bon PA, pour les Fanas de marquages il est top. En plus niveau tir, c'est assez sympa, un kick sec et rapide.
En terme de Tir, on est un comme chez Marui, du mal à lever la 0.25 (Alors que le FNX le fait très bien et ils sortent tout deux de chez VFC) Peut être un manque de rodage en tout cas les performances sont là.
Lire aussi: Le Chargeur Glock 17 Gen 5 CO2 Umarex est-il le Meilleur Choix ?
Les performances en sortie de boite sont assez inégales, cependant si votre but est de toucher un camarade de jeu entre 10 et 20 mètres, c'est tout à fait suffisant dès lors qu'il sera à découvert; Un changement de joint sera un plus pour gagner en précision et en régularité.
Here are the values with a brand new CO² tank : 336-333-335-332-326, that is an average of 332.4FPS. MAIS, soyez rassurés, ce S17 MATCH est compatible avec les chargeurs à gaz, j’ai donc pris un chargeur de G17 Marui et l’ai rempli au green gas : 286-292-293-291-287, soit une moyenne de 289.8 FPS, impeccable ! J’ai en moyenne pu tirer deux chargeurs et demi, soit 60 billes, avec une sparclet de CO².
Le hop up fonctionne très bien et il y a beaucoup plus de régularité dans les tirs qu’avec les anciens joints en W. The hop up is efficient, it is more consistent than the « old » W shaped rubber.
Le S19 est compatible aussi bien à CO2 qu'à gaz.
Vous l'aurez peut être remarqué au cours des photos, la peinture s'use assez vite. J’ai été obligé de changer plusieurs fois le nozzle : une pièce à l’intérieur a tendance à s’arracher. Un nozzle renforcé (rouge) m’a aussi été envoyé.
Lire aussi: Tout savoir sur le casque Glock pour le tir
Alors j'ai vu que tu as essayé de mettre un frame pour marui sur le SA mais impossible d'armer. En fait il faut tout simplement mettre l'outer barrel SA et non celui fourni avec le slide. Pour ma part ça m'a résolu le souci. Ensuite il y a un autre problème c'est vis à vis du sélecteur semi/full. Sur une culasse PGC pour Marui j'avais le sélecteur qui ne pouvais pas bouger. J'ai donc limé un peu la culasse au niveau des enfoncements pour rendre le creux un peu moins profond. Maintenant le sélecteur fonctionne pas trop mal.
J'ai aussi un soucis avec le sight arrière (l'avant j'ai pas fait le test) qui ne rentre pas dans la fente (plus gros). Ce qui a pour problème ne pas pouvoir fixer le bloc nozzle. Je pense qu'en achetant des sight pour G17/18 marui, le soucis sera résolu. Je pense en commander afin de pouvoir faire le test. Sinon à première vu le slide glisse bien, pas de jeux. Par contre à voir si l'arrêtoir de culasse fonctionne car celle-ci semble ne pas revenir à fond en arrière.
Autre point, les magazine follower sont très fragile. Personnellement j'ai toujours chargé mes chargeur par le bas et non par la tête afin de ne pas trop user les lèvres. Donc je conseil pour ceux qui font comme moi, de mettre 1 ou 2 billes par le haut afin d'écarter le magazine follower du haut et ensuite de faire le rechargement par l'arrière.
En fait il faut tout simplement mettre l'outer barrel SA et non celui fourni avec le slide.
J'étais justement entrain de régler ces problèmes de joints toriques (en les remplaçant). Je remets une sparclette de CO2 pour tester la réparation, je vis le bouchon jusqu’à ne plus entendre de CO2 s’échapper, je retire la clef allen et PAF !
En tout cas, je suis très surpris par la sensation de tir avec le PA. C'est un bon PA, pour les Fanas de marquages il est top. En plus niveau tir, c'est assez sympa, un kick sec et rapide.
Comme je le disait en début de review, je suis satisfait de la finition et des matériaux de cette réplique, même si je ne suis pas vraiment fan des marquages fantaisistes, tous les goûts sont dans la nature.
Je ne saurais exactement vous dire ce qui justifie les 70 Euros d’écart de prix entre la version gaz et la version CO² (mécanique renforcée en titane ? Prix de fabrication des glissières match supérieure ?), mais une chose est sûre, ce S17 MATCH est une très bonne réplique. A force de menacer VFC de leur envoyer mes sbires ils ont enfin changé le joint de hop up par quelque chose d’efficace (laissez-moi y croire les gars !), ils ont mis un canon 6.02 de bonne facture et la finition de leurs modèles est toujours impeccable.
Le kick est impressionnant compte tenu de la légéreté des pièces en mouvement et pour couronner le tout, même l’utilisation du CO² vous permettra de jouer sur la plupart des terrains en n’ayant pas peur de faire des trous dans vos copains. Le cas échéant, vous pourrez même utiliser vos chargeurs à gaz.
Le produit en lui-même est plutôt classe, avis subjectif, après les goûts et les couleurs hein tu connais la chanson ? En tout cas, il a l'air plutôt intéressant. Le prix pique sérieusement... mais bon pour un premier achat de GBB en magasin avec garantie et surtout si tu as le budget, pourquoi pas ?
Bon la peinture sur la partie inférieure a l'air bien pourrite même si les couleurs sont sympas. Prends des chargeurs gaz, je dirais idéalement 3 chargeurs pour jouer. Attention au gaz que tu prends.
| Type de Gaz | Avantages | Inconvénients | Utilisation Recommandée |
|---|---|---|---|
| Gaz Sec (Ultrair) | Moins de résidus, performance constante | Nécessite une lubrification supplémentaire | Idéal pour le jeu régulier |
| Gaz Siliconé | Lubrifie l'interne de la réplique | Peut réduire légèrement la puissance | Parfait pour les premières utilisations et l'entretien |
| CO2 | Puissance élevée, performance en basse température | Usure accrue des pièces, risque de casse | Utilisation occasionnelle ou en conditions froides |
En attendant les retours sur la toile, je déconseillerai l'utilisation du CO2 avec le nozzle "été" ! AMHA, ça va juste provoquer une usure prématurée.
Si tu veux de Marui --> Go impulse101. Par contre attention à l'importation ! Monsieur Glock... contre-façon... Toussa toussa... Vois avec le mag, l'un des gérants est french !
Et pour le gaz, c'est l'été (+ 10°) du 144 max et Ultrair l'hiver (en dessous de 10°) !
On déconseille cependant les holster "mous" en cordura/tissu, du fait, que l'on peut appuyer assez facilement sans s'en rendre compte sur le "mag release", engendrant une perte de chargeur potentielle ! A 30 boules le chargeur, un investissement dans un holster rigide n'est franchement pas superflu.
Pour le gladius fais attention j'ai vu beaucoup de personnes avec des problèmes dessus... Apparemment c'est de la roulette russe, soit il fonctionne super avec de super perf ou sinon que des emmerdes (ressort nozzle, fuite, cycle incomplet ... ) enfin bon.
Je souhaitai vraiment un culasse métal type glock et le problème est que pour passer un glock marui en culasse métal mon banquier va se pendre !!!!
tags: #glock #17 #stark #arms #gaz #problème