Les gifs animés de balles de pistolet partant vers une cible offrent une représentation visuelle du fonctionnement des armes à feu. Ces animations peuvent illustrer divers types de munitions, telles que la balle de 9mm, la cartouche de chevrotine ou encore les cartouches de 22 long rifle.
Ces munitions sont utilisées par les forces de l'ordre, les militaires, et les tireurs sportifs. L'animation d'une arme, comme une cartouche souriante, peut aussi être utilisée de manière ludique.
Un gif de cartouche de 9 mm représente un calibre très connu dans le monde de l'armurerie. Il est important de noter que l'utilisation d'une arme en France est soumise à une réglementation stricte (contrôle des armes), tandis que dans certains autres pays, il est plus facile d'en posséder une.
Voici quelques exemples d'utilisateurs d'armes :
Les silencieux sont utilisés sur les pistolets pour réduire au maximum le bruit d'un coup de feu. L'un des utilisateurs les plus connus au cinéma est l'agent 007, James Bond. Des infographies animées, comme celles réalisées par SliencerCo, permettent de comprendre comment un silencieux réduit le son du tir.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Fasciné par les gifs, le photographe américain Jeffrey L. Bennett (JLB Weddings) a décidé de proposer à ses clients de réaliser des gifs en plus de sa prestation habituelle. Soucieux de proposer toujours plus, le photographe a décidé de fabriquer une machine dotée de plusieurs caméras, capable de capturer des gifs encore plus immersifs, à la frontière entre image fixe et image en mouvement.
Sur le site Peta Pixel, il explique : « Je voulais animer un instant, figé dans le temps, sous plusieurs angles. » Un effet 3D est ainsi créé grâce à cette machine.
Telle l’hydre de Lerne, son invention est armée de sept têtes et permet de capter des images d’une même scène sous des angles légèrement différents. Une fois assemblées et animées, ces images permettent de réaliser des gifs qui par le décalage de la perspective donnent un « effet 3D ».
Pour fabriquer cette « machine à gifs », le photographe a d’abord tenté d’associer plusieurs Canon 1D Mark II, mais la configuration ne s’avérait pas fructueuse. Il a donc réussi à mettre sur pied son invention en associant sept Fujifilm X70. Pour synchroniser tous les appareils, le photographe explique qu’il a essayé plusieurs méthodes de déclenchement qui ont toutes « fonctionné et échoué » par moment. Il précise qu’il a dû faire attention à régler tous ses appareils de la même manière pour réussir son effet.
S’il a pu tout de même capturer une foule de gifs, il explique avoir connu de nombreuses difficultés, notamment de synchronisation : « Souvent quatre ou cinq appareils sur sept étaient dans les temps et deux ou trois étaient en retard. » Si le photographe semble avoir aujourd’hui vendu les boitiers lui servant à mettre sur pied son invention, il explique toutefois avoir pris beaucoup de plaisir à expérimenter ce procédé.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Si l’effet vous tente, mais que vous n’avez pas envie de vous lancer dans la construction d’un tel engin, sachez que certains appareil comme les Nishika possèdent plusieurs lentilles et moult tuto sur l’Internet mondial vous expliqueront comment créer ce type de gifs.
Les fusils à pompe à canon lisse ont été surclassés en armes soumises à autorisation, avant d'être en pratique interdits. Lorsque tu les titres dans canon à rayures (les rayures étant la plupart du temps hélicoïdales), les plombs reçoivent naturellement un mouvement de rotation en suivant les rayures, ce qui donne très rapidement en cible une dispersion importante, avec une forme caractéristique "en donut" (la gerbe forme une couronne sans projectiles au centre).
En effet, les canons rayés sont prévus pour tirer des cartouches à projectile unique (appelées "slug" comme les Brenneke par exemple), ce qui est un avantage dans ce cas, mais un désavantage dans le cas cité précédemment.
Voici quelques considérations sur les accessoires et l'ergonomie :
La rayure droite, c'est une connerie spécifique aux fusils à pompe en France à cause d'une législation débile qui considère qu'un pompe est plus dangereux qu'un juxtaposé ou superposé de chasse ou un semi-automatique, et qui du coup impose des canons rayés afin de ne tirer que de la balle en 12, sans pouvoir tirer proprement les nombreuses autres munitions disponibles dans ce calibre, sauf à faire une demande d'autorisation.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
Il est important de noter qu'en sous-bois et pour la bécasse, par exemple, les canons courts sont recherchés en priorité et quant aux munitions les cartouches dispersantes sont de mise.
Attention aux FAP en B, n'oubliez pas qu'on est sur de la location d'arme dans cette cat, le jour où il faut la rendre ça se vend moins bien, car beaucoup de stands n'acceptent pas le calibre 12 balles et évidement pas les chevrotines 9 grains, et vu la cat tu la vendras pas à un chasseur.
Voici trois options à considérer :
tags: #gif #pistolet #fonctionnement