L'épisode 3 de la saison 3 de Game of Thrones, intitulé "Walk of Punishment", est un épisode riche en événements marquants et en développements de personnages.
Au-delà du Mur, Jon Snow est conduit devant Mance Rayder, le Roi d'au-delà du Mur.
Samwell fuit avec Vère et son bébé et ils se réfugient dans une cabane où ils échappent de peu à une attaque d'un Marcheur Blanc venu chercher le bébé, mais heureusement, Samwell parvient à détruire la créature en lui plantant une dague en verredragon dans le corps.
Jon Snow rencontre Mance Rayder et prétend vouloir intégrer l'armée de Mance Rayder et être un traître de la Garde de Nuit, comme Mance Rayder l'a été.
Mance Rayder envoie 20 hommes, dont Jon Snow, au Mur.
Lire aussi: Carabines Gamo : ce qu'il faut savoir
À Port-Réal, Tyrion exige sa récompense, tandis que Petyr Baelish offre à Sansa Stark une porte de sortie. Cersei, elle, organise un banquet en l'honneur de la famille royale.
Tywin envoie Baelish aux Eyriés pour rallier les Arryn.
Tywin continue à établir des alliances : il veut justement que Baelish épouse Lysa Arryn afin qu'il devienne Seigneur du Val et récupère l'armée de Lysa.
Baelish se prépare à partir et Varys, au courant de tous les secrets du Royaume, apprend qu'il a réservé deux places sur le bateau. Il est convaincu que Baelish compte emmener Sansa, dont il semble épris, avec lui. Il a soif de pouvoir et si Robb Stark venait à disparaître, Sansa deviendrait infiniment puissante. Mais Tywin a vent du projet et décide de le contrer en mariant Sansa à Tyrion, mariage célébré rapidement. Il ordonne aussi à Cersei d'épouser Loras Tyrell afin de mettre un terme aux rumeurs sur sa relation incestueuse avec Jaime.
Tyrion reprend la trésorerie avec le départ de Baelish aux Eyriés.
Lire aussi: Guide d'Achat Carabines Gamo
Brienne accompagne Jaime à King's Landing pour l'échanger contre les filles Stark (Sansa et Arya).
Brienne de Torth poursuit sa route vers Port-Réal avec Jaime Lannister, mais ils sont capturés par des hommes de la maison Bolton.
Jaime sauve Brienne d'un viol, mais l'un des hommes, Locke, lui tranche la main droite d’un geste assuré... main qui lui servait à manier l'épée.
Locke coupe la main droite de Jaime Lannister.
Robb arrive à Harrenhal avec son armée, où tout 200 hommes du Nord ont été tués.
Lire aussi: Carabine à Plomb Gamo et Laser : Guide
Funérailles du grand-père de Robb.
Robb est chez l'oncle de Catelyn, Brynden Tully alias Blackfish.
Deux enfants Lannister (Martyn et Willem) sont prisonniers de Robb.
Daenerys est à bord d'un navire en direction d'Astapor.
Daenerys rencontre les Immaculés, sa future armée (8000 hommes) qu'elle achète.
Daenerys veut acheter les 8000 Immaculés, même ceux en cours d'entraînement. Pour payer Daenerys propose un de ses dragons.
Daenerys veut aussi la fille, Missandei, interprète du vendeur, Kraznys, en cadeau.
Jorah est contre l'achat des Immaculés.
Cet épisode marque un tournant dans la saison 3, avec des événements clés qui auront des conséquences importantes sur la suite de l'histoire.
tags: #game #of #thrones #saison #3 #épisode