Nous voici dans une galaxie lointaine, très lointaine, des milliers d'années avant les événements abordés dans les films. Dans cet article, nous allons parler du fusil blaster du Mandalorien, en particulier le fusil sniper Amban.
Le fusil sniper de type Amban est apparu dans de nombreuses versions à travers l'univers Star Wars, et nous étions impatients de prendre ce qu'on avait vu dans "The Mandalorian" pour le mettre à la sauce SWTOR ! Parfois, on trouve l'inspiration dans des circonstances très intéressantes.
Lorsque l'on crée des armes dans Star Wars, le sens du détail est important. Les méthodes de construction, l'usure et l'âge des surfaces du fusil ont été basés sur les fusils à levier de style Western des années 1890 à 1910, et nous nous sommes servis d'un fusil à pompe pour créer le cadre principal, puisqu'il rappelait les formes incurvées du fusil du Mandalorien.
Lorsque nous avons pris nos concepts pour créer l'arme dans le jeu, il a fallu prendre en considération la manière dont les personnages tiennent les fusils.
La dernière étape de conception du fusil blaster Amban JP était la création des effets visuels. Nous voulions que le dernier tir crée l'ouverture du cadre et éjecte une cellule énergétique. Le but était d'évoquer une scène très cool dans "The Mandalorian", où il charge une cellule énergétique dans son fusil.
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
Vous êtes en manque d’idée cadeau pour Noël ? Sachez que la célèbre marque Nerf propose depuis hier (en précommande) le fusil sniper Amban de Din Djarin, que l’on aperçoit en ce moment même dans la série The Mandalorian.
Le fusil sniper Amban de Nerf mesure 1,27 mètre de long (tout de même), faisant de lui l’arme factice de Nerf la plus longue jamais commercialisée. Il dispose aussi d’une lunette lumineuse et de « sons blaser précis » (quatre sons de tir de blaster, quatre sons de recharge), ainsi qu’une lunette éclairée.
Pour un jouet, l’Amban est plutôt réussi : le fusil ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de Mando, cartouches désintégratrices et électro-baïonnette mis à part. Les finitions sont globalement fines et il est même légèrement rayé et « usé », lui donnant un air modérément rodé.
Niveau prise en main, il y a un bouton sur le collier de la lunette pour allumer et éteindre la lumière du viseur. Encore mieux, les fléchettes en mousse s’insèrent comme de véritables cartouches à impulsion dans la chambre factice située à l’avant du pontet.
En réalité, le fusil sniper Amban ne date pas tout à fait de la première saison de The Mandalorian. Il avait été aperçu la toute première fois en 1978, dans l’épisode animé The Story of the Faithful Wookiee. Et il était tenu par Boba Fett en personne.
Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques
Le fusil sniper Amban de Nerf est disponible en précommande dès aujourd’hui, avec une livraison vers le 10 janvier (pas à temps pour Noël, c’est dommage).
Avertissement : Attention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Contient de petites pièces pouvant être avalées. Risque d'étouffement. Ne pas viser les yeux ou le visage.
L'utilisation de lunettes de sécurité est recommandée pour les joueurs et les personnes à portée. Utilisez uniquement des fléchettes Nerf officielles. D'autres fléchettes peuvent ne pas répondre aux normes de sécurité.
Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod
tags: #fusil #mandalorien #jouet #fonctionnement