Le fusil de combat est une arme emblématique de l'univers Halo, largement utilisée par les forces armées de l'UNSC (United Nations Space Command). Reconnu pour sa précision et son efficacité à moyenne portée, il est devenu un incontournable pour les joueurs et les fans de la série.
Le BR55 Service Rifle est un fusil de combat de l'UNSC qui fait son apparition dans Halo 2. Bien qu'initialement introduit en 2525 dans la Navy et le Corps des Marines au cours de l'Insurrection, les problèmes de production et de logistique liés à sa nouvelle munition de 9,5 mm ont fait que le fusil de combat n'a été largement adopté que durant la dernière décennie de la guerre Humain contre Covenant. Apparu au début de la guerre contre les Covenants, ce fusil de combat éclipse le M392 DMR grâce à sa taille compact, son poids et sa puissance d'arrêt sur une grande distance. En tant qu'arme standard pour toutes les forces de l'UNSC, c'est l'arme la plus facile prendre en main et à utiliser. Presque tous les soldats se sont entraînés avec, rendant ses légers défauts moins visibles tout en accentuant sa cadence de tir élevée et sa précision.
Le fusil de combat est apparu avec Halo 2, devenu une arme incontournable dans Halo 3, abandonné dans Halo : Reach et revenu avec Halo 4. Il se différencie du fusil d'assaut par un mode de tir en rafale et non automatique, ce qui permet une meilleure précision et une plus grande efficacité sur des distances moyennes.
Le DMR (Designated Marksman Rifle) est une arme utilisée par les forces armées de l'UNSC et surtout par l'Army. Il possède un design bullpup à l'instar de nombreux autres fusils de l'UNSC employés au XXVIe siècle, une sécurité et une sélecteur de cadence de tir ambidextre, un pontet arrondi, plusieurs rails pour monter des accessoires et une mire métallique. Le viseur est souvent de magnification x3 et relié par visée intelligente. Conçu pour le combat à moyenne et longue portée, le DMR fonctionne avec un système d'emprunt à gaz et de refroidissement par air. Depuis son entrée en service en 2512, le DMR a été largement utilisé par les éclaireurs et tireurs de précision de l'Armée de terre.
Apparu dans Halo : Reach comme alternative au fusil de combat jugé trop versatile, le DMR a été rendu disponible en même temps que le fusil de combat à partir de Halo 4. Il se distingue par son unique balle à chaque tir, concentrant la puissance des trois balles du fusil de combat en une. Il est en revanche plus axée sur la longue distance.
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
Le fusil de combat est souvent équipé de divers accessoires et viseurs pour améliorer sa performance dans différentes situations de combat. Voici quelques exemples :
Le fusil de combat étant une arme dont l'efficacité repose essentiellement sur l'adresse de son utilisateur, il est largement reconnu comme une arme représentative du skill gap, permettant de différencier joueurs amateurs et joueurs expérimentés. Certaines parties de la communauté Halo ont depuis longtemps soutenu les modes BR start afin de promouvoir des parties axées sur les capacités individuelles des joueurs.
Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques
Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod
tags: #fusil #de #combat #halo #histoire