Alan Wake 2 est un survival-horror à l’ambiance pesante, où toutes sortes de créatures cherchent à surgir des ténèbres pour vous attraper. L'univers de Alan Wake 2 offre un arsenal varié à la disposition des joueurs pour les aider à combattre les ombres et les Taken qui polluent la Dark Place et Bright Falls. Certaines armes nécessitent que vous trouviez un objet clé ou que vous résolviez un puzzle pour les collecter et les ajouter à votre inventaire. Cette partie du Guide Alan Wake 2 est consacrée aux armes qu'il est possible de récupérer au cours des aventures de Saga et Alan.
L’une des meilleures façons d’améliorer vos compétences dans Alan Wake 2 est d’obtenir de nouvelles armes, y compris une arme particulière pour Saga qui a beaucoup de punch. La dernière arme que Saga peut ajouter à son arsenal est un fusil à pompe, capable de tirer rapidement 6 décharges de fusil à dispersion serrée. Vous trouverez le fusil à pompe dans le poste du shérif dans Alan Wake 2.
Le Fusil à pompe de shérif peut être trouvé dans le chapitre Retour 6 : Scratch. Au début de ce chapitre, rejoignez le bureau du shérif et tournez à gauche à l‘entrée pour retrouver l’agent Estevez. Ceci fait, retournez auprès d’Estevez afin qu’elle vous remette la clé du bureau du shérif. A la suite de cela, vous pouvez vous rendre dans le bureau du shérif Breaker.
En explorant le poste de police, vous tomberez sur une vitrine en verre montrant un fusil à pompe, ainsi qu’un cadenas dans le coin inférieur qui veut trois chiffres. Pour ouvrir la vitrine du fusil à pompe du poste du shérif dans Alan Wake 2, vous devrez entrer le code adéquat sur le verrou situé en bas à droite de la vitrine.
Si vous souhaitez découvrir le code par vous-même, vous devriez le chercher sur le bureau de l’ordinateur au milieu de la pièce. Sur le bureau, vous trouverez un groupe de livres ainsi qu’un code, Affichage d’un chiffre pour chaque lettre. A est 1, B est 2, et ainsi de suite jusqu’à ce que I finisse par être 9. Après cela, J finit par être 0, et K le recommence à 1. Si nous regardons les livres sur le bureau, nous pouvons voir qu’il y a trois livres sur les OVNIS : Mythe et Réalité avec des auteurs différents. Votre objectif est d’utiliser le code de chiffrement pour déterminer le numéro affiché par chacun des livres sur le bureau.
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Cette opération accomplie, examinez le bureau du shérif et examinez les livres. Après avoir réussi à mettre les livres étrangers dans l’ordre, vous devriez chercher les premières lettres des auteurs, qui épelleront QBW. Ce sont les lettres dont vous aurez besoin pour savoir à quels chiffres elles correspondent. Faites alors correspondre la première lettre du nom de l’auteur avec le code indiqué sur la note pour obtenir la combinaison « 7-2-3 ».
Si vous n’êtes pas intéressé par le mathing out, le code du fusil à pompe du shérif est 723.
Une fois cette arme en poche, traversez la zone et descendez vers le sous-sol. En bas, partez vers la gauche et rejoignez Casey dans la morgue. Insérez ce dernier dans le boîtier pour remette le courant puis allez vous débarrasser de tous les possédés dans le couloir. A la fin de la conversation, rejoignez Alan dans sa cellule et parlez-lui du Rupteur. Au terme de la cinématique qui s’ensuit, reculez rapidement vers l’extérieur du commissariat et videz vos chargeurs dans Grincement jusqu’à parvenir à l’immobiliser. A cet instant, allez activer l’un des générateurs pour allumer les lumières.
Alan Wake 2 offre un éventail d'armes qui permettent aux joueurs de personnaliser leur style de combat. Voici d'autres armes que vous pouvez trouver dans le jeu :
Pour obtenir le fusil à canon scié de Saga, vous devez être dans le chapitre “Return 2 Le coeur” du jeu. Lorsque vous revenez à la boutique, attendez-vous à quelques frayeurs. Après l’avoir neutralisé, la pièce d’où il vient sera accessible. Là, vous trouverez le fusil à canon scié sur le mur. Un post-it vous dirigera vers le comptoir, dans la pièce principale. Là, vous verrez plusieurs combinaisons de trois chiffres rayées sur un morceau de papier. Toutes commencent par 7, il est donc probable que la nouvelle combinaison le fasse aussi. Si vous avez l’œil, vous remarquerez que les numéros sur le ticket de loterie sont utilisés pour la combinaison. Ainsi, en combinant toutes ces informations, les trois chiffres de la combinaison sont 739.
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Trouver le fusil à pompe Dark Place pour Alan dans Alan Wake 2 donne à notre auteur les meilleures chances de vaincre tous ces Taken, mais il est incroyablement facile de le manquer si vous ne jouez pas constamment avec la lampe. Le fusil de chasse de The Dark Place se trouve plus facilement pendant la mission avec Alan où l’interlocuteur inconnu vous demande de le rejoindre à l’hôtel Oceanview dans Alan Wake 2.
Arme | Personnage | Emplacement | Chapitre |
---|---|---|---|
Fusil à Pompe | Saga Anderson | Poste de Shérif | Retour 6: Scratch |
Fusil à Canon Scié | Saga Anderson | Épicerie de Cauldron Lake | Retour 2: Le Cœur |
Arbalète | Saga Anderson | Cache de la Secte au Nord de Watery | Retour 3: Une Fille du Coin |
Fusil à Pompe Dark Place | Alan Wake | Hôtel Oceanview, Bar | Chambre 665 |
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