Le fusil superposé Breda est un sujet qui suscite l'intérêt des passionnés d'armes. Explorons ensemble l'histoire et les caractéristiques de ces fusils italiens, ainsi que les avis des utilisateurs.
Les retours sur les fusils Breda, notamment le modèle 930i sporting, sont généralement positifs. Les utilisateurs soulignent l'excellente qualité et la fiabilité de ces armes. Voici quelques points clés ressortant des discussions :
Certains utilisateurs préfèrent la robustesse du Breda aux marques plusFragiles. Ils témoignent que même tombé dans l'eau ou utilisé dans la boue, le Breda continue de fonctionner sans problème, contrairement à d'autres marques qui peuvent se bloquer ou grincer.
La conception d'ensemble des fusils Breda est bien pensée et de qualité. Le poids peut être un peu élevé pour certains, mais il contribue à réduire le recul. Un détail intéressant est la grenadière supérieure qui se visse sur les côtés de l'inter-canons.
Il existe différents modèles de fusils superposés Breda Marocchi First, notamment :
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
Ces modèles sont des armes de catégorie C, soumises à déclaration. L'achat nécessite une pièce d'identité en cours de validité, un permis de chasser ou une licence de tir sportif en cours de validité.
En tant que courtier, certains vendeurs s'occupent de toutes les démarches administratives liées à l'achat-vente d'armes, assurant la sécurité des transactions et la déclaration en préfecture ou auprès du SIA (Système d'Information sur les Armes). Dans le cas d'une déclaration en préfecture, les récépissés sont directement envoyés au domicile de l'acheteur.
Voici quelques exemples de cartouches compatibles avec les fusils Breda :
Il est important de noter la distinction entre Euromanuarms et Breda. Euromanuarms était un distributeur d'armes de plusieurs fabricants italiens dans les années 1960/70, et non un fabricant. La mention "ACCIAIO BREDA - B4" présente sur certains fusils indique la qualité d'acier utilisée pour le canon, et non un lien direct avec le fabricant d'armes Breda.
La marque Jean Cardon est parfois associée à Fair, un autre fabricant d'armes. Les fusils Jean Cardon sont souvent fabriqués chez Fair, avec des bois de qualité correcte. Cependant, certains utilisateurs ont signalé des problèmes de jeu à la bascule après un nombre limité de cartouches tirées, surtout avec des modèles en bascule ergal.
Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques
Il est conseillé de demander l'avis d'un armurier en cas d'usure prématurée. Les bascules légères peuvent être plus sensibles à l'usure, surtout en milieu humide ou salin. Les modèles avec bascule en acier sont souvent considérés comme plus fiables et durables.
Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod
tags: #fusil #breda #superpose #histoire