Le fusil à pompe Stoeger P3000R est un modèle particulièrement adapté pour la chasse en battue grâce à son canon rayé. Il est classé en catégorie C et soumis à déclaration. L'acquisition nécessite une pièce d'identité en cours de validité ainsi qu'un permis de chasser ou une licence de tir sportif valide.
Voici les principales caractéristiques du Stoeger P3000R :
Pour le tarif, il fonctionne et ses plastiques un peu « chip » en font finalement une arme légère. Très rustique, pompe fluide.
Fusil a pompe super léger et très pratique. Fluide, aucun problème de chargement ni d'éjection. Surpris par la qualité.
Un mécanisme très fluide. Demontage de l arme facile. Après réglage de visée en armurerie, précision dans le noir à 50m. Je l ai amenée en battue, elle est relativement légère et maniable.
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
Fusil acheté pour traquer, c'est du rustique, attention le point de mire n'es pas réglable et le canon est assez sensible au rayures.
Malgré tout cela, le rapport qualité prix me paraît quand même correct pour un des fusils les moins chers du marché. Les tirs sont assez précis et n'ont rien à envier à un win SXP ou autre.
Le mouvement de rechargement doit être bien sec et sur toute la course sans oublier 2 millimètres au risque de voir la cartouche mal se positionner ne permettant pas le tir. Un coup à prendre mais rien de bien grave.
A ce tarif, pas de surprise... Inutile d'imaginer une arme d'excellente qualité, aux finitions irréprochables à ce tarif. Les finitions du garde main inférieur en plastique sont moyennes. L'acier mat du canon et de la carcasse est un peu fragile aux rayures.
Lors de l'acquisition de cette arme, les documents suivants sont requis :
Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques
Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod
tags: #fusil #a #pompe #Stoeger #P3000R #fiche