Le fusil à pompe airsoft est très populaire dans le monde de l'airsoft. Il s'agit d'un fusil fonctionnant à l’aide d’un tube sous le canon.
Contrairement aux répliques longues (fusils d’assaut, mitraillettes), le fusil à pompe se distingue par son mode de rechargement manuel ou semi-automatique et par son usage souvent comme seconde arme tactique.
Les fusils à pompe airsoft se déclinent principalement en ABS (polymère technique) et en métal (alliages légers ou acier selon modèles).
Vous aurez le choix entre les modèles ABS ou full-métal, spring ou à gaz, avec ou sans crosse, équipé d’un chargeur ou de fausses cartouches, tirant 1, 3 ou 6 billes.
Un fusil à pompe airsoft se distingue aussi par son mode de tir et son système d’alimentation.
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
La portée pratique d’engagement, d'un pompe de softair, sera de 25 à 40 mètres suivant la puissance du modèle.
Son rôle principal est l’engagement rapproché, que ce soit en jeu en bâtiment (CQB) ou lors de phases de combat nécessitant des tirs rapides à faible distance.
Le fusil à pompe court est le compagnon idéal pour du jeu en bâtiment, permettant des déplacements rapides, des acquisitions de cibles instinctives, tout en possédant une bonne puissance de feu.
En fonction du modèle, il pourra être avantageusement équipé d’une poignée, d’une lampe ou d’un laser.
Des cartouches supplémentaires trouveront leur place dans des sangles tactiques, prévues à cet effet.
Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques
Pour celui qui a pour objectif d'utiliser une reproduction de manière épisodique, mais qui n'a pas envie de lésiner sur la qualité de l'équipement, l'idéal pour lui est de diriger vers le Franchi sas 12 ou le Franchi sas 12 short à triple canons pour augmenter la puissance de son arme à billes.
Et pour finir, pour les joueurs les plus avertis qui ne veulent pas faire dans la demi-mesure, peuvent trouver leur bonheur dans les modèles Full Metal G&P.
En fait, cette reproduction d'armes est un propulseur de billes en matière plastique avec un diamètre compris entre 6 et 8 millimètres.
Chaque participant doit avoir en sa possession une réplique d'arme puissante (dans la limite encadrée par la loi) qu'importe la position à laquelle il est installé.
Et une arme à courte portée, par exemple, est un des meilleurs choix pour faire mouche à faible distance.
Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod
Dans un premier temps, ce qu'il faut savoir, c'est que le volume de billes est limité dans le chargeur d'une arme à courte portée, il varie entre 15 et 30 billes selon le type de réplique d'arme.
La plupart de ces armes dégagent entre 1 et 3 billes par coup tiré, mais quelques exemplaires à l'exemple des Marui disposent d'un petit sélecteur qui autorise au joueur de produire un tir de 3 à 6 billes par coup tiré.
Par ailleurs, il faut savoir que le chargement de billes est toujours manuel.
Par voie de conséquence, la copie de l'arme à courte portée s'utilise seulement au coup par coup.
À noter que de tous les exemplaires d'armes à feu à faible portée, ce sont les modèles à ressort qui sont les plus compliqués à recharger.
À titre comparatif, le modèle CO2 est plus simple à réarmer.
Vu la portée réduite de cette copie d'arme, cette arme à feu est principalement déployée sur des terrains de jeu réduits ou dans les bâtiments, lesquels il est difficile de se cacher.
En revanche, pour les parties à l'extérieur, une reproduction AEG ou sniper sera adopté afin de permettre des tirs de longue distance et d'une plus grande justesse.
Pour contraindre les participants à sortir de leur zone de confort, quelques équipes d'airsoft vont même jusqu'à organiser des parties avec pour seul équipement une arme à feu de courte portée.
tags: #fusil #a #pompe #airsoft #1 #joule