Le fusil à pompe d’airsoft est une réplique qui fonctionne grâce à un système basé sur une pompe et un ressort. Entre chaque tir, l’utilisateur doit actionner la mécanique et faire un rechargement manuel.
Les fusils à pompes font partie des répliques secondaires lors des parties d'airsoft tout comme les répliques de poing. Elles s’utilisent en complément d’un équipement principal, comme par exemple les répliques longues AEG ou les sniper. Leur utilisation s’avère redoutable à courte distance ou en CQB dans des bâtiments lors de scénarios urbains.
Vous aurez le choix entre les modèles ABS ou full-métal, spring ou à gaz, avec ou sans crosse, équipé d’un chargeur ou de fausses cartouches, tirant 1, 3 ou 6 billes.
Les fusils à pompe sont disponibles le plus généralement avec un système d'insertion de la cartouche sous le fusil. Selon les modèles proposés, il existe un mode de tir au coup par coup ou un mode de tir à 3 ou 6 billes. Les systèmes de propulsion des billes peuvent être soit à gaz, soit à ressort par la pompe. L'utilisation de bouteilles de gaz est nécessaire pour les répliques fonctionnant au gaz.
Les pompes vous donneront des sensations très réalistes grâce au système de chargement qui rappelle celui des modèles authentiques.
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
Côté puissance, les fusils à pompe d’airsoft sont moins performants par rapport aux répliques AEG ou sniper. La portée pratique d’engagement, d'un pompe de softair, sera de 25 à 40 mètres suivant la puissance du modèle.
Le fusil à pompe court est le compagnon idéal pour du jeu en bâtiment, permettant des déplacements rapides, des acquisitions de cibles instinctives, tout en possédant une bonne puissance de feu. En fonction du modèle, il pourra être avantageusement équipé d’une poignée, d’une lampe ou d’un laser. Des cartouches supplémentaires trouveront leur place dans des sangles tactiques, prévues à cet effet.
Les répliques de fusil à pompe vous garantiront de bonnes sensations lors de vos parties d’airsoft en combat rapproché ou dans un milieu urbain !
Certains paramètres sont à considérer avant de choisir un fusil à pompe d’airsoft. Tenez compte de votre budget avant de sélectionner un modèle adapté à votre poste sur le terrain d’airsoft. Si vous venez de débuter en airsoft, privilégiez un modèle à bas prix. Le mode d’alimentation est un point à ne pas négliger avant d’acheter son fusil.
Pour entretenir votre fusil à pompe m870 Magnum, nous vous conseillons de laver son canon toutes les quatre parties. Un canon bien lavé sera plus performant et vous donnera plus de kills.
Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques
Si vous cherchez un fusil à pompe d’airsoft fiable, visitez le site web de NaturaBuy. Vous découvrirez sur notre site des produits neufs et d’occasion et la plupart d’entre eux sont sous garantie. Des répliques de fusil à pompe tirant 3 billes sont par exemple accessibles sur notre plateforme. À part les répliques, NaturaBuy vend d’autres équipements d’airsoft. Nous proposons des vêtements conçus spécialement pour l’airsoft, des accessoires de protection, des bonbonnes de gaz ainsi que des cartouches de CO2.
Le M870 SHS PSS apporte son lot de satisfaction par le système de cartouche éjectable, avec une réserve de gaz autonome et des performances acceptables pour du combat de proximité.
Plusieurs versions proposées par SHS :
La réplique est tout en métal, je penche sur de l’alliage d’alu pour le corps ; celui-ci marque assez vite et sa patine est matte et rugueuse. Concernant le canon et le tube de magasin, ne répondent pas à l'aimant, mais dur à dire car ils sont recouvert d’un verni brillant d’assez bonne facture. En tout cas aucune trace d'usure jusqu'à maintenant, à voir comment il résiste au temps. Le contraste entre le corps matte et le canon vernis flatte la rétine !
Le plastique de la crosse et de la longuesse est robuste et très dense, je doute qu'une chute ait raison de son épaisseur. Les bras de pompe sont en acier et la culasse... en plastique, comme le tanaka... Après manipulation, je ne discerne pas de jeu entre le canon et le corps et la pompe n'a quasiment pas de jeu « circulaire » non plus. Bon point pour SHS.
Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod
Les cartouches sont chambrées par le dessous de la réplique pour s'aligner dans le tube de magasin (4 max.); une fois la pompe armée, une cartouche est libérée et déposée sur la cuillère. Lorsque la pompe retrouve sa position d'origine, la cuillère aligne la cartouche au bloc culasse qui la pousse dans le canon. Le coup part. Il reste à répéter le cycle, sachant que la cartouche présente dans le canon sera extraite par la culasse et éjectée en bout de course.
Dévisser les deux visses cruciforme qui maintiennent le pad. Retirer la grosse visse à l’intérieur de la crosse, la visse est longue donc patience. Vous pouvez à présent retirer les deux goupilles qui vous permettront d'extraire le trigger group en manipulant la pompe, celui-ci sort tout seul. A présent il faut retirer la cuillère. La pièce est maintenu par un axe sécurisé par deux goupilles. Chassez l’axe et la cuillère se détache. Ceci fait, se libère l’accès à un axe maintenu par 2 visses plates ; dévissez celle qui se trouve sur la gauche quand le trigger se retrouve face à vous, puis chassez l’axe. La manœuvre libère le marteau que vous pourrez ainsi changer. Celui d’origine n’inspire pas confiance. Sur la photo le marteau en acier est installé sur le trigger.
tags: #fusil #a #pompe #airsoft #cartouche #ejectable