Au cours de leur aventure sur Final Fantasy 7 Rebirth, les joueurs et les joueuses rejoignent la région de Gongaga. Là-bas, il est possible de récupérer des quêtes secondaires, dont celle intitulée « Le rêve de l'armurier », qui vous demande de trouver une zone spécifique et d'y collecter de la draconite. Ce qui peut être un peu difficile.
Au début de la quête « Le rêve de l'armurier », sur Final Fantasy 7 Rebirth, vous devez vous rendre à l'atelier d'Izo, dans la région de Gongaga. Ce lieu sera indiqué sur votre carte. En s’aventurant dans la première partie de la région de Gongaga, vous tombez sur une petite maison en pleine nature. Il s’agit de la demeure d’Izo, un artisan.
Une fois que vous y êtes, parlez au PNJ. Izo l’armurier a besoin de votre aide pour réaliser son arme ultime, sur laquelle il va s’inspirer du bras de Barret. Dans tous les cas, parlez à Izo, l'armurier excentrique, dans sa cabane au fond des bois. Il se prendra d'admiration pour le bras modulaire de Barret.
Ce dernier vous demande de trouver de la draconite et vous donne une clé. Allez, ensuite, dans la remise pour récupérer des notes, vous indiquant l'endroit où vous pouvez obtenir ledit matériau. La première étape consiste à aller chercher la "carte" indiquant la position des matériaux dont il a besoin. Izo rêve de créer ce qu’il appelle l’arme ultime, et vous demande de récolter les matériaux nécessaires à sa confection.
La remise d'Izo est un peu plus loin de sa maison que prévu, mais avec la carte, ce n'est pas un problème. Ouvrez la porte et vous trouverez la carte du filon de draconite au fond de la pièce. La carte se trouve au fond de la remise, à droite. Les cinq photos trouvées dans la remise servent de carte, elles indiquent le chemin à suivre. Les cinq notes, qui sont en réalité des photographies, vous montrent le chemin à emprunter pour atteindre la zone où se situe la draconite. Celles-ci sont assez représentatives et claires.
Lire aussi: Analyse du rêve : Tirer avec un pistolet
Le point de départ est le coin droit de la remise, il est reconnaissable à la peinture à l'effigie de Stamp le chien. Bien entendu, si vous aviez la patience pour ça, vous ne seriez pas ici. Voici la position exacte du filon de minerai sur la carte de la région, c'est un peu à l'Ouest de la maison d'Izo.
Évidemment, un groupe de monstres agressifs va vous tomber dessus en arrivant sur place. Avant de récupérer la draconite, vous devez affronter quelques créatures ailées. Une fois arrivé à la dernière localisation, vous serez attaqué par un groupe d’ennemis. Ils peuvent être tués facilement par des attaques de Vent. La mitrailleuse de Barret, et l'enchaînement Éolien vous aideront à gérer la situation. Si l’un de vos membres d’équipe dispose de la matéria Vent couplée à la matéria Aire d’effet, vous rendrez vulnérables tous les Pennasaxes assez facilement.
Une fois le combat terminé, vous pouvez enfin récolter tranquillement le minerai de couleur bleue. Une fois que cela est fait, collectez la draconite au sol. Grimpez à la corde puis ramassez les morceaux sur le rebord à droite, puis dans le chemin au fond. Débarrassez-vous en, puis ramassez les dragonites, les pierres bleues, au bord et grimpez à la corde pour trouver le reste sur les hauteurs. Finalement, prenez la corde et cherchez les autres filons dans les alentours.
Si vous avez rassemblé tous les matériaux demandés, vous pouvez retourner à l'atelier d'Izo. Ramenez les 8 morceaux de Dragonite à Izo. Téléportez-vous à l’Atelier d’Izo et remettez-lui votre récolte. En parlant de nouveau avec l'armurier, vous obtiendrez votre récompense, c'est-à-dire l'arme Fafnir pour Barret. Après l'échange de quelques plaisanteries, il vous remettra une nouvelle arme pour Barret : Fafnir, une arme redoutable à courte portée. Dans la foulée, il construit à Barret l’arme Fafnir qu’il vous offre gracieusement. Elle dispose aussi d'un nombre élevé d'emplacements de Matérias.
Lire aussi: Rêver de tirer : Analyse et symbolisme
Lire aussi: Rêver d'armes à feu : que cela signifie-t-il ?
tags: #ff7 #rebirth #le #reve #de #l