Envie de participer ?
Bandeau

C’est en l’absence des licences fétiches d’Ubisoft qu’a débarqué le 7 Octobre 2021 le nouveau Far Cry. Repoussé huit mois au-delà de sa date de sortie initiale pour cause de Covid, le titre développé conjointement par Ubisoft Toronto et Ubisoft Montréal succède à un 5ème volet assez décrié pour la redondance de ses mécaniques installées depuis Far Cry 3 en 2012 et dont ce nouvel épisode tente de s’inspirer pour redorer un peu son blason auprès des joueurs.

Vous êtes Dani Rojas, un jeune orphelin d’une vingtaine d’années qui rêve de partir vivre “la vie de rêve” aux États Unis pour échapper au régime d'Anton Castillo. Élu démocratiquement président de l’archipel de Yara, ce nouveau chef du gouvernement n’est autre que le fils de Gabriel Castillo, un dictateur qui avait régné sur le pays jusqu’à ce qu’une guérilla rebelle ne renverse le pouvoir.

Au rayon des nouveautés, vous pourrez dorénavant parcourir la carte à cheval. Le voyage n’a jamais été aussi plaisant que dans cet opus, toutes les approches en mission ou en exploration semblent possibles. Pour ce qui est de l’armement, aucune raison d’être déçu non plus avec l’opulence du matériel mis à disposition. Votre héros pourra choisir entre tout un ensemble d’armes de poing, de fusil d'assauts, antichars, de fusil de précision, de matériel incendiaire et d’explosifs. Tout pourra bien sûr être customisé et amélioré à travers des missions annexes et les établis disposés dans vos diverses bases.

La où le titre se distingue, c’est dans la quantité de contenus dans tous les compartiments du jeu. Vous pourrez améliorer tout, armes, véhicules, amigos et même vos propres bases à l’aide d’un contremaître installé dans votre quartier général. Il vous permettra de construire diverses échoppes comme des cantines et des centres de réfugiés via les ressources que vous trouverez sur le terrain.

Parmi les nombreuses capacités que vous pourrez débloquer au cours de l’aventure, certaines sont plus importantes que d’autres, et on vous conseille de les obtenir très tôt dans le jeu pour pouvoir en profiter immédiatement. Dans la partie « Survivant » de l’arbre de compétences, tournez-vous vers « Holster supplémentaire » et « Collectionneur d’armes » : vous pourrez ainsi porter une puis deux armes principales supplémentaires. D’autant qu’ils sont très mobiles et difficiles à atteindre.

Lire aussi: Arbalète MW3 : Déblocage rapide

Far Cry 5 sera disponible le 27 mars 2018. Les libérations des avant-postes sont rejouables à volonté, vous laissant d'infinies possibilités de réaliser n'importe quel trophée spécifique.

Tout comme dans le précédent opus, un système de compétences a été mis en place, vous permettant d'améliorer votre personnage en fonction des points d'expérience que vous remportez pendant votre aventure, que ce soit au niveau des techniques de combat qu'au niveau de la survie.

Pour ce qui est des clochers, il vous faudra à chaque fois atteindre leur sommet afin de saboter un émetteur radio, ce qui vous permettra de dévoiler une partie de la carte du Kyrat. Vus aurez donc la possibilité d'inviter vos amis ou de rejoindre d'autres joueurs pour jouer la campagne de far Cry 4 en coopération.

Par la suite, quand les choses vont commencer à se corser un peu, n'hésitez pas à attendre d'avoir débloqué plus de compétences afin d'améliorer les attributs de votre personnage. Le mieux sera de toujours essayer de faire un maximum d’éliminations furtives, en cachant aussi les corps pour ne pas vous faire repérer et ainsi éviter que des renforts n'arrivent.

En progressant dans le jeu, et notamment dans la libération d'avant-postes, vous débloquerez l'accès à de nombreux types de quêtes annexes, dont les fameuses "Chasse" et qui nous intéressent ici.

Lire aussi: Arbalète : Warzone et Modern Warfare II

Comment débloquer un holster supplémentaire dans Far Cry 5 ?

Holster supplémentaire : Surtout, prenez soin de débloquer au plus vite « Holster supplémentaire« , qui vous permet de transporter une arme de plus, ce qui est super utile puisque vous pourrez varier un peu votre arsenal. Par exemple avoir un arc pour la phase d’infiltration puis un fusil d’assaut pour la phase de combat à proprement parler.

Autre problème appartenant désormais au passé, se faire enquiquiner toutes les dix secondes par une patrouille ennemie ou un ours qui s’est levé du mauvais pied. Grâce à une nouvelle mécanique de holster, vous pouvez maintenant cacher votre arme et ainsi vous balader paisiblement.

En revanche, et contrairement à ce que laissaient penser certaines vidéos, cela ne permet pas de s’infiltrer subtilement en territoire ennemi. Malgré toutes ces améliorations, le principe et les bases de cette épisode restent malheureusement les mêmes : un bac sable peu permissif, sans vrai gameplay émergeant où, fraîchement arrivé en territoire hostile, vous allez petit à petit reprendre le contrôle de la région.

Au fil de votre progression dans le jeu, vous accumulerez des points d'XP qui vous octroieront des points de compétence à chaque niveau atteint. Ces points de compétence vous permettront de débloquer des compétences plus ou moins chères en points.

Pour ce trophée, vous devrez donc confectionner 5 améliorations d'équipement différentes. Pour ce faire, il vous faudra dans un premier collecter les peaux d'animaux nécessaires à leur confection. Pour pourrez accéder à ces améliorations en pressant , puis sur jusqu'à "confection".

Lire aussi: Pistolet à silicone bloqué ? Voici comment le réparer

Si vous prenez le temps de chasser quelques animaux pour récupérer leur peau, vous devriez sans problème débloquer ce trophée. Certains équipements requièrent des peaux ou cuirs de bêtes rares. Ils sont marqués d’une * dans le tableau. Ces animaux rares se trouvent uniquement en faisant des quêtes de type Voie du chasseur.

Conserver un arsenal équilibré : Cela peut paraître évident, mais tentez toujours de garder avec vous des armes qui vous permettront de faire face à toutes les situations.

  • Gardez toujours une arme efficace à courte distance (cela peut très bien être une arme de poing, un bon Magnum fera l’affaire)
  • une autre capable d’éliminer silencieusement et de loin (un fusil de sniper avec silencieux ou tout simplement l’arc équipé d’une lunette)
  • et enfin un fusil mitrailleur polyvalent destiné à affronter des situations mal maîtrisées.

Améliorez votre holster d'armes dès que possible : Cela vous permettra de porter plusieurs armes de différentes sortes à la fois et vous évitera des allers-retours incessants avec le magasin d'armes. De plus, la collecte des items nécessaires à son amélioration est plus aisée que dans Far Cry 3. Les autres crafts utiles sont, par ordre d'importance : les munitions, le portefeuille, le kit de seringues et le sac de butin.

L'expérience est indispensable afin de débloquer de nouvelles compétences qui rendront votre progression plus agréable et surtout plus amusante !

tags: #far #cry #5 #débloquer #holster

Post popolari: