Savoir tirer est l’une des compétences les plus importantes que vous pouvez acquérir dans NBA 2k22. La dernière itération du jeu de basket-ball très populaire comporte cependant plusieurs nouveaux ajouts et éléments lorsqu’il s’agit de marquer des paniers.
La jauge de tir a été introduite dans NBA 2k22 dans le but d’améliorer considérablement l’efficacité et la précision des tirs dans le jeu. En même temps, cette fonction rend l’expérience de tir beaucoup plus réaliste que les anciennes itérations du jeu.
La jauge de tir présente une fenêtre verticale semblable à un radar. Cette fenêtre s’agrandit lorsque vous effectuez des tirs de qualité avec des joueurs qui ont de bonnes statistiques de tir. De même, la fenêtre se rétrécira lorsque vous utiliserez un joueur qui manque d’endurance ou qui a de mauvaises statistiques de tir.
Pour nous aider dans cette tâche, les équipes de Visual Concepts ont encore une fois changé la jauge de tir. Par défaut (car il y a plusieurs configurations possibles), elle prend donc cette année la forme d’un arc de cercle qui apparaît latéralement.
La zone d’efficacité du tir est supposée s’adapter à la difficulté du shoot mais aussi à la fatigue du joueur et au momentum du match. Sur le papier, pourquoi pas, c’est même une idée intéressante. Dans les faits, elle se révèle trop souvent peu lisible, offrant une indication trompeuse sur la validité ou non de votre tir.
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
La première chose à faire est donc de la désactiver. Une fois cette jauge retirée, il ne nous reste donc plus que la lecture corporelle du joueur pour doser notre shoot. C’est là qu’on s’aperçoit que le feeling se révèle encore plus fluide et naturel que l’année précédente.
Certes, nous sommes bien aidés par le bonus accordé aux tirs “sans jauge”, mais on constate une vraie synergie entre l’animation et le timing manette en main, qui ouvre une dimension plus instinctive, plus viscérale aux tirs à mi-distance ou de plus loin. Le genre de sensations qu’il est agréable de retrouver.
Selon Mike Wang, un compromis a été trouvé dans ce NBA 2K22 afin que les tirs ne soient pas trop faciles à entrer (NBA 2K20), mais pas non plus trop compliquée si la note aux tirs n’est pas excellente (NBA 2K21). Ceci étant dit, c’est principalement la qualité des tirs tentés qui déterminera le résultat sur le terrain.
«Cette année, le facteur déterminant pour la réussite des tirs, c'est une bonne analyse de la situation. Les équipes qui créent des ouvertures et prennent des bons tirs auront bien plus de réussite que les équipes qui tentent des tirs médiocres en situation défavorable. Cela semble évident, mais nous avons vraiment privilégié ce facteur cette année, car les tirs ouverts passaient un peu au second plan face aux évaluations et à l'habileté avec les commandes», prévient Mike Wang.
Le timing de tir continue à jouer un rôle important (et oui, vous aurez toujours un bonus supplémentaire en désactivant la jauge), mais cela ne vous permettra pas d’aller bien loin si vous prenez de mauvais tirs.
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
Comme vous pouvez le constater, l’édition la plus récente du jeu vous récompensera désormais pour vos compétences et votre timing lorsqu’il s’agit de tirer. Cela signifie que seuls les meilleurs seront en mesure de maîtriser les nouvelles caractéristiques réalistes du jeu.
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
tags: #comment #changer #la #jauge #de #tir