Envie de participer ?
Bandeau

Fnatic (LEC) et SK Telecom T1 (LCK), deux des équipes les plus décorées dans l'histoire de League of Legends, ont lancé le Main Event avec une rencontre de la phase de groupes, qui s'est soldée par une victoire de SKT.

À l'image de Faker sur sa Tristana, les SKT ont mis énormément de pression dès le début de la partie, n'hésitant pas à aller chercher leurs ennemis dans leur jungle. Les Fnatic ont eu beaucoup de mal à mettre en place leur plan de jeu, et ce, non seulement à cause de l'agressivité des SKT, mais également à cause des nombreuses petites erreurs commises tout au long de la phase de lane.

Les FNC ne sont pas arrivés à se montrer impactants dans cette game et le moindre teamfight tournait en leur défaveur, que ça soit à cause d'un mauvais positionnement de la part de Bwipo ou de la part de Broxah, d'un mauvais focus en début de combat ou d'une décision qui s'est avérée être un peu trop hâtive.

Une fois la 25e minute passée, ils ont tenté à plusieurs reprises de défendre le Baron Nashor, mais leurs adversaires ne se sont jamais montrés fébriles ; ils ont vraiment attendu le moment opportun pour frapper un grand coup et porter le coup de grâce.

De prime abord, s'il y a bien un joueur qui n'a pas raté son entrée dans ce championnat du monde, c'est bien le midlaner des SK Telecom T1 ; pour sa première game en phase de groupes, Faker termine sur un KDA de 9/0/8 avec 81% de Kill Participation. Il faut dire que le compétiteur coréen a été plutôt tranquille tout au long de la partie, trouvant toujours la bonne place pour faire le maximum de dégâts lors des diverses escarmouches.

Lire aussi: La lutte de Plogoff contre le nucléaire

Bien que ça ne soit que le premier match sur une longue série à venir et qu'il soit encore trop tôt pour lui décerner le titre de meilleur joueur du tournoi, Faker fait pour le moment un retour assez convaincant dans le Championnat du monde. Ce Championnat du monde ne commence donc pas de la meilleure des manières pour les Fnatic qui vont devoir se reconcentrer très rapidement s'ils ne veulent pas voir leurs chances dequalification pour les quarts de finale partir en fumée assez rapidement.

Fnatic n'a pas hérité d'un groupe facile entre SKT, RNG ainsi que Clutch Gaming, et ils devront vraiment dépasser leur limite pour aller chercher cette qualification. Ils retrouveront le chemin de la Faille et affronteront le deuxième seed chinois, l'équipe Royal Never Give Up.

L'art de Kkoma selon Huni

Heo "Huni" Seung-hoon décrit l'approche de Kkoma : "Je pense qu'il ne joue pas à League of Legends, il fait de l'art dans le jeu. Il enseigne l'art, comment faire de l'art dans League of Legends. Il n'apprend pas à jouer à League of Legends. C'est ce que j'ai ressenti quand j'ai rejoins SKT. C'est complètement différent de ce que je pensais de League of Legends et de simplement jouer au jeu. C'est l'art de Kkoma et je me contente de suivre ses ordres."

Huni ajoute : "En tant que joueur pro et joueur de LoL, il y a cinq personnes qui jouent. Disons que deux personnes ne travaillent pas à fond, les trois autres vont se fatiguer, parce que si tu vois un de tes coéquipier qui n'est pas motivé, alors tu vas évidemment perdre de ta motivation. Donc en premier lieu, j'ai vraiment été surpris que ces cinq, dix personnes en comptant le coaching staff, tous les coéquipiers, tout le monde... Ils sont toujours motivés, et du coup je ne pourrais jamais perdre ma motivation."

Huni, qui a joué contre Faker avant de rejoindre les SKT, décrit : "Ce gars est fou, et il est vraiment bon. Il est vraiment, vraiment meilleur que les gens ne le pensent. Genre Vraiment vraiment meilleur. Je suis son coéquipier, et il est vraiment, vraiment, vraiment meilleur. C'est incroyable."

Lire aussi: Tentative d'assassinat de Donald Trump : analyse et conséquences

Le choix du midlaner All-Star de Fnatic

Pour le poste de midlaner, on assiste un peu à un choc des générations. Nous avons décidé de faire honneur à un vieux de la vieille, qui a fait les beaux jours de la scène européenne au tout début. Menton spéciale à FEBIVEN, qui se retrouve assez loin au classement et qui mériterait sûrement un peu plus d'amour de la part des fans. On était certain que Nemesis finirait loin au classement, notamment parce que depuis son départ il ne s'est pas privé de casser du sucre sur le dos de Fnatic.

Pourquoi privilégier xPeke à Caps ?

  • La longévité : xPeke est resté près de 4 ans chez Fnatic et a eu l'occasion de créer beaucoup de souvenirs avec les fans.
  • Les titres : Caps a bien remporté 2 titres de champions d'Europe avec FNC.
  • L'héritage : Caps est aujourd'hui devenu un incontournable de la scène européenne. Mais il est bien plus associé à G2 Esports qu'à Fnatic. Le midlaner espagnol est ensuite passé chez Origen, mais il restera à jamais comme le capitaine de la structure orange et noire.

Donc même si on nous collera l'étiquette de boomer, notre midlaner All-Star est bien xPeke. Désolé Caps, mais malgré ton année exceptionnelle en 2018 ce n'était pas suffisant pour briller.

Dotesport a sorti une petite bombe dernièrement à propos de Perkz. Alors que Fnatic aurait envisagé de recruter le Croate, la structure serait tombée sur obstacle bien particulier dans le contrat du joueur : une clause anti-FNC imposée par Ocelote, le boss de G2.

Réflexions sur Steelback et Rekkles

Le playstyle de Steelback est agressif et correspond bien avec celui de Fnatic. Vous oubliez aussi que Steelback est au LCS depuis Janvier seulement. Steelback c'est le troisième carry de la partie (quatrième si on met reignover sur rek'sai), c'est le rôle que Rekkles a toujours rempli à la perfection ... Imo reprendre Rekkles serait une grosse erreur, ne serait ce qu'au niveau comm.

Lire aussi: "Des Pierres Contre Des Fusils" : Un regard sur son impact historique

Steelback chez Fnatic montre des faiblesses même dans son rôle effacé. Alors que les résultats de Fnatic sont parfaitement compréhensibles, les forces et faiblesses de l'équipe sont clairement définies donc on peut dire qu'un meilleur adc ne leur ferait pas de mal (s'il garde la même portion de farm et les mêmes picks, sans changer le reste de l'équipe).

Je ne suis pas certain que Rekkles conviendrait parfaitement - puisqu'il a tendance à prendre une plus grosse portion de farm que steelback, donc son profil ne convient pas exactement - mais il a montré qu'il était un joueur capable d'évoluer.

tags: #faker #contre #le #mid #de #fnc

Post popolari: