Que vous ayez une seule arme à feu ou toute une collection, un lieu sécurisé et adapté pour les stocker est essentiel. Si vous possédez des fusils, il est conseillé de les stocker dans une armoire spécifique pour plusieurs raisons.
Il existe différents modèles d'armoires, du plus petit pour les armes de poing - qui peut également servir à ranger les objets précieux tels que les bijoux - au grand coffre pour 5, 7 ou même davantage de fusils.
Les coffres à fusils sont généralement réalisés en acier. Les dimensions varient de 80 à 180 cm, pour une largeur allant de 24,5 cm pour le plus petit modèle à environ 70 cm. Le poids est non-négligeable en raison de la matière de fabrication : un élément à prendre en compte lorsque vous décidez où placer votre coffre !
Les armoires-vitrines blindées pour fusils permettent de visionner les armes à l'intérieur. Comme les armoires fortes, elles sont équipées de pênes pour maintenir les armes en place.
Les munitions doivent être gardées sous clé, séparément des armes à feu. Pour une conservation optimale et sécurisée, préférez un lieu sec et à l'abri des changements de température.
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
Quelle raison vous pousse à vous procurer une armoire à fusils ? L'imprudence que représente le fait de laisser fusil ou armes sans protection est indiscutable et les menaces que cela peut peser sur votre famille doivent être prises en considération. Pour cette raison la loi française oblige le stockage sécurisé de toutes sortes d'armes de poing ou fusils de chasse ou non. De plus, un coffre pour armes ou une armoire à fusil permet de ranger avec sécurité vos accessoires tels que votre lunette de chasse ou vos munitions.
Pour choisir la bonne armoire à fusils ou le bon coffre pour armes, voici quelques pistes :Le coffre intérieur est très prisé par nos clients passionnés de chasse. Il permet de ranger votre lunette ainsi que vos munitions avec une petite clé de sécurité. Il est évidemment possible et intéressant pour des raisons de sécurité d'avoir un second coffre, qui n'est pas à l'intérieur de votre armoire, dans lequel vous rangez vos munitions.
Il est déjà primordial de voir l'épaisseur des parois en acier du coffre pour armes. En effet, une simple en acier de 2mm ne résistera jamais à un coup de feu d'armes.
Le débat reste toujours très entier entre les adeptes de la serrure électronique ou la serrure à clés. Chez 1001 coffres, nous privilégions toujours la serrure électronique pour la simple et bonne raison que vous n'emmenez pas souvent les clés de votre coffre pour armes ou votre armoire à fusils avec vous. Donc dans les cas de cambriolage, vous êtes confronté à un risque de dégradation de votre logement pour retrouver les clés de votre coffre. De plus, la serrure électronique laisse la possibilité de programmer plusieurs codes dans le cas d'oubli.
La serrure à clé reste toujours très prisée par bon nombre de nos passionnés de chasse. En effet, nos clients apprécient le système purement mécanique de la serrure à clé qui évite l'utilisation de l'électronique.
Lire aussi: Étui pistolet et protection tablette DIY
Ce produit a une période de garantie de 2 ans sous réserve d’un montage et d’une installation conformes au mode d’emploi et d’une utilisation dans des conditions normales. Il vous suffit de prendre contact avec nous pour un premier diagnostic et nous vous assisterons jusqu’à la résolution complète d’un éventuel dysfonctionnement en parfait intermédiaire.
Notre centre SAV situé au 10 Rue de la Garenne, 27950 ST MARCEL est le point d’entrée pour diagnostiquer plus précisément la panne, réexpédier et suivre , si besoin, le produit au réseau du fabricant, contrôler en retour la bonne réparation et vous réexpédier la marchandise.
Caractéristique | Détails |
---|---|
Capacité | 6 fusils |
Type de serrure | À clé à double panneton |
Matière | Acier galvanisé épaisseur 2 mm |
Dimensions externes | H 1500 x L 540 x P 280 mm |
Dimensions intérieures | H 1285 x L 355 x P 218 mm |
Poids | 57 Kg |
Volume | 119 L |
Couleur | Noir RAL 9005 |
Avec 1001 coffres, vous êtes entre de bonnes mains! L'armoire à fusils est une solution idéale pour ranger et sécuriser vos armes. Voici les détails d'une armoire à fusils typique et les étapes pour fabriquer un râtelier sur mesure.
Votre armoire à fusils EHC/FT de chez Technomax a une structure en acier monobloc de 3 mm avec découpe laser et une porte de 5 mm d'épaisseur. Ses cinq pênes tournants anti-siage sont en acier nickelé de 22 mm d'épaisseur. Votre coffre est fini avec un tapis à la base ainsi que 4 trous de fixation au dos et à la base.
La serrure de sécurité à 6 gorges s'ouvre avec une clé à double panneton (2 clés fournies) qui reste prisonnière lorsque la serrure est ouverte. L'armoire dispose de protection au manganèse à l'endroit de la serrure, des pênes horizontaux et la partie haute verticale.
Lire aussi: Accessoires carabine à air comprimé maison
L'armoire à fusils est recouverte en bois teinté noyer.
Avant de commencer, faites un plan (généralement au brouillon) afin de calpiner au mieux vos pièces afin d'économiser sur le nombre d'achat de planches. Il faut faire en sorte de coter au maximum.
Tracez sur les planches au crayon carbone les découpes. Pour la ressemblance des encoches, utilisez un patron afin d'avoir tout le temps la même forme.
Soyez précis et régulier, car le medium est tendre et peut partir facilement en sucette. En cas de petit loupé, il est possible de le rattraper facilement au ponçage. Pour la découpe des encoches, ne pas oublier de laisser un peu de matière entre elles, sinon les répliques ne tiendront pas longtemps.
Mesurez bien et placez les éléments. Pré-percez pour TOUTES les vis, sinon vous aurez à coup sûr un éclat. Utilisez une bonne visseuse avec des bons embouts afin de ne pas émousser les têtes de vis. Pensez bien à mettre le limiteur de couple sur la bonne graduation.
Il faut pré-percer sur toutes les planches de l'assemblage. Suivant le plan et le montage de ce râtelier, il faut impérativement commencer par monter la traverse centrale. Du fait de ses dimensions, nous n'avons aucune obligation de le placer au centre. Montez ensuite le fond. Ce fond est plus large (=60cm) contrairement à la traverse centrale (50cm). Montez maintenant le chapeau, ainsi que les supports pour accrocher au mur, toujours le même profilé de même dimensions (60*10 cm). Le premier sera pour moi fixer en bas du râtelier, le second derrière la traverse centrale, afin de bien consolider la structure. (Ceci est la modification notée sur le plan par une flèche rouge.)
Il faut fixer cela au mur. Avant cela, percez les trous pour la mise en place des tirefonds (diam 6mm) et adaptez les percements sur le mur suivant vos cotes. Une fois cela effectué, n'oubliez pas de mettre les chevilles adaptées à votre mur toujours en 6mm. Accrochez et vissez à fond les tirefonds.
Vous pouvez le peindre (attention le medium absorbe beaucoup de peinture!), ou le laisser brut. C'est assez sympa.
Et voilà un râtelier classement horizontal pour 6 à 7 répliques, et pour 20€ seulement!
Le porte-armes VEVOR assure la sécurité et l'élégance de vos armes. Il est doté d'un métal solide et d'un rembourrage doux pour bien maintenir les carabines et les fusils de chasse et garantir qu'ils restent en parfait état.
Ratelier de fusil en hêtre XIXe - XXe siècle H. 90,5 cm L. Ratelier de fusil en hêtre XIXe - XXe siècle H. 90,5 cm L. Ratelier de fusil en hêtre XIXe - XXe siècle H. 90,5 cm L.
tags: #fabriquer #armoire #a #fusil #tutoriel