Envie de participer ?
Bandeau

La munition de .455 Webley fut conçue pour les revolvers Webley Mk I-VI calibre .455. Elle fut chargée à poudre noire puis à la cordite. Elle est moins puissante que le .45 Colt. Elle possède un étui à bourrelet.

Vitesse initiale : 198 m/sPoids : 14,1 g à 17,2 g

Le Colt New Service British Army

Le Colt New Service British Army fut en service dans l'armée britannique, l'armée canadienne et dans l'ANZAC durant la Grande Guerre. Au moment des désastres de Verdun et de la Somme en 1916, les armées française et anglaise se trouvaient dans un manque cruel d'armes de poing. Les fabricants ne pouvaient pas suivre le rythme des destructions et pertes d'armes sur le terrain.

La France s'est alors tournée vers l'Espagne neutre pour l'achat des fameux "92 espagnols" en 8 Lebel, tandis que l'Angleterre...

Baïonnette Modèle P-1907

Dénomination officielle : Sword Baïonnette, modèle 1907.

Lire aussi: Étui pistolet et protection tablette DIY

La longueur combinée de la baïonnette P-1907 et du fusil SMLE (Short Magazine Lee Enfield) atteint 1,57m, ce qui rend l'ensemble plus maniable dans une tranchée que l' équivalent français Fusil Lebel + baïonnette 1886 qui atteignait 2m !

Boutons d'uniforme

Un lion et une licorne soutiennent les armes royales. Autour du blason, phylactère avec la devise de l'Ordre de la Jarretière "Honi Soit qui Mal y Pense", surmonté de la couronne royale. En dessous, dans les deux phylactères, la devise de la famille royale "Dieu et mon Droit".

Les boutons sont disponibles en 3 tailles principales : grande taille d'environ 26 mm pour les tuniques, les grands manteaux et les boutons d’officier ; les boutons de taille moyenne d’environ 19 mm utilisés pour les tuniq...

Ceinturon Pattern 1908

La ceinture de taille était le centre de système Pattern 1908. Tous les composants étaient attachés à la ceinture, aux accolades ou aux deux.

Cela permettait de mettre et de retirer l’ensemble de l’équipement entièrement assemblé, comme un gilet. Il s’agissait d’une amélioration significative par rapport aux modèles précédents, dans lesquels chaque article avait sa propre élingue ou sangle et devait être mis séparément.

Lire aussi: Matériaux des étuis pour fusils

La ceinture a subi plusieurs modifications au cours de sa durée de vie.

Brelage Pattern 1908 Web Infantry

Le soldat britannique dispose d'un équipement pratique en toile, distribué à partir de 1908. Ingénieux dispositif en coton filé, il rassemble tous les équipements utiles au soldat en un ensemble homogène, réglable, fonctionnel et confortable grace à ses nombreuses boucles et bretelles.

Coupe-barbelés Wolseley

(Coupe-fils, Wirecutter) Modèle en métal moulé avec de longues poignées en bois et un anneau à l’extrémité de l'une d’elles pour l’attacher à une sangle ou une ceinture. La bouche comprend deux broches de métal, évasées vers l’extérieur.

Les barbelés constituaient un obstacle important à l’attaque des troupes : ils ralentissaient ou empêchaient la progression sur le champ de bataille et faisaient des soldats des cibles faciles lorsqu’ils étaient emmêlés.

Des équipes étaient chargées de couper le...

Lire aussi: Protection Arbalète Excalibur

Pot de rhum SRD

La ration quotidienne de rhum du soldat britannique pouvait remonter le moral et aider certains hommes à faire face au stress de la bataille. Les pots de rhum, comme celui-ci, étaient marqués des initiales « S.R.D. ».

Les lettres signifiaient probablement « Supply Reserve Depot » (Réserve d'Approvisionnement). D'autres significations humouristiques ont été données à ces initiales par les soldats : "Seldom Reaches Destination" (Destination Rarement Atteinte), "Soon Runs Dry" (Bientôt à Sec), "Serv...

tags: #etui #toile #455 #webley #dimensions #histoire

Post popolari: