Envie de participer ?
Bandeau

Dans WoW Classic, la gestion de votre inventaire est très importante. En optimisant vos sacs, vous partez ainsi l'esprit un peu plus serein en Azeroth en vous assurant de ne manquer de rien. Nous vous proposons un guide complet qui réunit les sacs pour ranger vos items, les sacs pour les enchanteurs, les carquois ou bien encore les gibernes dans WoW Classic.

L'importance de l'inventaire et de la banque

Dans WoW Classic, la banque personnelle fonctionne de la même façon qu'aujourd'hui. Toutefois, le coût nécessaire, afin de débloquer les emplacements pour y ranger vos sacs, est plus onéreux dans cette version du jeu où amasser quelques pièces d'or demande du temps. Notez aussi que la banque de guilde n'existe pas. Votre banque compte 28 emplacements et vous pouvez ajouter jusqu'à 7 sacs. La banque de composants n'existe pas dans WoW Classic. Dans WoW Classic, vous avez la possibilité d'obtenir jusqu'à 56 sacs différents.

Le Chasseur et son équipement spécifique

Le Chasseur est une classe disponible pour les joueurs de l'Alliance et de la Horde dans WoW Classic. Afin de vous y retrouver, nous vous proposons un récapitulatif complet des capacités du Chasseur, mais aussi des quêtes de classe qui lui sont réservées. Le Chasseur est un adversaire redoutable accompagné d'un familier. Maître dans l'art de poser des pièges et d'attaquer à distance, il peut très rapidement être un allié de choix dans un groupe.

Les familiers du Chasseur

Chaque race dispose de plusieurs traits raciaux qui influent sur la façon de jouer votre personnage. Le Chasseur a la capacité de dompter jusqu'à 3 familiers. Ces derniers sont classés dans 3 grandes familles : attaque, défense et général (ou polyvalent). Vous pouvez avoir au maximum 3 familiers. Si l'icône reste rouge trop longtemps, votre familier disparaît ou se retourne contre vous. Pour éviter cela, vous devez nourrir votre familier avec de la viande, du poisson ou bien encore du pain. Votre familier gagne aussi des niveaux. Attention, si vous choisissez un loup pour utiliser la capacité Hurlement furieux, sachez que le rang 4 n'est accessible qu'au Worg hache-sanglante domptable uniquement au Pic Rochenoire.

Spécialisations du Chasseur

Bien que le familier soit un compagnon formidable pour le Chasseur afin de progresser en solo, cette classe possède aussi un arsenal solide permettant d'infliger des dégâts à distance ou bien encore d'immobiliser sa proie grâce à ses pièges. Dans WoW Classic, le Chasseur peut endosser le rôle de DPS en mêlée et DPS à distance. Notez que quelque soit votre spécialisation, vous disposez d'une vaste panoplie de sorts et de pièges afin de venir à bout de toutes les situations.

Lire aussi: Tout sur les viseurs dans How to Survive 2

Maîtrise des bêtes

Cette spécialisation vise à renforcer principalement les capacités de votre familier et d'en faire une machine de guerre qui part au combat. Cela signifie que votre principal source de dégâts est infligée par votre compagnon de route. Deux capacités supplémentaires peuvent être débloquées grâce à l'arbre de talent Maîtrise des bêtes. Il s'agit de Intimidation et du Courroux bestial. Ces techniques sont très utiles pour interrompre des ennemis qui s'apprêtent à vous lancer une capacité destructrice et donner de la puissance supplémentaire à la frappe d'attaque de votre familier. Ses caractéristiques principales sont l'agilité et la puissance d'attaque à distance.

Précision

La spécialisation Précision est différente de celle de la Maîtrise des bêtes. En effet, ici l'importance du familier moins importante puisque vous allez renforcer votre capacités de force de frappe. L'arbre de talents permet de renforcer vos techniques de Chasseur et surtout de réduire le coût en mana de celles-ci. En choisissant cette voie, vous pouvez débloquer 3 capacités uniques, Visée, Aura de précision et Efficacité. Comme expliqué ci-dessus, le familier du Chasseur Précision joue un rôle beaucoup moins important. Il n'est pas rare que ce dernier meurt assez rapidement puisque vous dépenserez rarement des points de compétences pour le renforcer via l'arbre de talent de la Maîtrise des bêtes. Toutefois, le choix intéressant reste le Loup pour sa capacité Hurlement furieux afin d'aider au mieux votre groupe.

Survie

La spécialisation Survie du Chasseur fait de lui un combattant hétéroclite qui peut se battre à distance, mais aussi en mêlée. Ils sont plus aptes à parer et esquiver les coups. Son arbre de talents lui permet d'obtenir des capacités uniques telles que Contre-attaque, Déviation ou bien encore Dissuasion. Contrairement à la spécialisation Précision, le familier du Chasseur Survie est une partie complémentaire à son gameplay, et le loup sera parfait dans ce rôle.

Capacités et quêtes de classe du Chasseur

Nous vous proposons dans cette partie de découvrir l'intégralité des capacités du Chasseur que vous pouvez débloquer tout au long de votre leveling. Comme expliqué dans la partie générale, le Chasseur a la possibilité d'être accompagné d'un familier à partir du niveau 10. Le Chasseur dispose d'une série de quêtes de classe qui débute au niveau 10. Celles-ci sont en grande partie liée au domptage de ses familiers. Terminer ce type de quête permet aussi au Chasseur de débloquer les capacités liées à ses compagnons comme le fait de pouvoir les soigner ou les ressusciter.

Domptage du premier familier

Les Chasseurs de l'Alliance et de la Horde apprennent à dompter leur premier familier au niveau 10. Pour cela, vous devez vous rendre auprès du Maître des chasseurs. Ces quêtes sont plutôt simples. Le plus compliqué est finalement de trouver le bon familier à dompter parmi toutes les créatures de la zone où vous devez réaliser votre suite de quêtes.

Lire aussi: Guide d'équipement M4 Airsoft

Quête épique au Temple englouti (niveau 52)

Dès le niveau 52, vous obtenez une nouvelle quête de classe qui vous mène au donjon Temple englouti, un donjon 5 joueurs situé dans le Marais des Chagrins. Pour commencer, rendez-vous auprès de votre Maître des chasseurs de Hurlevent ou Orgrimmar. Sur place, Ogtinc vous donne alors une autre quête intitulée La ramure de coursier. Il s'agit de lui amener 2 ramures de coursier parfaites que vous pouvez trouver sur la dépouille des sabots-de-mousse (grands cerfs) de la zone. Une fois les 2 objets en votre possession, le PnJ vous propose une nouvelle quête nommée Vandales des flots où vous devez récupérer 6 écailles sur la dépouille des créatures du même nom. De retour auprès du PnJ, il vous offre une nouvelle quête intitulée Le drake vert. Dans cette partie, vous devez combattre Morphaz, un dragon, et récupérer une dent dans sa table de butin. La créature a trouvé réfuge dans le Temple englouti dans le marais des Chagrins.

Quête au Coeur du magma (niveau 58)

Le Chasseur peut effectuer une quête épique à partir du niveau 58 au Coeur du magma. Il s'agit d'une quête assez longue et difficile qui débute par l'obtention d'une Feuille ancienne pétrifiée qui permet de lancer la première quête. Cet item a 50% de chance, voire moins, d'apparaître dans un coffre après avoir défait le boss Chambellan Executus au Coeur du Magma.

Carquois et Gibernes : Indispensables pour le Chasseur

Afin de ranger ses flèches ou ses munitions, le Chasseur a besoin de s'équiper d'un carquois ou d'une giberne. Ces derniers permettent au Chasseur de bénéficier d'un bonus à la vitesse d'attaque à distance. Dans WoW Classic, le Chasseur doit disposer de suffisamment de munitions dans ses sacs que ce soit pour son fusil ou son arc. Il est important de rappeler que chaque type de munition à un impact significatif sur votre DPS.

Quêtes pour obtenir un carquois

  • Quête (niv 14) : Pauvre Vieille Blanchy !
  • Disponible à partir du niveau 15, cette quête peut être obtenue auprès du PnJ Vyrin Vent-Vif au Loch Modan. Vous devez tuer le grand ours Vieux Noiraud situé au Nord de votre position. Cette quête est réservée aux membres de l'Alliance.
  • Vous pouvez l'obtenir à partir du niveau 18 à Sombre Comté du Bois de la Pénombre auprès du PnJ Commander Althea Ebonlocke.

Les métiers et les carquois

Les Travailleurs du cuir excellent dans l’art de la tannerie ! La progression dans les métiers est linéaire, vous avez à monter 300 points. Vous avez donc tout intérêt à confectionner des objets dont la couleur est Orange ou Jaune. Chaque capitale dispose de PNJ liés aux métiers. Pour connaître leurs emplacements il vous suffit de parler à un garde et de lui demander la localisation du maître de métier le plus proche. Le guide vous permet de monter le métier jusqu’au niveau 300. Faites ensuite 10 peaux traitées. Créez environ 18 paires de bottes en cuir. Prochaine étape, la création d’épaulières jusqu’au niveau 190.

Artcraft : Les accessoires de classe et le retour des carquois visibles

Blizzard a publié sur le site officiel français un nouvel épisode de sa rubrique Artcraft dédié cette fois à ce que le studio appelle les "accessoires de classe". Cette nouveauté signe en quelque sorte le retour des reliques, puisque le studio a pour projet de réintroduire des objets propres au classe de manière uniquement cosmétique. Par exemple, un chasseur pourrait avoir son carquois d'affiché ou un voleur ses fioles de poison à la ceinture. Pour l'instant tout cela est loins d'être finalisé et Blizzard n'a pas encore arrêté si ces accessoires seront différents selon votre faction, ou bien comment ils s'obtiendront exactement.

Lire aussi: Carquois pour arbalète : Guide d'achat

Voilà déjà un certain temps que nous pensons que nos classes de personnages manquent d’options de personnalisation de leur apparence et les joueurs semblent partager ce point de vue avec nous. Dans WoW, les chasseurs décochent des flèches qui semblent sortir de carquois invisibles. Si l’on trouvait jadis certains de ces objets en jeu dans l’emplacement de relique aujourd’hui disparu, personne ne les voyait jamais sur les personnages.

Nous avons récemment réfléchi aux différentes façons de réintroduire dans le jeu ce type de personnalisation visuelle de classe avec des accessoires dont les caractéristiques seraient purement cosmétiques. Avant de vous montrer le fruit de notre travail, nous tenons à souligner qu’il ne s’agit là que d’une première mouture conceptuelle et que vous ne pourrez probablement vous procurer ces accessoires en jeu qu’après avoir affronté la Horde de Fer. Cet article vise simplement à vous informer que nous nous sommes d’ores et déjà attelés au développement de cette fonctionnalité qui, nous le savons, vous tient à cœur.

Comme vous pouvez le voir, il s’agit pour le moment d’accessoires destinés uniquement à l’Alliance. Nous pensons les différencier plus tard en leur attribuant les couleurs de la Horde ou de l’Alliance si nous le jugeons nécessaire. Par ailleurs, si nous comptons créer des accessoires spécifiques aux classes autrefois détentrices de reliques, nous avons également de grands projets pour toutes les classes.

« À l’époque de Cataclysm et même avant, l’emplacement de la relique conférait à certaines classes un objet supplémentaire octroyant des bonus de statistiques. Et nous pensions déjà à l’époque qu’il serait vraiment formidable si ces reliques pouvaient être visibles sur le personnage. Hélas, à part les carquois classiques des chasseurs maniant l’arc, l’équipe artistique n’a jamais eu l’opportunité de se pencher sur le concept plus avant.

Ces accessoires de classe ont pour objectif d’offrir aux joueurs une toute nouvelle façon de personnaliser l’apparence de leur personnage. Par exemple, même si vous décidez d’arborer la même armure que votre ami, vous serez en mesure de choisir des accessoires différents afin de faire sortir votre personnage du lot.

Êtes-vous l’un de ces voleurs boucaniers qui portent leurs dagues sur une ceinture ou bien dissimulées dans leurs manches ? Ou un empoisonneur qui ne se déplace jamais sans ses fioles remplies de potions mortelles fumantes et bouillonnantes ? Peut-être est-ce vous, la silhouette mystérieuse tapie dans l’ombre, armée de fléchettes et d'étoiles de lancer, prête à terrasser l’ennemi à distance ? Chaque nouvelle apparence vous permettra de créer votre propre combinaison thématique ; si selon vous, l’arc long et le carquois conviennent visuellement mieux à votre chasseur qu’un tromblon et une giberne, libre à vous d’interchanger.

« Nous aimerions que les accessoires de classe viennent récompenser les joueurs pour leurs exploits dans World of Warcraft, que ce soit pour avoir simplement gagné un niveau, accompli un défi majeur, ou terrassé un redoutable boss de raid. Les joueurs auront accès à un vaste choix d’accessoires, mais certains objets plus rares devront être acquis en fournissant un effort supplémentaire.

tags: #equiper #carquois #wow #classic

Post popolari: