Dans WoW Classic, l'enchantement permet d'ajouter des effets magiques variés à certaines pièces d'équipement, y compris les arbalètes. Pour appliquer ces effets bonus, vous avez besoin d'un Bâtonnet runique et de composants qui peuvent être obtenus lorsque vous désenchantez des pièces d'équipement de qualité inhabituelle ou supérieure.
L'Enchantement est un métier permettant d'ajouter des propriétés magiques sur la cape, le plastron, les brassards, les gants, les bottes et les armes. Il n'y a pas de métier complémentaire à l'Enchantement.
Le Maître de profession peut vous apprendre les formules basiques d'enchantement. Ceux qui enseignent les rangs Apprenti et Compagnon se trouvent facilement dans toutes les principales capitales.
À l'aide des bâtonnets confectionnés en Forge, vous pouvez enchanter vos propres bâtonnets runiques, indispensables pour réaliser des enchantements.
En Enchantement, vous avez la possibilité de désenchanter les pièces d'équipement de qualité inhabituelle ou supérieure pour récupérer des composants magiques.
Lire aussi: Optimiser votre arbalète avec ces enchantements
Retrouvez ci-dessous la liste des composants d'enchantement, ainsi que le type, la qualité et le niveau des pièces d'équipement que vous devez désenchanter pour avoir un maximum de chances d'en avoir. La plupart des pièces possèdent un niveau requis pour être équipées.
Les maîtres en Enchantement présents dans les zones de départ et les capitales sont les premiers à pouvoir vous apprendre les rudiments du métier.
Pour progresser de 75 à 150 et atteindre le grade compagnon de métier, il vous faut vous rendre auprès d'un maître expert en Enchantement. Ils sont présents dans plusieurs villes d'Azeroth et vous pouvez en trouver dans toutes les capitales.
Afin d'obtenir le rang d'expert en Enchantement, vous devez vous rendre auprès des maîtres situés dans la Forêt d'Elwynn ou dans les Serres-Rocheuses.
Certains patrons d'enchantement peuvent être obtenus auprès de vendeurs spécifiques ou en accomplissant des quêtes.
Lire aussi: Guide des enchantements d'arbalète
Les enchantements sont profondément liés aux choix de professions, car certaines professions offrent des enchantements uniques et supérieurs ou des avantages de châsses qui ne sont pas disponibles autrement.
Si la profession Joaillerie (Jewelcrafting) est choisie, l’Œil de serpent délicat (Delicate Serpent’s Eye) est une gemme unique qui peut être utilisée jusqu’à trois fois.
En règle générale, il n’est pas toujours avantageux de chercher à activer les bonus de châsse, à moins que cela ne soit nécessaire pour atteindre les caps de Toucher (Hit) ou d’Expertise (Expertise), ou si le bonus de châsse offre une quantité d’Agilité équivalente ou supérieure à celle d’une gemme d’Agilité pure.
N'oubliez pas de tenir compte du score de DPS de votre arbalète. Arc ou arbalète ? La question est pertinente ! ont leurs avantages et leurs inconvénients. La lunette est un élément important, mais chaque chose a son prix. L'arbalète est bien plus économe que l'arc, pensez-y.
Lire aussi: Tout sur l'Enchantement d'Arme à BFA
tags: #enchantement #arbalete #wow #guide