Vous cherchez la meilleure enceinte Bluetooth Bose ? Il n’est pas simple de choisir votre enceinte nomade Bose, mais nous allons vous proposer ce guide d’achat complet sur les meilleures enceintes sans fils Bose !
Bose propose trois enceintes capables de diffuser du son à 360° : la Bose Portable Smart Speaker en haut de gamme, la SoundLink Revolve+ II et la SoundLink Revolve II qui nous intéresse aujourd’hui.
Quatre ans après la sortie de la SoundLink Revolve, voici la nouvelle enceinte nomade Bose SoundLink Revolve II. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Bose ne révolutionne rien avec ses SoundLink Revolve II et Revolve+ II.
La Bose SoundLink Revolve est la dernière enceinte Bluetooth sortie par la célèbre marque américaine. Pour cela, elle existe en deux versions : celle que nous allons voir sur cette page et la SoundLink Revolve Plus qui dispose de quelques fonctions supplémentaires.
S’apparentant à un pot de yaourt dans sa forme, la Bose SoundLink Revolve II affiche des dimensions de 15,2×8,2x 8,2 cm pour un poids de 660 grammes. Elle peut donc aisément tenir dans la main et à fortiori dans n’importe quel sac. Qui plus est, l’enceinte est suffisamment robuste pour résister aux petits chocs grâce à ses matériaux souples, mais aussi aux projections d’eau.
Lire aussi: Conseils : tir sportif enceinte
Cette enceinte ultra portable est constituée d’un habillage entre le plastique et le caoutchouc. Cela lui permet d’être très résistante aux chocs ce qui est top. Malgré son format compact, vous avez la possibilité de vous y connecter via une prise mini jack de 3.5 mm ! Chose rare pour être mentionnée.
Le design de cette enceinte nomade est assez original quant à sa forme. Elle ressemble presque à sorte de lampe quand on y regarde de plus près. Au niveau des commandes, on retrouve 6 boutons sur le dessus de l’appareil. Ils sont relativement ergonomiques et simples à utiliser. Mention spéciale au fait de pouvoir sélectionner la source de connexion. En effet, vous pouvez connecter l’enceinte grâce au Bluetooth, une connexion filaire ou la prise mini-jack 3.5 mm.
Les commandes sont réparties sur 6 boutons mécaniques en haut de l'enceinte. À la fois parfaitement exhaustives et très intuitives d'utilisation, elles ne souffrent d'absolument aucun reproche. On apprécie tout particulièrement la présence d'un bouton de sélection de source, permettant à tout instant de basculer librement entre les entrées Bluetooth, mini-jack et filaire.
La partie supérieure accueille le micro et les boutons de contrôle avec l’interrupteur de mise en route, le jumelage en Bluetooth, le réglage du volume, le bouton multifonction et un sélecteur d’entrée. Car, outre la lecture des sources audio en Bluetooth, la Bose SoundLink Revolve II peut également être branchée à n’importe quel appareil analogique via la bonne vieille entrée jack 3,5 mm.
Cette enceinte nomade vous offre une autonomie record de 17h ! Vous pourrez ainsi l’emmener partout avec vous pendant un weekend sans vous soucier de sa batterie. En revanche, son autonomie est de 13h ce qui reste un bon score pour autant.
Lire aussi: SoundLink Revolve : test et performance
Concernant l’autonomie de cette Bose SoundLink Revolve, la batterie peut durer jusqu’à 13h. C’est un peu moins que la version Plus car la batterie lithium-ion est un peu plus petite. Bose promet 13 heures d’autonomie pour sa Revolve II et c’est parfaitement respecté.
À noter que son indice de certification IP55 garantit sa résistance aux dépôts de poussière ainsi qu’aux projections d’eau. Cette enceinte portative est certifiée à l’indice IP55. Cela signifie qu’elle résiste à la poussière et aux projections d’eau. De plus, ses matériaux de fabrication amortissent les chocs ce qui est une bonne chose.
Il faut dire que la Bose SoundLink Revolve II est au catalogue de Bose depuis déjà plusieurs années. En avance sur son temps à l’époque de sa sortie, elle reste encore d’actualité, même si certaines caractéristiques trahissent son âge. En témoignent son port de recharge au format micro USB alors que l’USB type C règne en maître aujourd’hui, ou encore l’application mobile Bose Connect.
Ceci étant, la SoundLink Revolve II n’est pas en reste côté fonctionnalités. Certes, il n’est pas question de Bluetooth de dernière génération, mais l’enceinte propose néanmoins quelques fonctionnalités avancées. À commencer par le mode Soirée, qui permet de connecter les enceintes Bose Home Speaker pour élargir la scène sonore, ou le mode Stéréo pour séparer les canaux de gauche et de droite.
Toutes les enceintes sont soumises aux mêmes protocoles de tests acoustiques dans la chambre anéchoïque du Labo. La bande passante de la Bose SoundLink Revolve II est globalement linéaire. La petite enceinte délivre juste ce qu’il faut de graves, avec une légère suraccentuation entre 100 et 200 Hz. Les médiums affichent une belle présence, tandis que les suraigus se font plus présents entre 8 kHz et 20 kHz. L’ensemble délivre un son agréable et des performances très correctes pour une enceinte de cette taille.
Lire aussi: SoundLink Revolve+ II : Vaut-elle le coup ?
En effet, le Labo a mesuré des niveaux acoustiques qui sont relativement bas, avec 74 dB à 60 Hz, 80 dB à 80 Hz et 86 dB à 100 Hz. Par ailleurs, la Bose SoundLink Revolve II est décrite par le constructeur comme une enceinte à 360°. Effectivement, elle diffuse un son homogène à condition de conserver un niveau raisonnable.
Les médiums et les aigus sont plus directifs et ils seront plus prononcés à 45°, 145°, 220° et 320°. Un phénomène qui est lié à la conception de l’enceinte, avec son haut-parleur large bande unique qui est orienté vers le bas et qui surmonte un déflecteur acoustique pour diffuser le son à 360°.
Mention spéciale au son stéréo qui est en plus diffusé à 360° ! L’un des gros avantages de cette enceinte est qu’elle diffuse le son à 360°. Autrement dit, vous bénéficierez de la même qualité d’écoute que vous soyez à côté, devant ou derrière l’enceinte. Au niveau du son, on peut remarquer une certaine puissance tout en gardant un bon équilibre entre les aigus et les graves. Vous pouvez même installer la Bose SoundLink Revolve proche d’un mur afin de bénéficier d’un son réfléchi qui sera bien plus immersif. De quoi avoir l’impression d’être à un vrai concert !
Concernant la performance sonore, on peut noter que le son est assez équilibré.
Au niveau du son, il faut noter que les basses sont assez chaudes et équilibrées. Vous pouvez pousser le volume sonore sans avoir de saturation. Enfin, vous conservez tout de même une clarté sonore qui est toujours importante pour bénéficier d’une bonne qualité d’écoute.
Comme un microphone est intégré à l’appareil, vous bénéficiez d’un kit mains libres ainsi que de la commande vocale. Vous pourrez ainsi connecter l’enceinte à Alexa par exemple.
Caractéristique | Bose SoundLink Revolve II | Bose SoundLink Revolve+ II |
---|---|---|
Dimensions | 15,2×8,2x 8,2 cm | Plus grande que Revolve II |
Poids | 660 grammes | Plus lourd que Revolve II |
Autonomie | 13 heures | 17 heures |
Résistance | IP55 (poussière et projections d'eau) | IP55 (poussière et projections d'eau) |
Son | 360° | 360°, plus puissant |
Connectivité | Bluetooth, Jack 3.5mm, Micro USB | Bluetooth, Jack 3.5mm, Micro USB |
Vous avez également l’application Bose Connect à votre disposition. Elle vous permet également de gérer votre enceinte à distance ainsi que de certaines fonctionnalités. Pour télécharger Bose Connect, il vous suffit de vous rendre sur l’App Store si vous avez un smartphone de la marque Apple ou d’aller sur le Playstore pour la marque Android.
Cette application vous sert à connecter votre enceinte à d’autres sources comme votre téléphone, ordinateur ou même tablette.
Ensuite, elle vous servira d’assistant vocal personnel dans votre quotidien. Par exemple, vous pouvez lui demander de jouer la playlist que vous avez enregistrée sur Spotify, lui demander une chanson en particulier ou encore de mettre une radio. Cela vous permet de faire plusieurs choses à la fois sans avoir besoin d’utiliser d’appareil spécifique ou de devoir arrêter ce que vous étiez en train de faire. C’est vraiment pratique et intuitif à utiliser.
Avantages :
Inconvénients :
tags: #enceinte #bose #revolve #avis #test #comparatif