Vous désirez jouer "Elle a les Yeux Revolver" au piano, mais vous cherchez une partition adaptée à votre niveau ? Cet article vous guide à travers les différentes adaptations possibles, en fonction de votre expérience pianistique.
Voici une description des différents niveaux de difficulté que vous pouvez rencontrer dans les partitions de piano pour ce morceau :
La main droite joue la plupart du temps une seule note à la fois ; parfois plusieurs, mais uniquement si les notes d'harmonisation ne nécessitent pas trop d'écartement. La main gauche fait un accompagnement simple sans grande difficulté rythmique.
La main droite joue souvent plusieurs notes à la fois pour harmoniser la mélodie (tierces, sixtes, octave…). La main gauche développe des arpèges et certaines formules plus élaborées pour agrémenter le rendu musical et rythmique.
La main droite peut jouer certaines parties en octave et même en accord si le titre s’y prête. La main gauche développe des arpèges assez étendus et des formules rythmiques plus élaborées. Elle fait souvent des déplacements importants pour aller, par exemple, jouer des notes très basses.
Lire aussi: Particularités de la crevette pistolet
La main droite joue très souvent en octave et même en accord. Certains enchaînements nécessitent une très bonne dextérité technique de la main. La main gauche développe des arpèges très étendus et des formules rythmiques parfois très élaborées, même à un tempo élevé. Les mains font des déplacements importants, par exemple pour alterner des notes dans des tessitures éloignées.
Nombre d’années de piano : environ entre 6 et 10 ans.
Cette partition est adaptable pour différents instruments, notamment :
Comme nos adaptations sont le fruit d'un travail méticuleux pour qu'elles sonnent le mieux possible, nous souhaitons avoir un contrôle sur la tonalité choisie, car transposer dans des tonalités trop éloignées rendrait l'arrangement trop grave ou trop aigu, au détriment de la qualité musicale.
Lire aussi: Carabines à plomb : ce qu'il faut savoir
Lire aussi: Maeva Ghennam : Arnaque et problèmes de sécurité
tags: #elle #a #les #yeux #revolver #partition