Vous l’avez sans doute remarqué, la déco rose poudré est plus que jamais à l’honneur. En effet, la tendance blush s’est infiltrée depuis déjà quelque temps dans nos palettes de couleurs.
Comme son nom l’indique, la tendance blush trouve ses origines dans la traditionnelle palette de fards à joues. On retrouve évidemment beaucoup de rose pâle, un ton clair et lumineux mais également très doux et naturel. Il y aussi pas mal de beige, qui nous vient directement du style nude en vogue l’année dernière.
En effet, les coloris blush sont la continuité de cette tendance. Néanmoins, ils sont beaucoup plus vivants et colorés. Les teintes sont effectivement plus prononcées et vives : on tombe facilement dans des nuances de rose qui tirent vers le rouge, le violet ou le orange. Parfois, les tons s’assombrissent et virent au taupe, au marsala et au brun.
Cela permet alors d’apporter un peu de relief, que ce soit en maquillage, en mode ou en déco. Dans le même esprit, les différentes couleurs se parent de paillettes ou de reflets cuivrés.
Bien sûr, vous pouvez également choisir de ne mettre que quelques touches de rose poudré. Comme toujours, une tendance n’a effectivement pas besoin de prendre toute la place dans votre intérieur. Vous pouvez simplement en mettre de temps en temps.
Lire aussi: Secrets du glaçage effet velours
Il y a plusieurs semaines j’ai été contacté par Marie-Caroline des Co-créatrices pour participer à un challenge photo pour les fêtes de fin d’année en collaboration avec la marque Peggy Sage. J’ai donc eu la chance de recevoir un tas de produits de la marque afin de vous réaliser un beau tutoriel maquillage pour les fêtes de fin d’année.
Pour t’en dire un peu plus sur la marque, Peggy Sage qui a vu le jour il y a plus de 90 ans aux Etats-Unis. Peggy Sage est d’ailleurs de le nom de la créatrice de la marque. La marque est d’abord spécialiste des produits de manucure et soins des ongles puis de maquillage à partir des années 50.
Pour en revenir au challenge, comme je te le disais plus haut, le but était de te proposer un tutoriel maquillage pour les fêtes de fin d’année en utilisant exclusivement les produits Peggy Sage reçu pour l’occasion. Mission réussie, tu vas pouvoir découvrir ci dessous mon tuto maquillage de fête.
Pour ce challenge, j’ai reçu à la fois des produits pour le teint ainsi que pour les lèvres et les yeux. Pour faire mon teint, j’ai tout d’abord utilisé l’anti-cernes Twist en teinte Chair. Puis j’ai appliqué le fond de teint fluide (j’ai reçu la teinte Beige Naturel) ainsi que la poudre libre (teinte Beige). Côté blush j’ai utilisé le fard à joues, j’ai reçu pour ce produit la teinte Oranger. J’ai également reçu une base illuminatrice que j’ai préféré ne pas utiliser car je ne suis pas adepte de ce genre de produit.
Je pose d’abord la matière sur ma peau puis j’utilise mon beauty blender qui fait très bien son job! Hormis la couvrance, le résultat est pas mal et le produit est confortable.
Lire aussi: Tout savoir sur la peinture canon de fusil
Le duo fond de teint/poudre libre est vraiment super. J’ai beaucoup aimé les utiliser et je les ai toujours utilisé ensemble. Je trouve le rendu parfait et le teint est travaillé sans pour autant en faire trop. Je déplore cependant la composition qui n’annonce rien de bon malheureusement…
Le blush est chouette! Je ne le quitte plus depuis que je l’ai reçu, je l’utilise quotidiennement. La teinte me convient parfaitement. C’est un blush irisé et j’aime beaucoup les blush irisés qui apportent un peu de lumière au maquillage. Par contre comme pourrait le faire penser la teinte Oranger détrompes toi il tire plus vers le rose corail que vers l’orange.
J’ai travaillé mes sourcils avec la palette à sourcils en teint Brun. Elle se compose de deux fards, un fard poudre et un fard cire. Le fard poudre permet de combler les sourcils tandis que le fards cire permet de fixer les sourcils. J’aime bien l’utiliser mais j’ai ma préférence en matière de produits pour les sourcils. Je trouve contraignant de devoir utiliser en plus un pinceau. L’idéal aurait été d’en intégrer un dans la palette.
Concernant les yeux, je te laisse découvrir mon tutoriel animé (woua!!! ^^). Rien de bien compliqué, tu verras. J’ai utilisé la palette d’ombres à paupières que j’ai reçu en teinte Harmonie Naturelle. Elle en contient 5 au total, il y a 3 fards irisés et 2 fards pailletés.
J’ai tracé mon trait de liner avec l’eyeliner pailleté noir. J’ai pris soin de faire une petite pointe au coin interne de mon œil afin de donner un petit effet cat’s eye.
Lire aussi: Peinture chrome effet miroir
J’ai terminé ce maquillage en utilisant le rouge à lèvres que j’ai reçu mais que j’ai malheureusement égaré (oups) dès que je le retrouve je te mets ici la référence. C’est un très beau rouge à lèvres, une sorte de framboise.
Comme d’habitude avec les Co-Créatrices tu peux avoir la chance de gagner un petit quelque chose! Cette fois, nous te proposons de remporter l’un des produits que j’ai moi même reçu. En ce moment dès 30€ d’achat sur l’e-shop de Peggy Sage reçois un set de 12 pinceaux de maquillage grâce au code promo PEGGYSAGEPARTY.
Pour me soutenir je t’invite à liker ma photo sur Instagram juste ici et inviter une amie en commentaire. Merci beaucoup pour ton aide!
Apprenez à vous maquiller comme une professionnelle pour maîtriser les yeux charbonneux à la perfection ! Voici toutes les étapes pour un smoky eyes impeccable et sans prise de tête. Pour un smoky eyes qui tient toute la journée, ou toute la nuit, commencez par la base du make-up. Pour un smoky eyes qui met en valeur le regard, le choix des couleurs est primordial.
Avec ces indications comme base, choisissez votre trio de fards à paupières pour réaliser votre make-up : une teinte claire pour illuminer, une teinte intermédiaire pour créer la transition et une teinte foncée pour intensifier le regard. Pour des yeux charbonneux qui captent la lumière et attirent tous les regards, il est essentiel d’apporter des touches de luminosité stratégiques. Ces petites touches de lumière subliment le smoky, apportent du relief et un regard vibrant !
Comment bien accorder son maquillage à sa tenue constitue l’une des questions que l’on me pose le plus souvent. Chaque semaine, Sophie vous donne des conseils bienveillants pour rayonner grâce à votre style.
Parce que Sophie et moi avons une approche similaire, j’ai eu très envie de lui proposer un article invité. Vous devinez la suite… Elle a accepté ! J’en suis très reconnaissante et absolument ravie. L’objectif est de vous dévoiler des techniques efficaces pour bien accorder votre maquillage à votre tenue. Sur Bien dans ses chaussures vous apprenez à affiner votre sens du style.
Pour bien accorder son maquillage à sa tenue il vous faut non seulement de belles pièces de garde-robe, mais également les bons produits de maquillage. Je conçois le maquillage de la même manière que la créatrice Agnès Troublé, allias Agnès b. Selon elle, « se maquiller, c’est aimer changer, se renouveler, s’amuser à être différente, surprenante, très habillée un jour, très naturelle le lendemain.
Voici la liste des 12 produits à posséder :
Pour un bel équilibre entre votre maquillage et votre tenue, voici mon conseil : ne rehaussez d’une même couleur que l’une de ces trois zones. Si vous choisissez, par exemple, de porter du maquillage or avec une robe rouge c’est ok ! Mais choisissez de porter du doré soit sur les yeux (ombre à paupières crème ou eye-liner), soit sur les ongles (vernis doré), soit sur les lèvres (gloss transparent additionné de quelques paillettes dorées).
Il y a toutefois une exception à cette règle. En principe, quand on souhaite réaliser une belle association entre son maquillage et sa tenue, la première question que l’on se pose est celle de la couleur. Nous voyons ici que l’orange est à l’exact opposé du bleu. L’orange et le bleu sont donc des couleurs « complémentaires » ; elles se marient bien.
Par contre, évitez de mélanger les couleurs vives et les pastels ensemble. Par exemple, ne portez pas une robe orange pastel avec un vernis bleu roi. Le monochrome désigne la déclinaison d’une même couleur dans une multitude de tons. En style, on parle également de camaïeu de couleurs.
Je ne vous conseille pas de choisir exactement la même couleur que celle de votre tenue. Sur cette photo, on observe un look monochrome violet très bien travaillé. Cette femme a choisi de porter un joli vernis lavande, sous-tons du violet, sur les ongles des mains. Le style est très pointu par ailleurs parce que le même rouge que celui des motifs a été utilisé pour les ongles des pieds.
Pour ce look monochrome aux tons « rouge brique », Lucy Hale a utilisé un rouge à lèvres bronze aux sous-tons rouges. Il s’agit de trois couleurs à égale distance du cercle chromatique. Ces trois couleurs forment un triangle sur le cercle. Elles fonctionnent, elles aussi, parfaitement bien entre elles.
J’aimerais partager avec vous ce petit secret. Le rouge à lèvre rouge est la valeur sûre pour mettre en lumière n’importe quelle pièce basique. Son effet est assez comparable à celui du vernis rouge. Il renvoie l’image d’une femme confiante et élégante.
Rappelez-vous, vous pouvez porter votre vernis rouge et votre rouge à lèvres rouge en même temps. Vous pouvez également l’associer à votre petite robe noire pour rendre la tenue encore plus chic. Plus généralement vous devez retenir que, comme pour les vêtements, les basiques fonctionnent bien ensemble.
Cela signifie deux choses. La première : n’importe quelle tenue basique peut être associée à un maquillage basique. La seconde : il est possible d’associer les maquillages basiques entre eux. Aussi, porter de l’eye-liner noir et du rouge à lèvres rouge est tout à fait envisageable.
Vous pouvez également associer votre tenue basique à un maquillage qui utilise des tons similaires (monochromes). Autrement dit, vous allez utiliser soit pour vos yeux, soit pour vos lèvres, soit pour vos ongles, la même couleur que celle qui compose principalement votre tenue, mais dans un ton différent.
Imaginons, par exemple, que vous choisissiez de porter un pull gris. Un vernis argenté serait une excellente idée. Une ombre à paupières crème argentée serait divine. Vous allez difficilement mettre du gris, de l’argenté ou du noir sur vos lèvres. Quoique le rouge à lèvres gris est tendance selon la période.
Dans ce cas, revenez à la règle des basiques et rehausser votre tenue avec un rouge franc sur vos lèvres. Vous pouvez, par ailleurs, utilisez les mêmes couleurs sur vos ongles si vous souhaitez plutôt mettre en lumière cette partie.
Si vous êtes une audacieuse, vous pourriez choisir de porter du bleu sur vos lèvres. Cette couleur, originale sur les lèvres, est sublime sur les peaux les plus foncées.
Pour aller plus loin, imaginons que vos baskets sont les intemporelles Stan Smith Original avec le détail vert. Vous pouvez trancher le look avec un vernis, ou un trait d’eye-liner, tout à fait semblable au vert des baskets. Et si le détail est fuchsia, portez un rouge-à-lèvres fuchsia.
Le maquillage soutenu lorsque vous portez une tenue composée d’une pièce forte, est à privilégier pour les grandes occasions. Pour un style encore plus pointu, essayer de faire en sorte que la partie accentuée par le maquillage soit éloignée de la pièce à motif ou de l’accessoire. Par exemple, un vernis turquoise et des boucles d’oreilles turquoises.
tags: #effet #poudre #noir #gris #rose #tutoriel