Envie de participer ?
Bandeau

Dans l'industrie moderne, la nécessité de produire efficacement tout en réduisant les coûts est primordiale. C'est dans ce contexte que le chargeur multi-ports e4q DC se présente comme une solution innovante, s'intégrant parfaitement dans l'ère du digital et du Smart Manufacturing.

Les Avantages des Chargeurs Multi-Ports Modernes

Aujourd'hui, les chargeurs ne se contentent plus de fournir de l'énergie. En effet, ils évoluent vers des interfaces homme-machine (IHM) pour faciliter la programmation, assister l’opérateur, enregistrer et éditer la documentation, tout en garantissant la sécurité des transferts d’informations et la gestion de production.

Ces interfaces sont conçues pour une installation et une utilisation via un contrôleur tactile sans fil de type tablette, mais peuvent également être installées sur un ordinateur portable ou fixe selon les besoins de l’utilisateur.

Connectivité et Intégration

Ces chargeurs modernes et évolutifs sont maintenant équipés d’un serveur OPC-UA, facilitant leur intégration dans une usine moderne ou un chantier connecté. La connexion OPC-UA serveur-client est réalisée soit par un câble Ethernet grâce à la prise RJ45, soit en Wifi.

Ils sont aussi munis de plusieurs ports USB afin de connecter différents capteurs comme un oxygénomètre, un lecteur de code-barres, ou un système d’acquisition de données. Ainsi, de très nombreuses données peuvent être enregistrées et récupérées par un système de supervision afin de connaître en temps réel, tous les paramètres et faciliter la gestion de production.

Lire aussi: Avantages des Chèques Multi-Enseignes

Ces Smart Charging Stations offrent l’avantage d’assurer la traçabilité des produits, participent à l’amélioration des procédés et de la fabrication, facilitent les échanges pour une meilleure gestion du temps, des stocks, du personnel, et optimisent la gestion du parc machines via la maintenance préventive voire prédictive.

Elles donnent aussi du confort et de la sécurité aux opérateurs dans des environnements particuliers (salle blanche, radioactivité, etc.) via les commandes déportées.

Exemples d'Applications Industrielles

L’utilisation de procédés et de techniques modernes permet d’obtenir des résultats de haute qualité, notamment dans les domaines industriels exigeant un niveau de précision élevé.

Soudage Orbital et Automatisation

La société POLYSOUDE est spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements de soudage orbital et de solutions automatisées de grande qualité. Toujours à la pointe de la recherche et du développement, leurs experts s’imposent aujourd’hui comme précurseurs de référence alliant expérience et innovation.

Commande Numérique pour Presses Plieuses

La commande numérique (CN) est un point central dans le choix d'une presse plieuse, car elle rend la machine facile d’utilisation et définit la vitesse de programmation. La CN HACO, en aluminium avec écran ultrarésistant, est un panneau de commande tactile multi touch de 21,5’’.

Lire aussi: Planifiez votre journée multi-activités

La réalisation d’une pièce avec FASTBEND 2D se déroule en deux étapes : dessiner la pièce et programmer la machine. Chez HACO, vous savez en permanence si votre pièce est réalisable et vous avez la possibilité de modifier les outils à tous moments.

La CN permet aussi de générer des DXF notamment pour vos découpes laser. Pour la seconde phase, vous allez retrouver un programme prêt au pliage, mais celui-ci est modifiable par le programmateur à souhait. L’ordinateur choisit l’ordre de pliage afin de réduire au maximum la manutention et le mouvement des butées arrières, elle exclut toutes les séquences avec collisions.

L’ordinateur et l’opérateur gèrent tous les modules à partir de la CN, la force de pliage, le bombage, les axes des butées, le Syncview ou les différents systèmes de contrôle d’angle.

Les sociétés peuvent préparer un maximum leur production en amont, avec ou sans le logiciel Offline HACO. Un lecteur de code barre est intégrable en option pour charger les programmes. Une simulation du temps de pliage est proposée pour estimer vos coûts de production.

Pour conclure, la commande numérique HACO est une des plus performantes du marché, intuitive et conviviale, elle automatise un maximum d’étapes tout en restant flexible. Elle correspond aussi bien à l’industrie de série qu’à la réalisation de pièce unitaire.

Lire aussi: Fonctionnement détaillé des carabines à plomb multi-coups

Machines à Rectifier et à Ébavurer Lissmac

Lissmac Maschinenbau GmbH propose une gamme complète de produits et de prestations, des machines isolées produites en série jusqu’aux installations spéciales fabriquées individuellement. Les machines à rectifier et à ébavurer SBM-L de Lissmac fonctionnent par un procédé à sec. Elles permettent d’usiner en alternance les pièces en acier, acier inoxydable et aluminium.

Ces machines permettent d’ébavurer et d’arrondir les angles en une seule opération sur les bords extérieurs et intérieurs des pièces d’une largeur de 1000, 1500 ou 2 000 mm et d’une épaisseur de 0,5 à 50 mm, lesquelles ayant été découpées par laser, par plasma fin ou par jet d’eau.

Deux unités à ébavurer permettent d’éliminer les éclaboussures et les arêtes des bords supérieur et inférieur. Au total, quatre bandes abrasives, soit deux en haut et deux en bas, permettent d’usiner simultanément les deux bords des pièces. Grâce à ce procédé, tous les bords sont soit ébavurés soit arrondis, selon les réglages de l'outil.

Selon Lissmac, l’usinage simultané sur les deux bords permet d'éviter le retournement fastidieux de pièces souvent très lourdes ainsi que le double traitement, ce qui permet de garantir une productivité élevée. Toutes les unités d’usinage peuvent être commutées et réglées distinctement.

Les machines SBM-L peuvent être contrôlées via un écran tactile. Toutes les informations relatives à l'usinage sont clairement affichées ; l'opérateur peut choisir la langue qui lui convient. En outre, cette machine de Lissmac assure également une sécurité d’exploitation élevée au moyen de trois niveaux de mots de passe pour utilisateur et d’une mémoire intégrée avec une capacité de 10 000 données, lesquelles peuvent être saisies sur l’interface utilisateur intuitive.

Le système de commande Siemens S7 utilisé permet également la connexion de solutions d'automatisation, par exemple le chargement et le déchargement par robot, ou l'intégration de la machine dans des systèmes de production déjà existants.

La machine SMD 123 RE de Lissmac est un appareil universel d'entrée de gamme qui élimine les bavures issues d’une découpe au laser, au plasma ou par estampage. Cette machine à fonctionnement unilatéral est spécialement conçue pour ébavurer et rectifier simultanément tous les bords extérieurs et intérieurs des outils, ainsi que pour usiner les métaux avec des surfaces non uniformes grâce à un procédé à sec.

Les pièces à usiner sont acheminées de façon automatique vers la machine grâce à un convoyeur à bande Powergrip dont la vitesse d'alimentation peut être réglée en continu. Tout d'abord, une unité de rectification à large bande (unité R) élimine les bavures et les éclaboussures tenaces sur la surface ou sert à la rectification des surfaces spécifiques. Ensuite, tous les contours des pièces sont poncés uniformément par deux têtes de rotor (unité E) dont chacune est équipée de deux rouleaux à lamelles abrasives.

Au-delà des possibilités d’ébavurage et de finition uniformes qu’offrent les deux têtes de rotor, la machine SMD 123 RE fournit à l’opérateur d'autres avantages. Ainsi, réaliser une finition de surface sans nécessiter des opérations de réglage complexes est possible. La possibilité de mettre en marche et d’arrêter distinctement les unités d’usinage, ainsi que celle pour régler en continu la vitesse de la bande abrasive permettent une grande flexibilité.

La machine de traitement unilatéral à sec SMD 133 DRE de Lissmac est une machine universelle pour l’élimination de scories de découpe, pour l’ébavurage et l’arrondi des arêtes sur les pièces en acier ou en inox, découpées au plasma et oxycoupées d’une épaisseur maxi de 100 mm. Les arêtes extérieures et intérieures sont traitées en une seule passe.

Sur la SMD 133 DRE, les pièces de tôle à traiter sont acheminées automatiquement à travers la machine sur une bande de transport robuste, avec une avance réglable en continu. Dans une première passe de travail, des « power-pins » (tiges en métal dur) font tomber mécaniquement les scories de coupe dans le groupe D. Ensuite, un groupe de ponçage à large bande, le groupe R, élimine les bavures résiduelles et les projections à la surface des pièces.

Marquage Laser de Métaux

Appuyez une fois sur l'écran tactile et le graveur laser de métal LW2 s'occupe du reste ! Positionnez la pièce dans le laser de marquage puis appuyez sur START pour lancer le processus de marquage complet. Cette station laser fibre, hybrid ou vert ne nécessite pas de formation avancée. Le graveur laser de métal LW2 est certifié laser de classe 1. Marquez une grande variété d'objets : des petites aux grandes pièces aux formes simples ou plus complexes.

tags: #e4q #dc #multi #chargeur #4 #ports

Post popolari: