Envie de participer ?
Bandeau

Trunks est un puissant combattant du manga Dragon Ball Z. Il est le fils de Bulma et de Vegeta.

Adulte, il vit dans un monde cauchemardesque où des cyborgs s’amusent à tuer les humains. Mais étant le dernier Super Saiyan vivant, il n’est pas assez puissant pour les éliminer.

Sa mère conçoit une machine qui lui permet de remonter à l’époque de Son Goku et Vegeta pour altérer le court des événements. Malgré son succès, son présent continue d’exister comme une alternative. Heureusement, la puissance acquise lors de sa mission lui permet d’éliminer les cyborgs et de ramener la paix.

Le futur alternatif de Trunks

L'un des aspects les plus passionnants qui n'est pas approfondi dans l'univers Dragon Ball Z est évidemment le futur alternatif décrit par Trunks et, par le prisme de ce téléfilm, Yoshihiro Ueda...

L’Histoire de Trunks était pour plusieurs raisons un OAV des plus intéressants, d’une part car celui-ci nous conte les péripéties de nos héros dans un futur alternatif des plus sombres (qui s’accorde...

Lire aussi: Nouveautés et artisanat : guide complet Dragon Quest XI

Le Soulèvement des Machines

Tous leurs semblables ont été exterminés par des cyborgs. Trunks, le plus jeune, est l'élève de Son Gohan. Un jour, son maître meurt lors d'un combat contre C-17 et C-18. Trunks jure alors de le venger...

Trunks et Son Gohan sont les derniers Saïyens sur Terre.

La vengeance de Trunks

Déjà un film qui commence par la mort de Sangoku, et de maladie pas...

Décidément quand ils développent une histoire autour de celle du manga et non en copiant sans l’assumer, ça marche beaucoup mieux.

Voyage dans le temps et paradoxes

Trunks fait 3 voyages, chaque fois des allers-retours de son avenir à « notre » présent. Dans ma théorie, Retour vers le Futur ne peut pas s'appliquer.

Lire aussi: Maîtriser le Dragon Noir à Inazuma

Tout voyage dans le temps vers le passé crée obligatoirement un paradoxe temporel. Ça devient compliqué dites-moi... En fait pas du tout ! Je suis ici dans une optique très très mathématique.

Trunks part de ce monde en machine à voyager dans le temps (Time Machine), et remonte 20 ans en arrière. Il créé A2, un nouveau monde. Et pas d'histoire à la Retour Vers Le Futur: si vous pouvez créer un paradoxe, alors vous en avez créé un.

Cette loi est un peu plus complexe, mais elle permet de limiter le nombre de mondes alternatifs créés, tout en évitant le paradoxe.

Prenons l'exemple de la série Inuyasha : L'héroïne remonte au Moyen-Age par le biais d'un puits magique. Dans mon théorème, son premier voyage aura créé un autre monde. À ce niveau-là, aucune importance si elle laisse une bombe H dans le passé au Japon, ce sera l'autre monde qui sera détruit, pas le sien.

De A, sont créés A1 et A2. C19 et C20 n'étaient pas de taille pour Piccolo et Végéta, donc il est évident que, avec ou sans l'aide de Mirai Trunks, dans les 2 mondes ils se sont faits détruire.

Lire aussi: Yu-Gi-Oh! et Despia

Dans A2, on imagine que Goku, une fois guéri, a proposé de s'entraîner dans la salle du temps. En fait pour tout vous dire, je pense que c'est Piccolo Réunifié qui a cassé la gueule aux cyborgs, rendant les entraînements dans la salle du temps inutiles.

Mais, en relisant ma loi plus haut on voit que tout cela ne va pas. Pour que ca marche, il faut que la machine remonte toujours un peu plus tard. Donc, dédoublement du monde.

Dans un cas (V2r1), Trunks n'est pas plus fort. Pas assez pour vaincre Cell Insecte. Dans l'autre (V2r2), Trunks est devenu beaucoup plus fort. Il tue donc les cyborgs à main nue, et défonce Cell.

Voici la ligne originale du monde de Dragon Ball. Il s'agit donc du monde A. Le voyage s'appelle V1d, car c'est le départ du premier voyage. Maintenant, Trunks a dédoublé son monde.

C'est fait, c'est fait, le futur est changé.

tags: #dragon #ball #z #gotrunks

Post popolari: