Envie de participer ?
Bandeau

Dans l'univers de Dragon Ball Z, la fusion est un processus qui permet à deux ou plusieurs êtres distincts de s'unir en un seul, combinant ainsi leurs attributs, de la force à la vitesse, en passant par les réflexes, l'intelligence et la sagesse.

Lorsqu'elle est correctement exécutée, la fusion crée un être unique doté d'un niveau de puissance stupéfiant, bien au-delà de ce que les deux individus auraient pu atteindre séparément.

Les Différentes Techniques de Fusion

Il existe plusieurs méthodes pour réaliser une fusion dans Dragon Ball Z, chacune ayant ses propres spécificités et limites.

Fusion Namekian

La fusion Namekian est une technique spéciale propre aux Namekiens. Il s'agit plus d'une assimilation qu'une fusion, puisqu'un Namekien absorbe l'énergie, la force, les souvenirs et l'intelligence d'un autre.

Les deux participants doivent consentir à fusionner de cette manière et généralement, le couple accepte que le plus fort des deux serve d’hôte à son corps. L’hôte accepté place sa main sur la poitrine de l’autre et, par un moyen inconnu, ils fusionnent dans un éclair aveuglant.

Lire aussi: Nouveautés et artisanat : guide complet Dragon Quest XI

Après la fusion, seul le corps de l'hôte demeure, et le non-hôte cesse d'exister en tant que corps. Les deux fois, Piccolo a fusionné avec Nail, le dernier Namekian de type guerrier, puis avec Kami.

Avant de fusionner avec Kami, Piccolo (qui s’était entraîné pour l’arrivée des Androïdes et avait fusionné avec Nail) était tombé d’un coup de poing à l’estomac d’Android 17. Cependant, après avoir fusionné avec Kami, Piccolo est capable d’égaliser les chances et même de dominer l’Androïde à certains moments.

Contrairement à la plupart des autres formes de Fusions, la Fusion Namekian est irréversible dans des circonstances normales.

Si le Namekian absorbé est un membre du Clan du Dragon qui a créé un ensemble de Dragon Balls, ledit ensemble de Dragon Balls deviendra inerte, comme si le créateur était mort, puisque le corps de l’hôte ne portera pas le lien avec la viabilité de l’artefact.

Fusion Metamoran

La fusion métamorane est réalisée à l'aide de la Danse de la Fusion, une danse développée par l'espèce extraterrestre appelée les Métamorans que Goku a apprise dans l'Autre Monde.

Lire aussi: Maîtriser le Dragon Noir à Inazuma

La danse résulte en un être fusionné complètement nouveau avec des caractéristiques des deux fusions. Le corps nouvellement fusionné est vêtu d'une tenue métamoraine : un gilet de couleur sombre doublé de lin clair, un pantalon blanc avec une ceinture en tissu et des bottes.

Dans le manga, il est indiqué que la danse de fusion est soumise à certaines conditions, contrairement à la fusion des boucles d’oreilles de Potara, comme le fait que les fusionneurs doivent avoir la même puissance et une taille à peu près similaire, mais dans une récente interview, Akira Toriyama a déclaré qu’il est possible de fusionner quelles que soient les conditions, tant que tout se passe bien, et qu’il est même possible pour un grand nombre de personnes de fusionner.

Chaque personnage se tient à six pas l’un de l’autre, côte à côte. Ils tendent les bras de façon à ce que les bras de chaque personne pointent vers l’extérieur de leur partenaire, paumes ouvertes et tournées vers l’avant. En disant “Fuuu…”, chaque personne déplace ses pieds latéralement vers son partenaire.

Les limites de la Danse de la Fusion sont très grandes par rapport aux autres. Par exemple, la fusion ne dure que 30 minutes au maximum et peut encore être réduite à environ cinq minutes si trop de puissance est nécessaire pour maintenir la forme ou si des dégâts sont subis.

Une autre faiblesse est son manque de fiabilité ; par exemple, en combat, lorsque deux combattants décident de fusionner et que l’un d’entre eux ne parvient pas à refléter l’autre, le personnage fusionné qui en résulte se retrouvera très probablement en train de s’accrocher désespérément à la vie, car il en résultera une version obèse extrêmement faible de la fusion, qui ne sera même pas capable de gambader sans reprendre son souffle, ou une version vieille, maladive et maigre qui peut à peine se tenir sur ses deux pieds et une nouvelle tentative ne peut être tentée avant que la fusion ne se termine après 30 minutes.

Lire aussi: Yu-Gi-Oh! et Despia

Une fois la fusion réussie et après son expiration, les deux fusionnés ne seront pas capables de fusionner à nouveau sans une période de repos d’une heure, comme le montre l’incapacité de Goten et Trunks à reprendre leur état de Gotenks après leur séparation contre Super Buu.

Dans le manga Dragon Ball, les seuls personnages à utiliser la danse de fusion sont Trunks et Goten. Leur première tentative donne naissance à un Gotenks gros, la deuxième à un Gotenks maigre et vieux, mais la troisième tentative donne naissance au vrai Gotenks, qui combat Majin Buu.

Dans Dragon Ball Z : Fusion Reborn, Goku persuade Vegeta de faire la danse de la fusion avec lui pour former Gogeta et détruire Janemba. Leur première tentative aboutit cependant à un gros Gogeta nommé Veku, car Vegeta avait le poing serré alors que son doigt était censé être tendu, car il venait juste de voir la danse de Goku.

Fusion Potara

La fusion Potara est réalisée à l'aide des boucles d'oreilles que les Kais Suprêmes portent normalement. Ces boucles d'oreilles combinent les deux utilisateurs en un nouvel être avec des attributs complets dans le produit final, jusqu'à leurs vêtements.

Cette fusion permet d'accéder à des états de transformation avancés tels que les formes Super Saiyan, même après la fusion. Les mortels qui effectuent une fusion de Potara ont une limite de temps d'une heure avant de se défusionner, mais si un Kai Suprême est l'un des fusionnés, alors la fusion deviendra permanente, ne pouvant pas être rompue, que les deux fusionnés le veuillent ou non.

L'utilisation des boucles d'oreilles est très simple, par rapport à la danse de la fusion. Chaque personne met les boucles d'oreille sur l'oreille opposée de son partenaire. L'orbe sur la boucle d'oreille brille et les deux utilisateurs sont projetés ensemble.

Dans la série Dragon Ball, seules cinq de ces fusions sont comptabilisées : une avec Old Kai avec une Old Witch, une avec Kibito et Shin pour faire Kibito Kai, une avec Vegeta et Goku pour faire Vegetto, une avec Black Goku et Future Zamasu pour faire Fused Zamasu, et une avec Caulifla et Kale pour faire Kefla.

Il semblerait que lors d’une fusion avec un Kai Suprême, le Kai Suprême ait tendance à être dominant. Par exemple, lorsque Old Kai (qui est jeune à ce moment-là) fusionne accidentellement avec la sorcière, les seuls changements réels qu’il subit sont son âge, sa voix (qui semble seulement plus vieille) et les pouvoirs magiques de la sorcière.

Il y a quelques faiblesses à ce type de fusion. Pour ceux qui ne sont pas des Kai Suprêmes, la fusion ne dure qu’une heure. Une autre faiblesse, potentiellement fatale, est que les fusionnés ne peuvent pas être transformés avant la fusion parce qu’ils pourraient ne jamais être en mesure de réduire leur puissance comme l’a dit le Vieux Kai quand Goku a demandé s’il devait être un Super Saiyan avant de fusionner.

God Fusion

La God Fusion est une fusion avancée entre plusieurs personnes créée à partir d'un souhait de Shenron. Similaire à la fusion à cinq, plusieurs personnes posent de la même manière que la danse de la fusion afin de fusionner, bien que l'utilisateur principal doive rassembler de l'énergie pour le faire.

Contrairement à la Danse de la Fusion ou au Potara, il n'est pas nécessaire que les utilisateurs soient de même puissance, comme le montre la fusion de Goku avec le public dans le vaisseau de la Capsule Corp.

EX-Fusion

L'EX-Fusion est une technique de fusion non naturelle créée par Capsule Corp. Pour effectuer une EX-Fusion, les deux utilisateurs doivent porter des brassards spéciaux de Capsule Corp appelés Metamo-Rings, puis effectuer la Fusion Dance.

Le résultat est une fusion des deux, physiquement le résultat est similaire à Potara, car leurs vêtements fusionnent (et leurs Metamo-Rings fusionnent en un seul anneau porté par la fusion résultante) ainsi qu’au lieu de gagner une veste métamoraine.

L’EX-Fusion permet également à des personnes de tailles et de sexes différents de fusionner. Elle apparaît dans Dragon Ball Fusions.

Tableau Récapitulatif des Types de Fusion

Type de Fusion Méthode Durée Réversibilité Conditions
Namekian Assimilation par contact Permanente (normalement) Irréversible (normalement) Consentement mutuel
Metamoran Danse de la Fusion 30 minutes Réversible Niveau de puissance et taille similaires
Potara Utilisation des boucles d'oreilles Potara Permanente (pour les Kai Suprêmes), 1 heure (pour les mortels) Réversible (pour les mortels) Aucune
God Fusion Souhait à Shenron et pose similaire à la Danse de la Fusion Inconnue Inconnue Aucune exigence de puissance
EX-Fusion Metamo-Rings et Danse de la Fusion Inconnue Inconnue Utilisateurs doivent porter des Metamo-Rings

tags: #dragon #ball #z #boubou #noir #et

Post popolari: