Depuis plus de 20 ans, le Marine DOOM a éliminé, explosé et tronçonné des hordes de rejetons de l’Enfer jusqu’à plus soif. Mais le 13 mai, lorsque DOOM sortira sur PlayStation, Xbox One et PC, les démons pourront enfin se venger. En plus des démons jouables, les combattants pourront mettre la main sur des armes dévastatrices et des améliorations uniques qui ajouteront un peu de sel aux matchs multijoueur.
Difficile de débuter une discussion sur Doom autrement que par les armes, qui sont presque un peu les héroïnes du jeu, tant elles sont emblématiques et extrêmement jouissives à utiliser. Au fil de l'aventure, en explorant les zones, vous pourrez trouver des drones de terrain, qui vous permettront de débloquer des modes de tir alternatifs pour vos armes. Elles en possèdent généralement deux, hormis quelques exceptions. Chaque module de tir alternatif peut être amélioré quatre fois, les trois premières améliorations nécessitant des points d'améliorations d'arme (obtenus en réalisant des défis et découvrant des secrets). La quatrième s'obtient en effectuant une action précise un certain nombre de fois.
La première arme avec laquelle tu commences est un simple fusil à pompe qui peut être ajusté pour fonctionner d'une poignée de façons supplémentaires.Mastery Challenge: Assure-toi que chaque projectile touche 150 fois un démon.Tip: Utilise Tune Up et pompe toutes tes munitions sur un démon puissant pour ébrécher rapidement ce défi.
Un vieux fidèle.Défi de maîtrise: Assure-toi que chaque boulette touche 50 fois un démon.Conseil: Les ennemis étourdis par le Shield Saw font des cibles très faciles et stagnantes.
La réponse de l'âge des ténèbres à un fusil d'assaut. Coussinet ou Ricochet - Le coussinet te permet de remplir un démon de balles, puis de le faire exploser en lui lançant la Scie à bouclier ou en parant une attaque.Mastery Challenge: Utilise la capacité de charge de mêlée des coups de tête de Lobotomie pour régénérer 100 fois les charges de mêlée.Tip: Bien que le Mastery Challenge indique spécifiquement d'utiliser Lobotomy, tu peux abuser de Stalwart ici aussi occasionnellement, alors assure-toi de lancer ton Shield Saw et de parer Hell Surges aussi souvent que possible. Sinon, assure-toi d'utiliser le Dread Mace car c'est le plus long à charger et le plus facile à consommer, tout en rechargeant tes munitions Impaler au maximum à chaque utilisation en mêlée.Mastery Challenge: Provoque Overload ou Heatblast dégâts 1 000 fois.Tip: Il n'y a pas de méthode rapide ici.
Lire aussi: Analyse du Fusil Gauss : Puissance et Stratégies
L'une des armes les plus uniques de The Dark Ages. Crâne runique - Tuer un démon avec le Pulvérisateur ou en mêlée permet d'accumuler des charges en fonction de la taille du démon.Mastery Challenge: Rassemble 100 pièces de munitions en endommageant des démons avec Supplier équipé.Tip: Les démons fourrageurs sont le meilleur moyen de cocher ce défi. Utilise-les comme la chair à canon qu'ils sont.
Peut-être l'arme la plus unique du jeu.Défi de maîtrise: Provoque Cosmic Breach dégâts 100 fois.Tip: Il n'est pas question de faire des économies ici. Utilise simplement le Chainshot et laisse ses dégâts massifs et sa puissance faire le gros du travail.
Assez explicite.Mastery Challenge: Provoque Fragment ou Cataclysm dégâts 100 fois.Tip: Spamme en priorité les coups directs sur les démons les plus coriaces pour générer une tonne sur Cluster Grenades afin de réaliser cette tâche plus rapidement.
Également explicite. Un Doom sans lance-roquettes, c'est totalement inenvisageable ! Forcément, il n'est pas doté d'une cadence de tir fameuse, mais si vous visez bien, il peut faire de sacrés dégâts. Ce n'est clairement pas l'utilisation que je préfère du lance-roquettes. Avec ce module, il est possible de faire exploser avec un clic droit la roquette en l'air. J'avoue que j'ai du mal à trouver de l'intérêt à ce module, hormis pour des ennemis qui ont tendance à bouger. A mon avis, bien plus utile que la Détonation à distance, le Verrouillage permet de bloquer le lance-roquettes sur une cible précise et lui envoie une salve de trois roquettes auto-guidées. Bien plus utile, non ?
Dans le jeu de la Tueuse, qui se trouve sur le site Doom, il y a une multitude d'objets à collectionner. Pour atteindre l'objectif insaisissable de 100 %, tu devras saisir chaque morceau de Gold, chaque pierre précieuse, trouver et terminer chaque zone secrète, ajouter chaque poupée et chaque page Codex à ta collection, et aussi améliorer complètement chaque arme de ton arsenal. Inutile de dire qu'il y a beaucoup de choses à cocher. Chaque module de tir alternatif peut être amélioré quatre fois, les trois premières améliorations nécessitant des points d'améliorations d'arme (obtenus en réalisant des défis et découvrant des secrets). La quatrième s'obtient en effectuant une action précise un certain nombre de fois. Par exemple, pour le Super Shotgun, il faut tuer plusieurs ennemis d'un coup avec cette arme 30 fois.
Lire aussi: Guide du Fusil à Plasma : DOOM Eternal
Les démons du multijoueur ne sont pas qu’une simple version plus puissante du Marine DOOM. Nombre d’entre eux sont basés sur leurs collègues de la campagne, et chacun d’eux possède des coups dévastateurs bien différents. Les démons sont également intégrés aux différents modes de jeu, et certains en font même un élément-clé du combat.
Doom continue de fasciner par son gameplay dynamique, ses armes emblématiques et ses défis constants. Que ce soit en solo ou en multijoueur, le jeu offre une expérience riche et brutale qui continue d'attirer les joueurs du monde entier.
Lire aussi: Débloquer l'armurerie dans Doom 3 : Guide pas à pas
tags: #doom #lance #roquette #histoire