L'enceinte Bose Soundlink Revolve + est une excellente option si vous êtes un amateur d'immersions sonores de qualité. En comparaison à sa petite sœur, la Soundlink Revolve, la Soundlink Revolve + est nettement plus performante. Si vous avez le choix, il est recommandé d'opter pour la gamme supérieure.
Ce modèle délivre un son de qualité et avec une belle précision, ce qui est assez remarquable. La plus grosse différence réside dans la performance sonore et l'autonomie. La Soundlink Revolve + peut animer une soirée avec plusieurs personnes sans problèmes. Elle offre un son à 360°, avec une restitution sonore homogène, profitable pour tous, où que vous soyez placé autour de l'enceinte.
Le grand avantage sonore de la Bose Soundlink Revolve + est sa conception. C'est un concentré de technologies à la pointe de l'innovation. En effet, le haut-parleur est très performant et placé à plat en direction du haut de l'enceinte. De plus, il est accompagné de deux radiateurs passifs qui permettent un équilibrage et un rendu sonore parfait. Ce n'est pas toutes les enceintes qui sont équipées d'un déflecteur acoustique réalisé de cette façon.
En ce qui concerne son design, Bose reste sur la même forme que la version antécédente, une finition arrondie avec une forme qui sort de l'ordinaire. Elle est agréable, adaptée à un transport à la main sans aucun problème. Autrement, on peut dire que le design de cette enceinte est au service du son. En effet, si la diffusion sonore à 360° est possible, c'est parce que sa forme le permet. Sa conception permet d'intégrer un haut-parleur à plat dirigé vers le haut, avec un déflecteur positionné juste en dessous.
Esthétiquement, la marque Bose reste très sobre en ce qui concerne ses couleurs. Pour la Bose Soundlink Revolve + II, les couleurs proposées sont noir et argenté.
Lire aussi: Essence et diesel : quelles différences ?
En ce qui concerne l'étanchéité de Revolve + séries 2, on observe une amélioration en comparaison avec la version antérieure. En effet, on passe d'une norme IPX4, à IP55 pour cette version. La norme IP55 assure une résistance aux projections d'eau et à la poussière. Son design monobloc permet de limiter les jointures, car Bose a pensé à un procédé d'extrusion révolutionnaire qui élimine les jointures.
Comme la plupart des dernières générations d'enceintes bluetooth de la marque Bose, ce modèle est compatible avec l'application Bose Connect. Cette application permet d'accéder à une gestion simple de l'enceinte où des enceintes si vous en possédez plusieurs. En quelques clics, vous pouvez vous connecter à l'enceinte extrêmement facilement. Ensuite, l'application permet également de connecter plusieurs enceintes simultanément. L'application permet également d'appliquer des modes audio qui offrent des rendus sonores différents.
L'autonomie est importante à prendre en compte en fonction de vos besoins. Notamment pour une enceinte à ce prix et pour cette gamme, on s'attend à avoir une belle autonomie. Pour la Bose Soundlink Revolve +, c'est le cas ! En effet, l'enceinte permet une autonomie pouvant aller jusqu'à 17 heures ! Le temps de charge est assez rapide puisque l'enceinte se recharge complètement en 4 heures.
Ce modèle est compatible avec les assistances vocales « Siri » pour les produits Apple et « Google » pour les produits Android. Des indicateurs lumineux sont présents afin de montrer le niveau de batterie de l'enceinte à l'aide de trois leds.
Bose SoundLink Revolve Plus n'est pas seulement une enceinte élégante, c'est aussi l'un des modèles d'enceintes les plus complets du marché. Le boîtier en aluminium est réalisé sans joint, à la fois pour rendre l'enceinte très légère et pour éliminer toute interférence avec votre son préféré, notamment les vibrations.
Lire aussi: Missions et formations des snipers et tireurs d'élite
En matière de technologie, Bose n'a rien épargné pour réaliser ce modèle :
Un orage d’été vous surprend lors d’une fête en terrasse, au jardin ou à la plage ? Bose SoundLink Revolve continuera à diffuser la musique que vous aimez.
L’utilisation de cette enceinte est facilitée par l’application Bose Connect app. L’application est entièrement gratuite, disponible pour les appareils Android et iOS, et vous permet de gérer à la fois l’enceinte et votre musique préférée.
La conception de Bose SoundLink Revolve Plus permet au son de rebondir dès qu’il rencontre un obstacle, tel qu’un mur, une voiture, un arbre ou tout autre objet, et de se propager tout autour, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Pour ce qui est des watts rms, comme d’habitude Bose ne déclare quasiment jamais la puissance rms de ses enceintes portables. Mais avec ce modèle, vous pouvez écouter de la musique dans des pièces d’environ 40 à 50 mètres carrés.
Lire aussi: Avantages et inconvénients des pistolets à peinture à gravité et à succion
Ce qui distingue Bose SoundLink Revolve Plus des autres enceintes de la gamme SoundLink, c’est son design élégant. Les dimensions de ce haut-parleur sont de 18,5 cm de longueur par 10,5 cm de diamètre. L’enceinte pèse 900 grammes. Il est légèrement plus lourd que les autres modèles, mais il est également plus puissant.
La compacité et la maniabilité de toutes les enceintes Bose demeurent. Mais ici, nous disposons également d’une poignée en tissu très pratique, qui vous permet de transporter l’enceinte en tout confort, ou même de la fixer sur n’importe quel support.
Il peut s’agir de la branche d’un arbre si vous êtes en montagne, de votre sac à dos si vous faites de la randonnée, ou de n’importe quoi d’autre - peu importe : le son du SoundLink Revolve + de Bose restera fort et puissant.
À la base de l’enceinte, vous trouverez une entrée jack 3,5 mm et une entrée USB. L’entrée USB peut être utilisée à la fois pour recharger l’enceinte et pour la connecter à n’importe quel appareil électronique.
De même, l’entrée jack permet de connecter le Bose SoundLink Revolve Plus à votre ordinateur, mais aussi à d’autres appareils.
L’enceinte est disponible en noir et blanc, est livrée avec un socle de chargement et arrive chez vous complète avec :
Bose SoundLink Revolve Plus est une enceinte qui surprendra aussi bien les audiophiles novices que les habitués à écouter de la musique avec un système hi-fi de qualité. Et pas seulement à cause de la puissance du son. Bien sûr, le volume est important, mais il y a plus que cela:
Le seul inconvénient est que si l’on monte le volume au maximum, on remarque que les aigus ont tendance à l’emporter sur les basses et les médiums. Et ils ont aussi un goût qui, à notre avis, est « sec », légèrement artificiel. Mais en général, cette enceinte a la même fidélité de reproduction qu’un système de milieu de gamme. La différence étant qu’il s’agit d’une enceinte portable, de la taille d’une bouteille de soda!
La plupart des personnes qui ont choisi Bose SoundLink Revolve Plus sont très satisfaites de cette enceinte. Mais il y a aussi ceux qui critiquent la qualité du son. Mais attention : une enceinte est un appareil qui lit des morceaux MP3 ou même qui diffuse de la musique en continu.
Aucun intervenant n’est en mesure de supprimer tout défaut du fichier source. Si le son n’a pas été bien mixé dans le studio d’enregistrement, les notes stridentes classiques se feront entendre même avec le haut-parleur le plus cher.
Pourquoi choisir Bose SoundLink Revolve Plus alors qu’il existe tant d’autres enceintes de haute qualité sur le marché ? Faisons une comparaison rapide entre Bose Soundlink Revolve Plus et JBL Xtreme, pour voir quelles sont les différences entre ces deux produits :
Pour ce qui est du prix, les différences entre les deux modèles ne sont pas remarquables. La qualité du son est similaire. Certes, les audiophiles expérimentés remarqueront que les basses sont plus spacieuses dans le SoundLink Revolve Plus de Bose. Mais les différences d’opinion s’arrêtent là.
Que diriez-vous d’une comparaison entre Bose SoundLink Revolve Plus et Bose SoundLink Revolve? Même à première vue, les deux enceintes sont très similaires. En fait, les différences entre SoundLink Revolve Plus sont très peu nombreuses :
La plus grande différence entre les deux modèles se situe au niveau du prix. Sinon, les caractéristiques techniques et les fonctionnalités des deux modèles sont absolument identiques.
Pourquoi devriez-vous choisir le SoundLink Revolve Plus, plutôt qu’un modèle similaire de Bose ou d’une autre marque ? Selon nous, il y a trois raisons à cela :
Si vous ne savez pas comment la personne va utiliser l’enceinte Bluetooth que vous voulez lui offrir, il est toujours préférable de choisir un produit avec des accessoires comme une poignée, mais aussi un port USB et une entrée jack. De même, une enceinte plus puissante avec plus de batterie est toujours plus appréciée qu’un modèle avec une puissance légèrement inférieure.
Le SoundLink Revolve Plus de Bose impressionne tant par sa qualité sonore que par son esthétique. Et il fait partie des enceintes à considérer sérieusement, pour ceux qui veulent offrir ou recevoir un cadeau de qualité. Cette enceinte offre un véritable son à 360° et diffuse un son profond, puissant et époustouflant dans toutes les directions. Cela signifie que tous les auditeurs qui l’entourent profitent de la même qualité de son. Si vous l’installez près d’un mur, le son va se réfléchir et se diffuser dans toute la pièce, pour un résultat immersif qui vous rappellera votre dernier concert.
Déflecteur acoustique omnidirectionnel diffuse harmonieusement le son pour une couverture homogène, sans la moindre « zone morte ». Ne vous laissez pas duper par sa petite taille. Pour sa taille ultra-compacte, cette enceinte est un véritable concentré de technologie. Un haut-parleur haute efficacité. Deux radiateurs passifs. Un déflecteur acoustique omnidirectionnel. Autant d’éléments qui vous garantissent un son réaliste...
Vous souhaitez écouter la même musique simultanément dans plusieurs pièces ? Vous pouvez toujours grouper deux enceintes Bose Home Speaker ou plus.
Très bon et beau, clair et net. Je l’utilise à la fois en musique d’ambiance ou alors pour faire la fête.
La SoundLink Revolve+ II a un format légèrement plus grand et produit un son plus élevé et plus enveloppant que la SoundLink Revolve. La SoundLink Revolve+ II est également dotée d’une poignée de transport pour faciliter sa portabilité étant donné son diamètre plus large.
L’enceinte SoundLink Revolve+ II offre jusqu’à 17 heures d’autonomie, alors que l’enceinte SoundLink Revolve II offre jusqu’à 13 heures d’autonomie. Toutes les autres caractéristiques sont identiques.
Les possibilités de connexion audio des enceintes SoundLink Revolve et Revolve+ II sont le Bluetooth et un câble audio stéréo 3,5 mm. La technologie NFC peut également faciliter l’appairage Bluetooth.
Les enceintes SoundLink Revolve II et Revolve+ II intègrent un Mode Soirée. Cette fonctionnalité nécessite deux enceintes Bluetooth Bose figurant dans la liste suivante : SoundLink Color II, SoundLink Micro, SoundLink Revolve, SoundLink Revolve+, SoundLink Revolve II ou SoundLink Revolve+ II.
Les enceintes ont une portée sans fil jusqu’à 9 m. Les performances peuvent être altérées par la présence d’obstacles tels que des murs, des interférences provoquées par le Wi-Fi ou d’autres appareils sans fil.
Les enceintes SoundLink Revolve II mémorisent les huit derniers appareils appairés. Lorsque cette mémoire est pleine et qu’un nouvel appareil est appairé, l’appareil le plus anciennement utilisé est effacé.
Lorsqu’un appel arrive, la musique s’arrête et la sonnerie retentit via l’enceinte. Vous pouvez répondre à l’appel en appuyant sur le bouton multifonction et utiliser le haut-parleur pour communiquer.
Dans le cadre d’une utilisation normale, la batterie de l’enceinte SoundLink Revolve II vous offre jusqu’à 13 heures d’autonomie et celle de la SoundLink Revolve+ jusqu’à 17 heures. L’autonomie de la batterie peut varier selon le type de musique et le volume de lecture.
Si vous n’écoutez pas de musique, la batterie des enceintes SoundLink Revolve II peut être rechargée en 4 heures avec une source d’alimentation USB. Les recharges effectuées à partir d’autres sources d’alimentation USB ou pendant la diffusion de musique peuvent nécessiter plus de temps.
Elles font office de guide lors de l’appairage Bluetooth et du processus de connexion. Elles identifient également les sources connectées grâce à la synthèse vocale, ce qui simplifie leur utilisation à partir de plusieurs appareils source.
Toutefois, la qualité de l’expérience (notamment pour ce qui est de la synchronisation entre audio et vidéo) peut être moins bonne du fait des différentes technologies de traitement du signal mises en œuvre dans les enceintes. C’est particulièrement vrai avec une connexion Bluetooth. Pour une meilleure synchronisation et moins de latence, nous vous recommandons d’utiliser les entrées Auxiliaire ou USB Audio.
L’indice IP55 classe le niveau de protection fourni contre l’intrusion d’objets solides (y compris les parties du corps comme les mains ou les doigts), la poussière, le contact accidentel et la pénétration d’eau dans les boîtiers électriques.
Pour les enceintes SoundLink Revolve II et Revolve+ II, nous sommes allés au-delà des paramètres de tests requis, afin de vous assurer que votre enceinte fonctionnera sans problème après avoir été accidentellement aspergée d’eau. Cela signifie que vous pouvez utiliser les enceintes SoundLink Revolve II et SoundLink Revolve+ II un peu partout et que vous n’avez pas à vous inquiéter si vous la mouillez (par exemple, du fait d’éclaboussures à la piscine ou dans la cuisine, en lavant votre voiture, etc.). Mais attention à ne pas l’immerger !
Quatre ans après la sortie de la SoundLink Revolve, voici la nouvelle enceinte nomade Bose SoundLink Revolve II. Une nouvelle itération qui conserve la plupart des acquis de la première génération et se contente d’apporter un meilleur indice de protection et, surtout, une meilleure autonomie.
Caractéristique | SoundLink Revolve II | SoundLink Revolve+ II |
---|---|---|
Taille | Plus petite | Plus grande |
Puissance sonore | Moins élevée | Plus élevée |
Poignée de transport | Non | Oui |
Autonomie | Jusqu'à 13 heures | Jusqu'à 17 heures |
Prix | Moins cher | Plus cher |
Côté assistants vocaux, cette enceinte ne bénéficie d’aucun « Built-in » et se contente de prendre des appels en accédant à l’assistant vocal par défaut de votre appareil. Bose précise que vous pouvez y connecter une enceinte Echo Dot, « pour un contrôle mains libres encore plus poussé de votre musique ».
On peut ainsi poser l’enceinte au milieu d’un groupe et écouter la musique à volume modéré, chacun se trouvant à équidistance. Un pas de vis permet même de la fixer à un trépied, par exemple pour une fête en plein air.
tags: #bose #revolve #vs #revolve #plus #difference