Il est essentiel pour débuter Destiny de commencer par les campagnes du jeu au cosmodrome, sur la lune, sur la côte enchevêtrée, à la cité des rêves et pour finir sur Europe. Elles sont présentées par des grandes icônes avec un logo qui précisent à quelle extension appartient cette campagne. En soi, vous n’avez pas nécessairement d’ordre à respecter donc ne vous sentez pas perdu. En principe, en tant que new light (nouveau joueur sur D2) vous commencerez au cosmodrome, une zone qui fera office de mini-tutoriel. Un PNJ vous donnera des missions à accomplir et vous permettra d’acheter des contrats.
Dans Destiny, il y a trois grandes activités que vous serez amenés à devoir faire, que ce soit remplir des contrats, des jalons, des quêtes exotiques, des catalyseurs, etc.
Depuis un moment déjà, les raids sont en rotation sur Destiny, il en existe de nombreux, mais tous ne sont pas disponibles au moment où vous lisez ces mots. Les raids sont des activités instanciers endgame à 6 joueurs comprenant des stratégies à respecter pour en venir à bout.
Les armes énergétiques se trouvent dans le deuxième et troisièmes slot, elles sont très utiles pour enlever le bouclier de certains mobs. C’est d’autant plus efficace quand vous tirez sur un bouclier qui est de la même doctrine que l’arme énergétique que vous utilisez.
Sur les armes, vous trouverez 4 « perks », et de manière générale ça sera le cas pour tous les objets légendaires sauf les deux premières ou vous aurez le choix selon sur quoi vous êtes tombés. Il existe toutefois des armes avec des exceptions (chaque arme a un listing de perks possible, c’est-à-dire par exemple que vous ne pouvez pas avoir la perks boucherie sur le pistolet mitrailleur « Icelos ». Boucherie ne fait pas partie des godrolls sur cette arme. Le site light.gg répertorie toutes les armes du jeu selon leurs saisons de sortie où vous aurez tous les détails pour chacune d’entre elles.
Lire aussi: Destiny 2 : Tout savoir sur les fusils auto exotiques
En plus des perks vous avez 3 slots dans la partie « mods d’arme ». Le premier slot sert à infuser la pièce en question pour améliorer sa lumière en sacrifiant une autre arme du même slot d’emplacement qui était plus haute. Le second slot vous permet d’améliorer la stat que vous avez sur votre arme. Une fois 10 améliorations effectuées, votre arme passe donc en « pièce maitresse ». Cela vous coûtera des ressources : notamment des lumens, des éclats légendaires et pas mal de matrices d’améliorations.
Cela vous permet d’une part d’avoir la statistique en question grandement optimisée et vous avez en plus de cela une production accrue des orbes de lumières lorsque vous effectuez des frags multiples. Ces orbes de lumières vous permettront de récupérer et d’aider vos alliés à les récupérer également, votre super qui est très important.
L’artefact est une relique qui change à chaque nouvelle saison, elle permet entre autre de débloquer des mods saisonniers et donc temporaires jusqu’à la prochaine saison. Vous l’obtiendrez à la tour. L’artefact vous permet aussi d’avoir un bonus de lumière, plus vous jouez et enchainez les activités et surtout les contrats des PNJ, plus vous allez monter votre artefact et bénéficier de lumière supplémentaire indépendamment de votre stuff. Je vous conseille de bien lire les mods dans l’artefact, même si vos choix ne sont de toute manière pas définitif. Vous pouvez réinitialiser à tout moment votre artefact, mais ça vous coutera des lumens.
Ce qu’on nomme les jalons sont des sortes de quêtes ou de « défis hebdomadaires » qui débloquent la montée en lumière une fois le « soft-cap » atteint. Le soft cap de lumière change en fonction de chaque saison. Une fois le défi du jalon accomplis, le jalon vous fourni un équipement aléatoire supérieur en lumière par rapport à votre niveau de lumière moyen. Afin d’atteindre le « soft cap » de votre lumière, vous n’avez pas besoin d’effectuer les jalons. Vous pouvez vous contenter de faire des activités diverses, du jeu, évent publique et loot open-world.
Les jalons sont représentés par un petit logo jaune avec une étoile pour indiquer où se trouve votre défi à accomplir. Il vous indique la planète ou bien l’activité où se trouve le jalon en question. Vous avez plusieurs paliers de jalons qui vous donne des équipements plus ou moins hauts en lumière selon le pallier effectué. Ils sont bien évidemment indiqués. Vous avez les jalons de pallier 1, 2, 3 et les jalons prestiges. Accomplir 8 contrats chez plusieurs PNJ à la tour qui possèdent le logo bleu étoilé.
Lire aussi: Pistolets Exotiques Destiny 2
Voici probablement la mécanique du jeu la plus complexe à prendre en main à mon sens. Sur chaque objet de type « armure » se trouve quatre slots de mod, et 5 pour les armures de raids avec un slot réservé aux mods spécialement liés au raid et chaque armure, selon comment vous l’avez upgrade (donc fait évoluer) ou tout simplement loot, possède une quantité d’énergie de 1 à 10. Typiquement, mettre un mod qui coûte 5 et un autre qui coûte 6 dans le même objet sera impossible. En plus de cette mécanique de quantité d’énergie, chaque armure possède aussi une énergie affiliée à une doctrine. Donc l’armure peut être de type solaire, abyssal ou cryo que vous pouvez changer d’ailleurs, contre des ressources selon comment vous aménagez votre build. Le type d’énergie sur les armures sert tout bonnement à pouvoir mettre certains mods qui ne sont disponible que sur certains type d’énergies.
Exemple avec le mod lumière protectrice qui ne peut s’insérer sur un objet de type abyssal, ça se voit assez facilement sur le mod en question (en haut à gauche). Il faut surtout connaitre ça pour les builds « surcharge de lumière » qu’on verra ensemble par après. Il faut savoir que contrairement aux armures, la doctrine affiliée aux mods n’est pas modifiable. Un mod affilié au cryo restera à jamais cryo.
Vous trouverez sur les gants ce qu’on appelle les ravitailleurs, ce qui permet de diminuer le temps de rechargement de vos armes. Sur le torse, vous y trouverez ce qu’on appelle les réserves de munitions, ce qui permet d’avoir une plus grosse réserve, utile pour les armes de type lourde ou énergétique.
Le tout premier emplacement de mod sert à mettre un mod pour augmenter une stat de votre choix. Le deuxième et troisième slot de chaque objet possède exactement les mêmes mods que vous pouvez mettre généralement en double si vous le souhaitez pour augmenter l’efficacité du bonus du mod choisi. Le Quatrième et dernier slot aux mods basés sur la surcharge de lumière, les mods séraphins, les mods de raids par exemple.
Je tiens vraiment à appuyer sur cette partie mod pour vous dire que j’ai mis pour ma part très longtemps à saisir à quel point les mods étaient important sur Destiny, ça a été l’une de mes plus grosses erreurs en tant que débutant.
Lire aussi: Destiny : Sources d'énergie
Et on va maintenant parler de la fameuse surcharge de lumière, nous y sommes. La surcharge de lumière est une sorte de « prébuff » pour appliquer un effet d’un autre mod, mais qui lui a besoin qu’on soit surchargé en lumière au préalable. C’est simple, on met un mod pour faire « proc » le prébufff « surcharge de lumière » que l’on met donc dans le quatrième slot d’une pièce d’armure.
Il y a différent mods pour faire proc la surcharge de lumière. Vous avez par exemple le plus connu « prise en surcharge » qui permet de bénéficier de « surcharge de lumière » quand vous ramassez un orbe d’énergie au sol. Et vous allez le voir c’est très fréquent. Ce qui fait de celui-ci l’un des plus facile d’utilisation.
L’exemple c’est « lumière protectrice » qui est un mod qui se met sur armure abyssale et qui vous permet d’avoir un très grand bonus de résistance quand votre santé tombe assez bas. De base, vous pouvez accumuler la surcharge jusqu’à deux fois, mais vous avez des mods qui vous permettent d’en accumuler beaucoup plus. Sachant ça, maintenant vous pouvez faire un nombre incalculable de builds basé sur cette fameuse surcharge de lumière.
Il faut savoir que vous n’êtes pas limités en terme de nombre de mods qui consomme votre surcharge. Par exemple, vous pouvez tout à fait avoir la lumière protectrice sur votre stuff et le mod lame lumineuse sur une autre pièce qui permet d’avoir un énorme bonus de dégâts de votre épée.
Et la partie très importante dont je veux vous parler avant de finir avec les mods : pensez bien à vérifier tous les jours à 18h la rotation de mods proposer par Banshee à la tour, il est le seul personnage non joueur actuel du jeu à pouvoir vous proposer des mods que vous n’avez pas. Beaucoup de mods sont lootables en nuit noir ou en dépensant beaucoup de jetons chez Zavala ou Shax.
Les quêtes d’armes exotiques sur Destiny 2 sont très originales et très importantes. Il sera souvent très compliqué de réaliser une quête exotique sur Destiny 2 sans vous aider d’un tutoriel que ca soit un tuto à l’écrit ou vidéo. Une fois que vous aurez pris une quête exotique, elle se trouve dans l’onglet « quête exotique ».
Les armures exotiques, quand à elles, se trouvent généralement de partout, il faut juste beaucoup de chance. Il faut savoir que vous ne pouvez pas mettre deux exotiques en même temps, que ce soit en arme ou en armure. Vous pouvez donc mettre simultanément une arme exotique et une armure exotique. Depuis Beyond light, vous pouvez acheter avec des ressources, d’anciens exotiques qui ne sont plus disponibles du à la suppression de leurs quêtes qui étaient affiliées à d’anciennes extensions, contenu disparu suite à la sortie de Beyond light. N’hésitez pas à clique-droit sur une pièce exotique pour pouvoir lire l’effet complet de la pièce. La majorité du temps le premier descriptif que vous pouvez lire sur une pièce exotique est clairement insuffisant.
Les ressources sont nombreuses, il est important d’en avoir les connaissances.
Chaque planète dans Destiny possède une ressource affilié à cette dernière, utile pour tout type d’achat, notamment chez l’araignée. Je ne vous conseil par de farmer ses ressources sur les planètes, c’est beaucoup trop long.
Voici une liste d'outils qui peuvent grandement améliorer votre expérience dans Destiny 2 :
| Outil | Description |
|---|---|
| DIM (Destiny Item Manager) | Permet de gérer vos équipements entre votre coffre et vos personnages instantanément. Indispensable pour optimiser votre temps et votre inventaire. |
| Light.gg | Répertorie énormément d’informations sur le jeu, notamment les détails des armes et les perks conseillées en PVE ou en PVP. |
| Destiny Power Bar | Permet de voir en un clin d’œil les équipements les plus hauts en lumière et de gérer votre montée en lumière. |
En passant votre souris sur chacune de vos stats, vous pouvez voir ce qu’apporte le prochain bonus de pallier supérieur. Chaque classe possède une statistique principale, plus cette stat est haute, dans la limite des 100 points (le max), plus le cooldown de votre capacité de classe est bas. L’arcaniste par exemple, sa stat principale est la récupération, il récupère donc sa faille plus rapidement. Des variantes existent selon le gameplay que vous aimez, le but ultime étant d’être en double stats à 100.
Quand vous avez la chance d’avoir des armures avec des grosses statistiques, les deux qui vous intéresses le plus idéalement ou trouver des armures avec des bonnes stats. Pour looter des armures avec des bonnes stats il faut savoir que vous êtes sur un jeu de farm, pour obtenir un torse par exemple avec deux stats qui vous intéresses particulièrement, (discipline + récupération par exemple) il va falloir ...
Une fois par saison, les Gardiens ont l'occasion d'oublier leur devoir de sauver la galaxie et de se détendre lors de célébrations annuelles spéciales. Au cours de cette dernière année, l'équipe s'est donnée un mal fou pour offrir un relooking à plusieurs de ces événements. Leurs efforts ont commencé l'année dernière avec la Fête des âmes perdues, qui proposait des nouveautés comme le sondage Monstres VS Dinosaures et les Histoires de Spectre de Lueur. Notre objectif est que chaque événement apporte joie et découverte aux débutants ainsi qu'aux joueurs confirmés. Et l'enthousiasme avec lequel la Fête des âmes perdues 2021 a été reçue nous a encouragés à continuer de faire évoluer nos événements pour toujours plus de fraîcheur et de divertissement.
Le Solstice. Oui, nous avons laissé tomber le complément « des Héros » pour le nom de notre événement estival qui s'appellera désormais simplement « Le Solstice ». Malgré ce nouveau nom et les décorations florales qui orneront la Tour pendant l'événement, les habitués du Solstice devraient tout de même se sentir comme chez eux.
L'un des plus gros changements apportés au Solstice concerne donc l'expérience de l'armure. Les joueurs se concentreront sur l'amélioration d'un seul ensemble d'armure du Solstice tout au long de l'événement.
Une autre nouveauté du Solstice sera une activité dans la Zone aérienne européenne appelée la Fête du feu de joie, où les Gardiens devront construire et attiser des « feux paracausaux » tandis que les trouble-fêtes habituels (Corrompus, Cabals, membres de la Ruche et Déchus) tenteront de s'incruster pour éteindre les feux.
À l'occasion de notre événement du Solstice, nous allons introduire une nouvelle fonctionnalité appelée la carte d'événement. À l'instar de la liste d'objectifs facile à comprendre (et à trouver) des défis saisonniers, la carte d'événement vous présentera tous les événements annuels de Destiny 2. Toutes les cartes d'événement seront disponibles gratuitement pour tous les joueurs et pourront être obtenue en interagissant avec Eva Levante à la Tour ou dans l'onglet Quêtes (juste à côté des défis saisonniers).
Tout comme les défis saisonniers, les défis d'événement sont des objectifs que les joueurs doivent terminer pour remporter des récompenses. Tous les défis d'événement seront accessibles aux joueurs dès le début de l'événement, vous n'aurez donc pas besoin d'attendre la semaine suivante pour relever de nouveaux défis. En plus des défis d'événement, nous allons également introduire des sceaux et des titres d'événement que vous pourrez remporter. Dès le Solstice de cette année, chaque événement de Destiny aura un sceau que les joueurs pourront terminer et dorer.
Pour terminer ces seaux d'événement, il suffira de terminer tous les défis d'événement sur leur carte d'événement. En terminant tous les défis d'événement, vous ferez automatiquement progresser le sceau et vous débloquerez son titre. Pour dorer les sceaux d'événement, vous devrez terminer des Triomphes additionnels qui deviendront disponibles dès l'achèvement du sceau standard (et la dorure durera jusqu'au début de l'événement de l'année suivante).
Les joueurs pourront aussi tenter de remporter un nouveau sceau multi-événement. À partir du Solstice, les joueurs devront participer à un certain nombre de défis d'événement dans chacun des quatre événements annuels de Destiny afin d'obtenir ce sceau.
Un nouvel événement signifie de nouveaux objets cosmétiques sur le thème de l'événement pour permettre aux joueurs de personnaliser leur expérience. Jusqu'à présent, ces objets faisaient partie de la boutique Everversum, mais à partir du Solstice, nous vous proposerons une collection d'éléments cosmétiques soigneusement sélectionnés en guise de récompenses uniques à remporter directement dans la carte d'événement.
La carte d'événement et les récompenses des défis d'événement seront gratuites pour tous les joueurs, mais pour obtenir ces récompenses cosmétiques supplémentaires, les joueurs devront acheter la carte d'événement améliorée. L'amélioration de la carte d'événement coûtera 1 000 Argentum et confèrera immédiatement aux joueurs un pack de récompenses exotique.
Astuce : Si vous n'êtes pas sûrs de terminer l'événement, attendez la dernière semaine pour effectuer votre achat et voyez combien de tickets d'événement vous avez accumulés !
Avant que l'événement ne commence la semaine prochaine, nous voulions vous rappeler comment fonctionne l'amélioration d'armure dans le Solstice.
CJ Payne : Salut à tous ! Nous voulions changer la façon dont vous obtenez et améliorez votre armure avec la mise à jour pour le Solstice. Si vous avez toujours rêvé d'obtenir un attribut spécifique pour votre armure, le Solstice est fait pour vous. Vous voulez obtenir une Résistance de 100 ? Pas de problèmes. Besoin d'une nouvelle armure pour vos Nuits noires, l'Épreuve ou le Gambit ? Nous pouvons vous aider. Pour améliorer votre armure du Solstice, vous devrez trouver et dépenser les nouvelles monnaies d'événement. Dépensez votre Petit bois pour améliorer vos attributs. Vous ne devrez faire cela qu'une fois par emplacement d'armure. À chaque fois que vous améliorez une pièce d'armure du Solstice, ce changement est permanent et partagé entre toutes les pièces de cet emplacement. Les nouveaux ensembles d'armure du Solstice possèdent des lueurs gratuites et des lueurs payantes, comme les années précédentes.
Bien, vous savez tout sur la mise à niveau de votre armure du Solstice!
tags: #destiny #2 #armure #stats #fonctionnement