Envie de participer ?
Bandeau

Le Desert Eagle, traduit en français par "Aigle du Désert", est un pistolet semi-automatique emblématique. Conçu au début des années 1980 par Magnum Research aux États-Unis et Israel Military Industries en Israël, sa production a d'abord été confiée à IMI pour les versions Mk I et Mk VII, puis aux États-Unis de 1995 à 1998 pour la version Mk XIX, avant de revenir en Israël.

Tokyo Marui est sans conteste l'une des marques les plus emblématiques du marché de l'Airsoft. Ce fabricant japonais a débuté sa carrière dans les années 1960 dans le modélisme RC et le maquettisme, une activité toujours d'actualité bien que l'Airsoft ait largement pris le dessus.

Déballage et Premières Impressions

La réplique est livrée dans une boîte de belle facture, très classe, noire avec une photo en perspective du DE. À l'ouverture, on retrouve la réplique, un chargeur, la notice, une tigette de débourrage, et quelques billes. À la sortie de la réplique, on est tout d'abord très surpris de la prise en main. C'est qu'il fait sa taille, avec presque 30 cm, autant avertir de suite les petites mains qui risqueraient de se retrouver déstabilisées par la présence de l'engin. Atteindre l'arrêtoir de culasse du pouce n'est pas chose aisée.

Deuxième choc lorsque l'on introduit le chargeur. Là, c'est le poids qui rentre en jeu. Les 1 kg 160 se font bien sentir. La réplique est cependant très équilibrée malgré le poids du chargeur relativement important. J'insiste sur la prise en main qui ne ressemble à aucune autre, sans être mauvaise bien au contraire, mais déstabilisante.

Qualité de Fabrication et Finition

Quand à la qualité de la réplique en elle même, y'a rien à redire. La qualité du plastique est tout à fait honorable, même si c'est pas du WA ou du KSC, pas de trace de moulage, ni de bavure, et surtout le chrome n'est pas qu'une simple couche de peinture sur la réplique. Vous ne risquez pas de trouver une vilaine trace noire sous le chrome après une mauvaise chute. Chrome qui d'ailleurs est vraiment clinquant et beau imitant le métal de façon presque parfaite.

Lire aussi: Fonctionnement du Desert Eagle Airsoft expliqué

  • La réplique, en majorité constituée d’ABS à part pour la mécanique et le chargeur.
  • Le grip est très agréable avec sa texture légèrement caoutchouteuse.
  • Sur le côté gauche de la culasse des marquages fidèles au vrai, bien faits et beaux.
  • Le constructeur japonais nous propose ici une excellente réplique fabriquée en polymère, avec une très belle finition noire (ou chromée) pour une allure proche du full métal.
  • Sur la culasse sont présents les marquages DESERT EAGLE finement sérigraphiés sous licence Marui.

Performances et Précision

Premier essai: Le tir se fait avec des billes Marui en 0,20 ou 0,25g et de l'ultrair. Le chargement en gaz n'en finit pas, on peut dire que le DE est gourmand de ce point de vue, et le chargeur a une capacité de 27 billes. Le chargement des billes est lui plutôt difficile, d'où la nécessité d'avoir un BB loader avec soit pour simplifier la tâche.

Une fois prêt, on "arme" la culasse et la surprise! La course de la culasse n'en finit pas. Au premier abord on se demande comment la réplique va réussir à ramener le tout en arrière à chaque tir. On sent également que les deux ressorts de rappels remplissent bien leur rôle, car la résistance lors de l'armement est nettement au dessus de la moyenne des GBB.

Vient l'étape du tir. On ajuste, on vise, on tire, et là un seul mot IMPRESSIONNANT. À tout point de vue, on se rend compte alors que le DE est un engin vraiment fantastique. Le hard kick tout d'abord. À lui seul, il offre une sensation à vous donner la chair de poule. Le recul est là et bien là et offre à chaque tir un côté unique. A savoir pour info, il représente 30% du recul du real steel.

La culasse part vite et revient très vite, dans un bruit plutôt jouissif. Ensuite concernant le tir, c'est un sans faute. La bille part droit ne dévie pas d'un poil, et quand à la distance largement au dessus de la moyenne. Tir très précis jusqu'à 15 m sans problème, précis jusqu'à 30 m, et fin de course à 45~50 m. En cas de problème de trajectoire, le hop up est réglable de façon enfantine. On tire un peu le cache du bloc hop up et on le règle directement via une petite molette à sa convenance.

Jusqu'à présent aucun problème de dégazage. Le DE permet une série de tir rapide sans problème, et la réserve de gaz permet de tirer jusqu'à 2,5 chargeurs voir 3.

Lire aussi: M870 Gaz : Un Choix Premium pour l'Airsoft ?

Voici les résultats de tests de puissance : 309-304-301-297-298, soit une moyenne de 301.8 FPS. La puissance est idéale pour un backup. Que ce soit avec des billes en 0.2 ou 0.25 grammes, le hop up est efficace et les trajectoires sont régulières.

Utilisation en Partie

Personnellement, je l'utilise en réplique principale. Sa précision et sa distance de tir en font un atout qu'il serait dommage de le laisser en back up. Ou alors pour les snipers, mais je n'en vois pas l'utilité pour le reste tant cette réplique est performante. Les "out" peuvent devenir réguliers pour qui sait bien l'utiliser...et c'est pas sorcier loin de là.

Avantages et Inconvénients

Comme toutes les répliques, le Desert Eagle Tokyo Marui présente des avantages et des inconvénients qu'il est important de considérer :

Avantages

  • Hard kick impressionnant
  • Excellentes performances (distance de tir, précision)
  • Look agressif et distinctif
  • Finition chromée de haute qualité
  • Polyvalence d'utilisation
  • Robustesse et solidité
  • Qualité de fabrication irréprochable
  • Facilité de réglage du hop up
  • Combinaison puissance honnête/portée/précision

Inconvénients

  • Taille et poids importants, pouvant rebuter certains utilisateurs
  • Difficulté à trouver un holster adapté
  • Encombrement pour une utilisation en back up
  • Look qui ne plaira pas à tout le monde
  • Très très encombrant

Tableau Récapitulatif des Caractéristiques

Caractéristique Description
Fabricant Tokyo Marui
Matériaux ABS, Métal
Poids 1160 g
Longueur 270 mm
Longueur du canon 135,5 mm
Puissance 290~300 fps (avec billes 0,25g)
Chargeur 26 billes

Conclusion

Le Desert Eagle Tokyo Marui est une réplique d'airsoft exceptionnelle, offrant une expérience de jeu immersive grâce à son réalisme, sa puissance et sa précision. Malgré sa taille imposante et son poids, il séduit par sa qualité de fabrication et ses performances sur le terrain. Un choix idéal pour les joueurs expérimentés à la recherche d'une réplique hors du commun.

Lire aussi: Desert Eagle à blanc : Est-ce un bon choix ?

tags: #desrt #eagle #tokyo #marui #avis

Post popolari: