Envie de participer ?
Bandeau

Ce tutoriel détaillé vous guidera à travers le processus de démontage d'un SCAR L Dboys, une réplique d'airsoft populaire. Que vous soyez un débutant ou un joueur expérimenté, ce guide vous fournira les informations nécessaires pour démonter votre réplique en toute sécurité et efficacement.

Préparation au Démontage

Avant de commencer, assurez-vous de préparer un plan de travail dégagé avec les outils à portée de main. Une serviette peut également être utile pour éviter que les pièces ne roulent et se perdent. N'oubliez pas de vous munir de votre boisson préférée pour rester hydraté tout au long du processus.

Partie 1 : Accéder à la Gearbox

La première étape consiste à accéder à la gearbox, le cœur de votre réplique. Suivez attentivement les instructions ci-dessous :

  1. Commencez par enlever les trois goupilles. Si elles sont faciles à enlever, prévoyez un peu de colle forte pour les maintenir en place et éviter de les perdre pendant une partie.
  2. Ne démontez pas les deux vis BTR ; elles ne sont pas nécessaires pour cette étape.
  3. À la place, démontez les trois vis présentes de part et d'autre du corps. Pour celle du haut, il peut être nécessaire d'enlever l'organe de visée flip-up.
  4. Une fois les vis retirées, vous pouvez tirer la crosse en arrière. Faites attention à bien sortir le fil de la batterie de son logement pour éviter de l'arracher.
  5. Tirez simplement le corps vers l'avant. Il devrait venir facilement.

Vous devriez maintenant avoir accès à la partie qui nous intéresse : la gearbox.

  1. Dévissez les deux vis présentes sur le cul de la poignée.
  2. Débranchez le moteur et retirez-le. Il n'est pas accroché et devrait venir tout seul.
  3. Démontez les deux vis présentes au fond de la poignée et retirez la poignée en faisant attention aux fils.

La prochaine étape est la plus délicate :

Lire aussi: Démontage et nettoyage de fusil : le guide complet

Il n'y a pas d'autre moyen de retirer la gearbox que d'écarter le corps avec deux tournevis et de pousser la gearbox vers l'extérieur. Cette méthode peut sembler brutale, mais elle est nécessaire. Il est conseillé de laisser les sélecteurs sur "Auto" pour faciliter l'opération.

Une fois la gearbox retirée, vous ressentirez probablement une grande satisfaction.

Partie 2 : Démonter la Gearbox

Maintenant que vous avez accès à la gearbox, vous pouvez procéder à son démontage pour effectuer des réparations ou des améliorations.

Attention : Il est recommandé d'utiliser du chatterton noir ou de la gaine thermoformée autour du câblage pour plus de sécurité.

Extraction et Insertion de la Gearbox : Méthode Alternative

Une méthode alternative pour l'extraction de la gearbox consiste à enlever les sélecteurs et à jouer avec l'engrenage. Voici un micro-tutoriel détaillé :

Lire aussi: Démontage Pas à Pas Darne Calibre 16

I) Extraction :

Tout d'abord, retirez tout ce qui est possible (poignée, goupille, vis, etc.).

Étape 1 : Désynchroniser les sélecteurs

Écartez le corps avec un tournevis et tournez le sélecteur gauche vers la position "sécu", puis positionnez-le comme sur l'image, tout en maintenant le corps écarté.

Étape 2 : L'extraction

Introduisez un tournevis pour écarter le corps du côté droit. Tout en maintenant le corps écarté, extrayez la gearbox.

II) Insertion :

Étape 1 : La préparation

Replacez la roue dentée du côté droit de la gearbox comme sur le dessin, avec l'excroissance vers la droite. Vérifiez le positionnement des sélecteurs : le gauche toujours perpendiculaire et le droite sur "auto".

Étape 2 : L'insertion

Veillez à ce que le sélecteur gauche reste perpendiculaire et insérez un tournevis du côté droit pour écarter le corps. Introduisez la gearbox en même temps.

Lire aussi: Lunettes de tir : démontage et entretien expliqués

Étape 3 : La synchronisation des sélecteurs

Le sélecteur droit se synchronise automatiquement avec cette méthode.

Conseils et Astuces

  • Lors du remontage, faites attention à l'alignement des pièces et au positionnement des fils.
  • Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à consulter des forums spécialisés ou à demander l'aide d'un technicien expérimenté.
  • Pour éviter les fuites de gaz dans les chargeurs, il est conseillé de les stocker avec du gaz à l'intérieur et en position verticale.

tags: #demontage #scar #airsoft #tutoriel

Post popolari: