Cet article explore les expériences et avis concernant le décocheur True Fire Patriot, ainsi que son utilisation avec divers arcs tels que le Bowtech Sniper et l'Elite Archery XLR. Il aborde également les préférences personnelles en matière d'équipement de tir à l'arc et les ajustements nécessaires pour optimiser les performances.
Un utilisateur a partagé son expérience avec un Bowtech Sniper, allonge 27"-32" et puissance 50-60 (réglé en 28" et 50), équipé d'un repose-flèche AS Quick Tune 3000, d'un viseur Hoyt Micro Elite 5 pins et d'un décocheur True-fire Patriot. Lors d'une séance de tir en archerie pour le réglage de la première pin à 10 mètres, il a rapporté de très bonnes sensations. Il a également mentionné que deux de ses amis utilisant le Sniper en sont ravis, et qu'il le trouve "confortable" après avoir tiré quelques flèches avec. Toutefois, il souligne qu'il ne se considère pas comme un expert en arc à poulies et qu'il est difficile de juger un arc sur seulement 10 flèches.
Un autre utilisateur a choisi un Bowtech Sniper black OPS 2010 (modèle "cible") et le trouve très agréable. Il note que le rappel des poulies peut être surprenant au début, mais que c'est commun à tous les arcs compound. Il apprécie particulièrement le mur franc et considère qu'au niveau rapport qualité/prix, il est difficile de faire mieux. Il décrit cet arc comme polyvalent, adapté pour la campagne, la nature, le 3D, le fédéral, et même la salle et le FITA, malgré qu'il ne soit pas conçu pour cela à l'origine. Il le trouve assez rapide et sans vibrations parasites, et se dit très content de son choix.
Un archer a commencé l'arc à poulies au début de l'été après 4 ans d'arc classique. Il précise que son utilisation principale est le tir nature et 3D, et non le tir campagne. Il souligne que le rapport qualité-prix du Bowtech Sniper semble très intéressant sur le papier, mais attend de voir comment il se comporte à l'avenir.
Un utilisateur de longue date de l'Oneida Extreme Eagle #227, qu'il estime à 57#, utilise des flèches FullMetalJacket en 400 / 100 grains, avec cresting blanc et vanes Blazer oranges. Il utilise également un stabilisateur de chasse antivibratoire, une dragonne de cuir maison et un décoche au gant. Il souligne qu'il n'a pas eu besoin de réglages depuis 2007, et qu'il a même changé les câbles sur le terrain. Il a simplement fait un passage à l'archerie pour ajuster la puissance.
Lire aussi: Décocheurs à pouce : guide complet
Souhaitant essayer un arc à poulies "moderne", il a acquis un Elite Archery XLR de 37.5 pouces, 50/60 livres. L'idée est d'avoir des cames plus rapides et de pouvoir descendre en poids de flèche pour gagner en trait sans trop perdre en sensations. Après une dizaine d'heures de tir sur l'Elite, il trouve que l'Oneida est très proche d'un recurve de chasse avec des cames. Il utilise le même stabilisateur et repose-flèche que sur l'Oneida, et teste des flèches Victory VapV6 et Carbon Impact Fast Shaft. Il constate que l'Elite offre plus de trait grâce à sa came plus rapide, mais qu'il est moins souple et plus physique à utiliser.
Lire aussi: Tru Ball Sweet Spot : Analyse Complète
Lire aussi: Décocheur au pouce : guide complet
tags: #decocheur #true #fire #avis