Envie de participer ?
Bandeau

Si vous rencontrez des difficultés dans Cyberpunk 2077 ou que par principe vous aimez avoir le meilleur équipement, ce guide devrait vous intéresser. C'est tout particulièrement le cas si vous jouez sur console sans savoir viser au pad.

Qu'est-ce que Skippy ?

Skippy est un pistolet iconique qui est unique à plus d'un titre. Outre sa langue trop bien pendue, il s'adapte automatiquement à votre niveau. Cela veut dire que ses dégâts seront toujours au top par rapport à votre niveau et son DPS de base est très élevé. Comme c'est une arme intelligente, ses tirs vont automatiquement chercher l'ennemi à proximité.

Vous pouvez décider s'il vise la tête ou les jambes. Viser la tête est bien mieux en termes de dégâts, et surtout pour les boss les plus redoutables.

Où Trouver Skippy dans Cyberpunk 2077 ?

Vous pouvez aller chercher Skippy dès que la ville est réouverte, après le casse. Voici sa position sur la carte de Night City. La mission est considérée comme très difficile, mais il n'y a en réalité aucun danger. Si vous regardez la capture d’écran de la carte ci-dessous, vous verrez que le curseur se trouve dans la section VIstal Del Rey de Heywood.

Pour l’obtenir, rendez-vous à la frontière entre The Glen et Vista Del Rey à Heywood. Un peu au nord du point de déplacement rapide du champ de tir, au nord-ouest de la rivière, vous devriez voir un point d’intérêt au fond d’une allée, marqué par un point d’interrogation jaune. Approchez-vous et vous trouverez Skippy sur un cadavre.

Lire aussi: Cyberpunk 2077 : Armes Uniques

Amélioration de Skippy

Comme c'est une arme iconique, vous pouvez l'améliorer dans l'onglet Fabrication, voire en faire une arme légendaire si vous avez un très haut attribut technique et les bons points de compétence. Vous aurez alors un distributeur de mort parfait entre les mains.

Dialogue et Comportement de Skippy

Skippy est un pistolet piloté par l’IA qui a des dialogues amusants et qui a le don de tirer constamment des coups de tête. Skippy est un pistolet intelligent assez particulier puisqu’il possède une IA assez loufoque qui parle et fredonne durant les affrontements.

  • Skippy va compter les victimes de V lorsqu'il est équipé.
  • Si vous tuez 50 ennemis avant d'en assommer 50, Skippy va se verrouiller définitivement en mode "Pacifiste aimant les chiots".
  • Si vous assommez 50 en premier, un nouveau dialogue va être lancé automatiquement par Skippy. Vous pouvez choisir de le verrouiller en mode "Pacifiste" en répondant que "Tuer est mal". Les autres réponses conservent le mode tueur.

Pacifiste ou Tueur sans pitié ?

Une fois que vous avez obtenu l’arme et parlez avec l’IA, celle-ci vous dit que son nom ne peut pas être changé mais qu’en tant que nouveau propriétaire, vous devez sélectionner l’un des deux modes : Pacifiste ou Tueur sans pitié. Attention, choisissez le contraire de ce que vous voulez lors de cette phase. En choisissant le mode pacifiste dés le départ, il vous sera possible de garder ou changer ce mode.

  • Stone Cold Killer : Skippy tirera des coups de tête à chaque fois. C’est parfait lorsque vous avez affaire à des foules d’ennemis ou à des boss plus puissants.
  • Pacifiste aimant les chiots : visera automatiquement les jambes.

Après avoir tué 50 ennemis, Skippy changera de mode de façon permanente, sans aucun moyen de le changer.

Il arrive que le comportement de Skippy soit imprévisible, ce qui le rend assez pénible. Il peut tirer lorsque vous êtes caché, ou sa visée peut se dérégler.

Lire aussi: Statistiques des armes dans Cyberpunk 2077

Machine Gun : Faut-il donner Skippy à Regina Jones ?

Après avoir utilisé Skippy durant une longue période, il va finir par vous demander de le rendre à Regina Jones, ce qui lancera la quête Machine Gun. Il vaut mieux accéder à sa demande et le rendre à Regina, sans quoi il passera son temps à vous insulter. La véritable raison étant que quelques jours après, Regina Jones vous recontactera pour vous demander si vous souhaitez récupérer Skippy, mais sans son IA.

Certaines quêtes de Cyberpunk 2077 peuvent être surprenantes comme celle-ci qui vous permet d’obtenir une arme pas comme les autres.

Comment Rendre Skippy à Regina Jones

Finalement, quand vous aurez eu Skippy pendant quelques jours, il vous donnera des informations sur son propriétaire d’origine.

Regina est basée dans un bâtiment adjacent au Lizzie’s Club. Lorsque vous entrez et que vous lui présentez, vous avez la possibilité de lui remettre, ou vous pouvez vous retourner et partir.

En donnant Skippy à Regina, vous compléterez la quête et vous gagnerez environ 7 000 euros en espèces. Si Skippy est coincé dans le mode Pacifiste amoureux des chiots, cela vaut probablement la peine car il est un peu inutile, mais Skippy est sérieusement puissant en mode Stone Cold Killer, donc nous vous recommandons de vous accrocher à lui.

Lire aussi: Choisir son fusil à pompe cyberpunk

Exploitation du Bug de Duplication (Version 1.11)

Si vous souhaitez conserver Skippy pour votre propre usage mais aussi terminer la quête tout en exposant le pistolet dans votre planque, vous avez l’opportunité d’exploiter le bug de duplication d’objet du jeu.

  1. Progressez dans la quête jusqu’à la dernière étape et refusez de ramener Skippy à Regina.
  2. Il s’agira ici de déclencher le bug de duplication. Pour ce faire, pressez la touche menant au menu (Echap sur PC) simultanément avec la touche permettant d’accéder au point de dépôt. Répétez cette procédure jusqu’à atteindre le menu buggé du dépôt, que vous pourrez reconnaître facilement par l’effet de transparence visible en arrière-plan.
  3. Avec suffisamment d’argent en poche, rachetez 3 fois Skippy (celui-ci restera toujours en stock grâce au bug) : un exemplaire pour vous, un exemplaire pour votre planque et un exemplaire pour Regina.
  4. Rendez visite à Regina et donnez-lui son exemplaire de Skippy pour terminer la quête.

Les Armes dans Cyberpunk 2077

Choisir les meilleurs fusils et armes de Cyberpunk 2077 n’est pas chose aisée compte tenu de la liberté dont vous disposez. Des différents styles de jeu aux différents types d’armes comme le Power, le Smart et d’autres options de mêlée comme les battes de baseball, les couteaux et les très cool lames de mante de Cyberpunk 2077. Il y a vraiment beaucoup d’options pour éliminer les ennemis.

Il est même possible d’utiliser des hacks pour attaquer le cyberware d’autres personnes et de se passer complètement d’armes.

Dans Cyberpunk 2077, chaque arme est classée dans l’une des trois catégories suivantes : Puissance, Technologie et Intelligence. Il est essentiel de comprendre la différence entre ces trois catégories pour trouver les meilleures armes, surtout si vous avez fait certains choix de construction dans Cyberpunk 2077.

  • Puissance : Les pistolets à impulsion sont ce qui se rapproche le plus d’une arme « normale » dans Cyberpunk 2077. Ils tirent des munitions de base lorsque vous appuyez sur la gâchette et infligent des dégâts aux ennemis.
  • Intelligence : Les fusils intelligents n’ont pas besoin de viser : les balles sont en fait de petits missiles à tête chercheuse qui se verrouillent automatiquement sur les ennemis situés à l’intérieur d’un vaste carré de ciblage.

Les armes standard ne sont pas personnalisables, mais les armes plus rares ou de meilleure qualité vous permettent d’appliquer des accessoires et des mods. Il s’agit notamment de lunettes et de bouches différentes, ainsi que de toutes sortes de mods qui peuvent améliorer des éléments tels que les dégâts et les chances de réussite. Vous pouvez également rendre les armes non létales.

tags: #cyberpunk #2077 #pistolet #parlant

Post popolari: