Envie de participer ?
Bandeau

C’est sur une chaîne Youtube Russe que nous avons appris qu’il était possible de fabriquer soi-même sa propre mitraillette à bille.

Même si la vidéo est en Russe, il est relativement simple de comprendre les différentes étapes de fabrication (possibilité d’ajouter des sous-titres en français en cliquant sur le logo « paramètres » en bas droite de la vidéo Youtube).

En plus du matériel, il faut utiliser une perceuse et quelques boulons.

Une fois assemblée, il nous filme quelques séances de tir et le résultat est plus que concluant !

Les peintures permettent de personnaliser vos répliques et vos accessoires avec un camouflage ou une couleur qui va vous démarquer sur le terrain.

Lire aussi: Sécurité Airsoft : Le Couteau en Plastique

Le choix de la marque va déterminer les couleurs disponibles mais aussi la qualité de peinture proposée.

Le choix des couleurs est purement subjectif selon l’apparence que vous voulez donner à votre réplique ou accessoire.

Il existe des bombes de couleur uni ainsi que des bombes de camouflages pour vous facilitez la vie.

Avec un peu de travail, vous pouvez tout de même créer votre propre camouflage en associant des couleurs unis (voir tuto ci-dessous).

A savoir que la catégorie translucide correspond au dissolvant pour peinture, dans le cas où vous souhaitez changer l’apparence de votre réplique/accessoire.

Lire aussi: Univers de l'Airsoft humoristique

Vous retrouverez ici un tuto pour réaliser un camouflage type « serpent » pour votre réplique.

Il existe de nombreux tuto sur internet pour réaliser différents types de camouflage.

Si vous réalisez vous-même votre camouflage, n’oubliez pas de bien démonter votre arme et d’en protéger les parties sensibles de votre réplique où la peinture pourrait abîmer la réplique.

La Ghillie suit est une tenue spéciale qui a pour objectif d’aider un tireur embusqué ou sniper à se fondre dans son environnement immédiat.

C’est un camouflage tactique et hautement stratégique car pour avoir une position préférentielle pour abattre ses ennemis, le tireur est obligé de prendre une position exposée au feu adverse.

Lire aussi: Fusil à baïonnette : Utilisation

Pour ceux qui se demandent comment réaliser un camouflage Ghillie suit soi-même, voici donc un tutoriel pour le fabriquer chez soi.

Étape 1 : comprendre l’enjeu

La Ghillie suit diffère du camouflage habituel par sa capacité à dissimuler une position statique et à faire passer le tireur d’élite comme un élément fixe du paysage tel qu’un monticule de terre recouvert d’herbe, un bloc de rocher couvert de neige ou un tas d’objets inertes juchant au milieu d’une ruine.

Pour effectuer sa mission, le sniper bénéficie de peu de moyens de protection et de riposte s’il venait à être repéré.

Il est en effet délesté de plusieurs équipements et dispose d’une puissance de feu allégée pour pouvoir optimiser sa position d’embuscade et apporter les matériels adaptés comme les gros fusils à longue portée, les matériels de repérage longue distance et la Ghillie elle-même.

Ainsi, son seul atout est l’efficacité du camouflage de ce vêtement si particulier et bien sûr le fait que l'attaque se fait par surprise.

Étape 2 : trouver le bon matériel

Confectionner la meilleure Ghillie suit nécessite l’achat de meilleurs matériels.

Pour la fabrication de Ghillie suit, le soldat d’élite ou le joueur d’airsoft ou éventuellement le chasseur ou photographe d’animaux sauvages a besoin :

  • Kit fil Ghillie suit 7 couleurs en polyester d’une longueur d’environ 58 cm.
  • Ce type de fil est spécialement conçu pour la fabrication de cet habit.

Ce n’est pas la peine de prendre des tenues militaires puisqu’il s’agit d’un modèle pour découper le patron, ça passe également si les vêtements sont déchirés.

Il faut par la suite découper les vêtements sur leur couture latérale pour séparer le dos et le devant.

Il faudra alors poser le filet sur chaque pièce de vêtement et le découper selon la même forme que la pièce de tissus tout en laissant dépasser environ 5 cm pour l’assemblage de celle du devant et celle du derrière et aussi pour avoir une taille plus grande car la Ghillie sera vêtu par-dessus la tenue militaire.

Il ne reste alors qu’assembler chaque pièce de filet en les nouant avec du fil de manière à obtenir un pantalon grossier et un pull sommaire fait à base de filet.

Étape 4 : Déterminer la couleur du camouflage

La couleur du camouflage dépend du terrain sur lequel il va être utilisé.

Les 7 couleurs du Kit Fil Ghillie sont ni plus ni moins le fil adapté pour tout type de Camo que ce soit Centre Europe (Woodland), désert, montagne ou autres.

Il faut commencer par trouver le motif du camouflage à réaliser afin de déterminer s’il nécessite l’usage de couleurs différentes.

Une fois finie, il faut penser à salir un peu la Ghillie suit pour avoir un effet plus réaliste.

tags: #couteau #airsoft #diy #tutoriel

Post popolari: