Dans Counter-Strike: Condition Zero, comme dans tout FPS, la précision est essentielle. Optimiser votre viseur peut grandement améliorer votre performance en jeu. Cet article vous propose des astuces et des conseils pour configurer votre viseur et améliorer votre précision.
Quand vous lancez CS, le jeu va chercher les informations nécessaires dans ce fichier (nom du joueur, touches utilisées, taille du viseur, données réseau, volume, etc...). Il est (généralement) situé à l'endroit suivant : C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\votre_compte\counter-strike\cstrike_french. S'il n'est pas exactement dans ce chemin, faites simplement une recherche du dossier cstrike_french avec la fonction recherche de windows.
TRES IMPORTANT Avant de faire la moindre modification du config.cfg, veillez à en faire une copie de sauvegarde, on ne sait jamais. Mettez-la dans un endroit dont vous êtes sûrs de vous rappeler. Ainsi, si vous avez un problème, vous pouvez toujours revenir à la config d'origine. Personnellement, comme je fais beaucoup de modifs, je fais de nombreuses sauvegardes datées. J'en ai 7 rien que pour le mois de janvier . Pour l'ouvrir, utilisez le Bloc-Notes (Notepad en anglais) quand on vous demande de choisir un programme approprié. Vous pouvez cocher la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
Voici une astuce qui vous facilitera grandement la vie. Généralement, pour sélectionner une arme, il y a 2 possibilités :
Je vous propose, uniquement en bougeant d'un cran la molette de la souris, de choisir votre arme et de la sélectionner. En un simple mouvement de doigt, vous avez votre nouvelle arme dans les mains.
Lire aussi: CS2 : Personnalisez votre viseur
La technique :
Cela signifie que sur la touche MWHEELDOWN=mouse wheel down=molette bas, vous choisissez l'arme suivante et faites une attaque.
Quand vous jouez au Deagle ou que vous êtes limités au Glock, quoi de plus rageant que de ramasser une mitraillette sans munition en plein milieu d'une fusillade ? Pourtant, il existe une option très simple à choisir.
Pour cela, 2 possibilités sont offertes, soit dans les options du jeu, soit dans le config.cfg. Au final, le résultat sera le même (je rappelle que les modifications effectuées dans le jeu seront affectées automatiquement au config.cfg).
Dans le menu principal du jeu (celui où vous voyez les 2 antiterroristes, un GSG9 et un GIGN), ouvrez "options". Normalement, vous êtes dans l'onglet "multijoueurs" où vous pouvez modifier le nom, etc... Cliquez sur le bouton "avancées" en bas à gauche. Faites défiler le menu jusqu'à "choisir l'arme ramassée si plus puissante". Si la case est cochée, décochez-la.
Lire aussi: Guide du Viseur AWP CS:Source
Cherchez la ligne _cl_autowepswitch "1". Remplacez le 1 par 0.
D'origine, quand vous courez, le viseur s'agrandit. Pour les personnes que cela gêne, il est possible de le désactiver.
Dans le config.cfg, cherchez la ligne suivante : cl_dynamiccrosshair "1" et remplacez le 1 par 0.
En cela, je trouve que c'est un avantage : vous essayez de viser autour de la tête et souvent, ça finit en headshot.
Après, cela dépend vraiment des goûts et du style de jeu de chacun. Si vous avez l'habitude de vous accroupir pour tirer (avec les fusils et mitraillettes), un petit viseur est envisageable. Si vous avez l'habitude de courir dans tous les sens et de strafer comme un malade, un grand viseur est une alternative.
Lire aussi: Optimiser son viseur Counter-Strike: Source
Sur les serveurs CS, il est évident que le pistolet le plus utilisé est le Deagle, pour sa puissance et sa précision à longue distance. Cependant, il a un grand défaut, qui est rédhibitoire selon moi, c'est son chargeur limité à 7 balles.
Voici quelques uns de ces points forts :
Ceux qui me connaissent le savent bien : je bouge trop !!! En effet, avec un "petit" pistolet dans les mains, il est difficile de rivaliser avec une mitraillette ou un fusil d'assaut. D'où la nécessité du "strafe" ou déplacement latéral. Pendant que votre adversaire prend bien son temps pour s'accroupir et viser, vous avez le loisir de lui mettre quelques balles. Si en plus vous faites des allers-retours de gauche à droite (qui a dit essuie-glace ???), vous serez très difficile à toucher.
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas facile de viser quand on bouge, mais vous êtes sur ce serveur pour apprendre, comme je l'ai fait avant vous. Et après, quel plaisir de mettre hs sur hs avec un "simple" pistolet qu'est l'USP
Oui, pourquoi l'UMP45 et pas un autre pistolet-mitrailleur ? Ne parlons pas du Mac-10 ni du Steyr TMP, ce sont des armes qui ne valent pas vraiment le coup (à part pour le fun. Bzzzzzzz, le Moustique, ça pique ).
Le MP5 ? Moui, c'est un bon choix , celui de beaucoup de personnes car il est peu cher, a peu de recul et a une bonne précision à moyenne portée. Cependant, je le trouve un peu "cheap".
Le P90 ? Bof, je l'aime moyennement car il a un fort recul et met trop de temps à se recharger. Oui, il a un chargeur de 50 balles, mais est-ce un avantage suffisant ?
Non, mon choix se porte sur l'UMP45 pour les raisons suivantes :
Hé bien là aussi, je strafe ! Grosso modo, j'ai la même technique qu'avec l'USP, je suis très mobile, je vise la tête (par ici les hs).
La grande différence vient du fait que c'est une arme automatique, il faut donc savoir la manier pour pleinement apprécier son potentiel. Plutôt que de faire du full auto, voire même des rafales de 2-3 balles, je préfère tirer balle par balle que ce soit au corps à corps ou à longue distance.
En effet, la précision est bien meilleure. Toutes les balles vont dans la tête, au pire dans le bras gauche ou dans la poitrine. Il faut juste cliquer sur le bouton de la souris assez vite
Parce que je n'aime pas faire les mêmes choses que les autres, je joue avec l'USP et l'UMP45 De plus, avec l'astuce de changement rapide d'armes, il est facile de switcher entre l'une et l'autre arme. En fonction de la situation, je m'adapte.
tags: #counter #strike #condition #zero #petit #viseur