Envie de participer ?
Bandeau

Dans un pays où de nombreux citoyens possèdent une arme chez eux, la volonté de faire interdire une coque en plastique en forme de pistolet peut vraiment faire sourire.

C'est pourtant ce qu'il est en train de se passer aux Etats-Unis avec un nouveau modèle de coque pour iPhone.

Voici l'objet du scandale !

A première vue, cette coque n'est pas la meilleure imitation d'un pistolet et même si elle est plutôt de mauvais goût on se dit que les autorités américaines s'emballent un peu.

Sauf que le contexte actuel est très tendu et que cette coque peut vite créer l'illusion lorsque le téléphone est rangé dans une poche.

Lire aussi: Coques iPhone 11 girly et résistantes

Si en téléphonant, on comprend vite la supercherie, une fois placée dans la poche, la coque fait une parfaite illusion.

Et dans un pays où le port d'arme est inscrit à la Constitution, on imagine vite les dérives possibles.

A priori, les policiers américains ont mieux à faire que vérifier toutes les coques pistolet.

Par ailleurs, la crainte d'une bavure est évoquée.

On se souvient d'un jeune garçon de 12 ans qui avait été abattu alors qu'il jouait avec un simple pistolet à billes.

Lire aussi: Idées originales pour une coque de téléphone maison

Notez qu'aux Etats-Unis, les répliques d'armes à feu doivent porter une marque orange, ce qui n'est pas le cas de la coque.

Amazon a déjà retiré le produit de son catalogue, mais l'interdiction totale de cette coque semble très compliquée à l'heure où tout se vend et s'achète sur le Web.

Alternatives et Accessoires d'Autodéfense

Pas serein lorsque vous rentrez tard le soir, ou quand vous vous endormez seul ?

Pas de panique, avec la coque de YellowJacket, si vous avez votre iPhone, vous avez un Taser.

La coque de YellowJacket est certes encombrante, mais elle permet de d'avoir une batterie de secours qui double la durée d'utilisation d'un iPhone selon l'entreprise.

Lire aussi: Pistolets à colle : Le guide ultime

Mieux encore, cette coque renferme également un Taser (pistolet à impulsion électrique).

Le modèle présenté sur le site est compatible iPhone 4/4s et délivre une décharge de 650 000V (0,8mA).

Il est vendu 99$ et est bien entendu disponible dans d'autres couleurs que le jaune malgré le nom de la marque (noir, rose, bleu etc).

Selon YellowJacket, la décharge n'a pas de quoi jeter quelqu'un à terre, mais s'avère suffisante pour effrayer un agresseur potentiel.

On remarquera les électrodes pointues sensées transpercer les vêtements pour un effet optimal.

Le modèle compatible iPhone 5/5s a été présenté au CES et sera un peu plus puissant : 950 000V (1mA).

Un cran de sécurité est bien entendu prévu pour éviter de se donner une décharge en tentant de mettre son téléphone dans sa poche.

Autres Accessoires d'Autodéfense Courants

Il existe beaucoup trop d’accessoires d’autodéfense pour tous vous les présenter.

Découvrez une sélection des accessoires « autodéfense » les plus courants.

  • Bombes d’auto défense: Elles sont généralement composées de gaz lacrymogène ou de poivre et de piment. Elles provoquent sur un individu: brûlures, violentes suffocations, larmoiements, irritations des yeux, des voies respiratoires et de la peau. Ces effets disparaissent généralement au bout de 30 minutes, sans laisser de traces.
  • Le poing américain: le poing américain nécessite de le porter avant l’acte et donc de se prédisposer à la violence.
  • La matraque type Tonfa: c’est un matraque classique sur laquelle a été ajoutée une poignée latérale perpendiculaire.
  • La matraque télescopique: c’est un excellent moyen de défense, mais il faut être précis. Ce type de matériel est très dissuasif pour l’auto défense, il suffit généralement de le sortir et de le déclencher en l’air pour décourager l’agresseur.
  • Le choc électrique: Si la vue et le bruit de l’arc électrique ne sont pas suffisants, alors la décharge électrique délivrée par l’appareil stoppera l’agresseur. Le choc électrique paralyse l’agresseur instantanément le rendant incapable de poursuivre son acte. Il perd l’équilibre et tombe à terre tout en étant désorienté.
  • Les pistolets anti-agression: projettent à très grande vitesse un produit irritant à base de « capsaïcine », elle provoque une irritation des yeux, du nez, de la peau et des voies respiratoires. L’agresseur est hors d’état de nuire immédiatement et pendant 30 minutes, ensuite l’effet partira sans laisser de séquelle.
  • Les armes dites « à blanc » ou « d’alarme »: sont des armes destinées à alerter l’entourage par la détonation et à dissuader un agresseur. Elles peuvent généralement recevoir des amorces à blanc et des amorces projetant du gaz lacrymogène.
  • Le Flash-Ball: possède la puissance d’arrêt d’un 38 spécial. Grâce à des projectiles étudiés pour éviter, même à très courte distance, la pénétration sur un individu, il provoque à l’impact l’équivalent d’un KO technique. Look et détonation dissuasifs, prise en main immédiate, simple ou double canons, le Flash-Ball est léger et robuste et s’adapte à toutes les situations.

tags: #coque #de #telephone #pistolet #modèles #et

Post popolari: