Envie de participer ?
Bandeau

Daiwa continue de démocratiser sa gamme en proposant tout son savoir-faire ainsi qu’un grand nombre de ses innovations technologiques dans des produits de qualité déclinés à des prix accessibles au plus grand nombre, et prouve encore qu’il est le spécialiste dans la conception de produits très qualitatifs à des prix très accessibles.

Dans sa volonté de proposer des cannes toujours plus accessibles au plus grand nombre tout en conservant des produits de qualité, Daiwa a développé la série Exceler Oceano. Dans cette gamme de prix, une véritable affaire !

Cannes pour Pêches Verticales et à Soutenir

Une série de cannes pour toutes les pêches verticales, aussi bien pour les pêches au jig fortes (HS et XHS) que pour les pêches plus légères (inchiku, jigs light, fireball) avec la MHS. Idéales pour la recherche du denti, de la sériole, des beaux lieus, maigres, morues, etc.

Des cannes idéales pour les pêches à soutenir de sparidés méfiants car leurs grandes tailles (2,70 / 3,30 / 3,60 m) permet l’utilisation de longues empiles. Une série de cannes très polyvalente puisqu’elles sont parfaites pour les pêches fines à soutenir (de la soupe aux plus beaux sparidés) mais également pour la pêche à la pierre ou encore pour les pêches du bord.

Avec ses 3 scions interchangeables, son blank haut module et une finition au top, un « bon plan » dans cet ordre de prix pour tous les pêcheurs à l’appât !

Lire aussi: Tout savoir sur la Carabine Carbone Trou de Pouce

Caractéristiques Techniques des Cannes Daiwa

Nous vous avions déjà dit tout le bien que nous pensions de ces cannes lors de leur sortie en 2015. Cette série était alors uniquement en 2 brins (+ scions) et pouvaient être difficiles à transporter.

  • Blank carbone
  • Emmanchement spigot
  • Anneaux OAL (le 1er tripatte)
  • Anneaux micro-guides en pointe pour une détection optimale des touches
  • Porte-moulinet tubulaire à vis exclusif Daiwa, bague de vissage carbone
  • Poignée EVA
  • Action : scion plein action progressive
  • Modèles TM : un scion buscle en fibre de verre plein

Une série de trois cannes pour les pêches à l’appât d’un rapport qualité prix exceptionnel ! Une canne d’une finition vraiment remarquable avec sa livrée noire et or. Son action progressive est équivalente à des modèles beaucoup plus onéreux. Idéale pour les pêches fines à l’appât de sparidés. Nous vous recommandons chaudement la 2,70 m pour la pêche à la pierre.

Cannes pour la Pêche aux Céphalopodes

Le maniement de turluttes modernes (egi squids ) en bichi bachi réclame des cannes à l’action spécifiques. Avec son action de pointe progressive, le maniement est parfait et les décrochages en combat sont fortement réduits. Les emmêlements au niveau du scion (courants avec technique!) sont limités grâce à l’anneau de tête Fuji MNST.

Le blank en carbone hyper concentré (97 % !) est d’une résonnance exceptionnelle pour ressentir les plus petites touches et garantir des lancers à de très grandes distances (souvent nécessaires pour atteindre les bonnes zones). Des cannes exceptionnelles pour la pêche des céphalopodes ! Très résonnantes et permettant des lancers impressionnants, ces fleurets sont de véritables bijoux. L'animation de l'egi squid est parfaite et la canne accepte à merveille les plus puissants jerks. Notez que ce type de canne à la pointe douce est également parfait pour les pêches aux leurres souples. Des cannes que nous vous recommandons chaudement.

Cannes pour le Shore Jigging

Avec le succès toujours grandissant du shore jigging sur nos cotes, Daiwa a développé une série de trois cannes spécifiquement dédiées à cette technique très particulière. Dotées d’un blank haut module et d’anneaux Fuji, ces cannes sont des lanceuses exceptionnelles permettant d’atteindre des distances de lancer impressionnantes.

Lire aussi: Arbalète Pathos Laser Carbone Roller : Performances et Maniabilité

Le talon long et la poignée EVA en trois parties permet une bonne prise en main pour appuyer les lancers en donnant une plus grande amplitude lors du geste. Cette série de cannes est conçue pour lancer des casting jigs de 35 à 90 g pour la 97 MH et de 50 à 120 g pour les 96 H et 106 H. Des cannes absolument parfaites pour le Shore jigging avec leur taille favorisant de longs lancer et offrant un grand bras de levier. Idéales pour la pêche du bord de bonites, dentis, sérioles, rtc. Elles seront également plébiscitées par les pêcheurs de plage (ex : baïnes) pour la traque des loubines.

Cannes pour le Slow Jigging

Après la Saltist VJ Slow jigging apparue l’année dernière, Daiwa nous propose une nouvelle canne dédiée à la toute nouvelle technique du Slow Jigging. Cette version ne déroge pas à la gamme « Saltiga » de renommée mondiale. Grâce au carbone HVF de son blank (très forte teneur en carbone : 84 % !) et l’enroulement croisé X 45, cette canne possède un rapport finesse / résistance impressionnant.

Jugez plutôt : le blank fait 9, 9 mm au talon et 2,1 mm en pointe mais peut accepter un frein jusqu’à 9 kg, - ce qui est considérable ! ». Son action parabolique progressive permet un maniement parfait des slow jigs. Cette monobrin possède ainsi une pointe travaillant toute seule le jig tout en ayant une grande réserve de puissance sur toute la longueur de la canne, permettant ainsi de pêcher avec des lignes beaucoup plus fines afin de rester à la verticale malgré de fortes dérives (essentiel d’après nous pour cette technique !). Il est ainsi possible de combattre des poissons très puissants (ex : dentis) sur des lignes de 20 / 25 lb. Une canne haut de gamme comme toutes les Saltigas. Sa puissance de 150 g maximum la réservera aux pêches par fond de moins de 60 m. Parfaite pour la recherche de dentis, pagres, pageots mais également pour les lieus, maigres et bars à la verticale.

Cannes Multibrins Saltiga Air Portable

Avec le problème de plus en plus récurent du transport des cannes en avion, Daiwa nous propose désormais des cannes multibrins au très faible encombrement. La marque a réussi le tour de force de conserver les actions de ses cannes deux brins grâce à une innovation technologique majeure : le V-Joint. Il s’agit d’emmanchements spigots composés d’une structure de carbone complexe nommée Bias qui offre la particularité de suivre la courbure de la canne sans « point dur » et sans casser son action.

Cette gamme multibrins permettra ainsi aux pêcheurs voyageurs de pouvoir se passer d’un tube de transport dont le coût lors du trajet en avion est parfois prohibitif sur certaines compagnies et de transporter leurs cannes dans leurs valises. Les pêcheurs prudents y verront également une excellente solution pour avoir toujours une canne de secours au cas de perte du Rod case (ce qui est plus fréquent qu’on ne le croit !)

Lire aussi: Pistolets de peinture carbone : sont-ils faits pour vous ?

Ces cannes multibrins seront enfin très pratiques car elles peuvent être facilement transportées dans le coffre d’une voiture ou être entreposées sans risques sur le bateau. Des cannes haut de gamme à l’action parfaite (Saltiga !) et peu encombrantes : le rêve !

Exemples de Cannes Saltiga Air Portable

  • Canne Courte (2,31 m): Parfaite pour le maniement de leurres entre 20 et 60 g de type stick baits, poppers. Elle est particulièrement maniable et légère malgré sa conception en trois brins. Une canne donnée par la marque pour des poissons exotiques entre 20 et 50 kg (idéale d’après nous entre 20 et 30 kg). Une canne parfaite pour le lancer de leurres petits à moyens mais destinés à des poissons très puissants (conseillée pour des pélagiques jusqu’à 50 kg).
  • Canne Polyvalente (2,44 m): Une des cannes les plus polyvalentes de la série avec sa taille de 2,44 m et sa plage de lancer de 30 à 120 g. En effet, elle peut aussi bien être destinée à la plupart des poissons exotiques (possibilité d’aller jusqu’à une puissance de ligne de 100 lb !) que pour la pêche des thons rouge au lancer dans l’hexagone en 60 lb (elle lance parfaitement des leurres de 30 à 50 g !) Tout cela pour un encombrement de 92 cm à peine !
  • Canne Puissante (2,57 m): Une puissance de canne relativement standard pour les pêches exotiques (70 à 120 lb). Elle permet de manier sans problème des leurres juqu’à 120 g (poppers, sliders, etc.) Ses 2,57 m associés à l’action du blank en carbone X45 permet de très bons lancers. La plus forte de la « série lancer ». Une canne pour la recherche de poissons record et pour les pêches les plus lourdes.
  • Canne Extrême (1,73 m): Avec sa possibilité de monter en 120 lb sans problème, il est possible de discuter sérieusement avec les carangues GT géantes ou les plus grosses carpes rouges. Sa puissance permet ainsi de brider les poissons quand on pêche dans de faibles fonds remplis de patates de corail. Cette canne est une exception dans la série des Saltiga Air Portable puisqu’elle est en deux brins inégaux (Talon + scion pour un encombrement de 108 cm) Cette canne jig courte (1,73) pouvant être utilisée avec une puissance de ligne de 120 lb est donnée par le fabricant pour pouvoir jigger jusqu’à 400 grammes - ce qui est considérable ! Une canne vraiment extrême pour tous ceux qui ciblent les records en voyage exotique. Elle demandera néanmoins une bonne condition physique vue sa puissance impressionnante.

Nouvelle Série de Cannes Multibrins Daiwa

Toujours dans la série des cannes multibrins, Daiwa propose une toute nouvelle série à l’encombrement hyper réduit grâce à une conception en 4 brins (le 714 H démonté mesure à peine 61 cm !). Une gamme plus accessible que celle des Saltigas mais qui ne fait aucune concession à l’action et à la robustesse.

  • La 804 Xh reste la plus polyvalente grâce à sa taille (2,44 m) et à sa puissance (PE4-5), -y compris pour rechercher le thon au lancer sur chasse en France.
  • La 764 XXH sera réservée aux pêches fortes (PE6-8) avec de gros poppers pour viser les spécimens.

Toujours dans la lignée de la démocratisation de sa gamme en proposant des cannes de qualité accessibles au plus grand nombre, Daiwa associe cette philosophie à une série de multibrins au rapport qualité / prix défiant toute concurrence ! Encore ici, Daiwa nous propose des cannes au prix très étudié mais dont l’action progressive, la robustesse et la superbe finition n’ont rien à envier à des cannes beaucoup plus chères chez d’autres marques.

Le Grondin Perlon

Le grondin perlon est un poisson aussi beau que surprenant qui peut aussi bien se pêcher à l’appât qu’aux leurres. Découvrez ce poisson atypique ainsi que toutes les techniques pour mieux le pêcher.

Scions Pleins Carbone - Distanceflex #5 Garbolino

Les scions pour la pêche au feeder SCIONS PLEINS CARBONE - DISTANCEFLEX #5 Garbolino sont une véritable révolution. En effet, la charge de peinture fluorescente a été réduite au maximum afin de ne pas nuire aux qualités intrinsèques du scion, mais surtout d’accroitre sa souplesse et flexibilité. Qui plus est, chaque puissance de scion possède à présent son code couleur.

Par exemple le modèle de 2,9 mm N°4 de couleur rose fait 70cm de long est pourvu de 6 anneaux de taille 5 et est équivalent à une puissance de 0.75oz .

NB. Fondée en 1945 par Henri Garbolino, cette entreprise est une marque de pêche française. À partir de 1960, elle a commencé à produire les premières cannes en fibre de verre. En 1977, elle a introduit le composite dans ses produits, suivi du carbone avec l’utilisation de l’enroulement ou des nappes. Aujourd’hui, la plupart des pays européens proposent des produits Garbolino sur leur marché. Parmi les différentes techniques de pêche, la marque se spécialise notamment dans la pêche au coup, à la grande canne, à l’anglaise et au feeder.

Delphin Dimenzia

Repoussez vos limites et profitez de la pêche au-delà de la frontière de vos lancers classiques. Delphin DIMENZIA offre des solutions incontournables pour les lancers des montages feeder à la distance extrême. Le blank est en carbone 24T et il est très puissant pour soutenir chaque lancer. La canne a un scion avec une action rapide et le blank revient à la position neutre après le lancer pour diminuer la résistance du fil dans les anneaux. C'est pourquoi la canne a un scion en carbone.

Pour atteindre la distance extrême de vos lancers, elle a aussi une longue poignée en matière shrink et la partie élargie au bout en mousse EVA pour une prise forte. Le porte-moulinet ergonomique Fuji est très confortable et réduit la fatigue quand vous lancez. Pour bien sécuriser le moulinet, il a un écrou en métal supplémentaire. La canne a des anneaux Seaguide céramiques haut de gamme. Elle est noire et élégante avec des détails comme un motif de carbone sur le blank, les anneaux noirs et leur ligature et le porte-moulinet noir.

Comparaison des Scions Garbolino Distanceflex
Modèle Diamètre Couleur Longueur Anneaux Puissance
N°4 2,9 mm Rose 70 cm 6 (Taille 5) 0.75 oz

tags: #scion #carbone #plein #9mm #avis

Post popolari: