Envie de participer ?
Bandeau

Au cours des années 1820, quelques grands domaines ont introduit le tir au gibier dans le monde du sport. Jusque-là, le tir au gibier était le tir à pied sur des chiens d'arrêt.

Dans les années 1840, le fusil de chasse à chargement par la culasse à double canon a été inventé, ce qui a rendu le tir au gibier plus compétitif. Avec une augmentation des oiseaux élevés et relâchés, les sacs sont devenus plus gros.

Avec des sacs plus grands, l'élément compétitif du tir de gibier est devenu une chose, et les sportifs ont voulu garder le score du nombre de gibiers qu'ils ont livrés. Tout cela aboutirait au développement du Game Counter.

Fabrication et Évolution des Compteurs de Gibier

À partir de la seconde moitié du XIXe siècle, plusieurs fabricants d'armes britanniques bien connus ont commencé à fabriquer ces compteurs de gibier de poche. Entre la Seconde Guerre mondiale et le début des années 1970, le développement et la fabrication de compteurs de gibier ont été saisis, seules très peu d'entreprises ont continué à les fabriquer à petite échelle.

Le Surnom "Norfolk Liar"

Apparemment, certains sportifs avaient une idée trop optimiste du nombre d'oiseaux qu'ils ont réellement tirés, ou ils ont délibérément exagéré les chiffres, et ont veillé à ce que cela soit visible sur les cadrans de leur compteur de gibier ! Aujourd'hui, 170 ans plus tard, la plupart des amateurs de tir appellent cet instrument un Norfolk Liar (Le menteur de Norfolk), et non un compteur de gibier.

Lire aussi: Avantages du pistolet à huile à compteur digital

Nous pensons qu'il a été surnommé un Norfolk Liar simplement à cause des grands domaines de tir à Norfolk, et certainement pas en tant que référence aux bons sportifs de Norfolk.

Laksen Sporting Liar : Un Nouveau Compteur de Gibier Amélioré

En hommage à l'histoire du tir à l'arc, de la fabrication d'armes britanniques raffinées et du Norfolk Liar, nous avons décidé de développer un nouveau compteur de gibier amélioré, ou Laksen Sporting Liar si vous voulez. Notre compteur de gibier est le dernier produit de notre collaboration de conception avec le designer et sportif passionné, Henrik Bønnelycke, qui comprend également des lunettes de tir et des montres.

Nous avons utilisé des vis Torx en laiton massif, en aluminium chromé et en acier inoxydable. Chaque cadran compte jusqu'à 60, les mains peuvent être manipulées avec ou sans gants, il clique avec précision et pour protéger le pistolet, la crosse, les mains et les doigts, il est conçu sans arêtes vives.

Le bracelet en cuir est plié de 750 mm, assez long pour le porter autour de votre cou, tout en étant rangé dans vos poches à cartouches. L'installation de production elle-même est également un morceau d'histoire et de savoir-faire fascinants.

Lire aussi: Guide Complet : Pistolet à Carburant avec Compteur

Lire aussi: Pistolets à huile avec compteur

tags: #compteur #gibier #ancien #fonctionnement #et #histoire

Post popolari: