Pour jouer à l'airsoft, nos répliques airsoft ont besoin de billes. Cependant, celles-ci ne seraient rien sans un moyen efficace de les alimenter. Le meilleur moyen, ce sont justement les chargeurs, qui font l'objet de cet article. Nous en avons plusieurs types.
Ils sont fabriqués dans des matériaux différents. Néanmoins, ils ont tous deux choses en commun. Ils nous servent à transporter les billes et, sans eux, la plupart des répliques airsoft ne tireraient pas correctement. Bien sûr, il existe des modèles qui n'utilisent pas de chargeurs traditionnels.
On trouve, par exemple, des revolvers airsoft qui utilisent des cartouches artificielles. Il en va de même pour certains modèles historiques. Mais ne pourrait-on pas parler d'un chargeur un peu plus compliqué ? J'oserais dire que les éléments dont nous parlons dans cet article sont plus importants dans l'airsoft que dans les armes à feu. Un vrai fusil chargera des cartouches avec plus ou moins de facilité.
Avant de passer aux conseils pratiques, il convient d'examiner la classification des différents types de chargeurs. Le classement présenté nous aidera à nous faire une idée des chargeurs qui nous conviendront le mieux au moment de l'achat. Il nous aidera également à nous orienter plus tard dans l'article, lorsque nous discuterons de leurs utilisations spécifiques.
Dans ce cas, le facteur le plus important est de savoir quelles répliques airsoft sont compatibles avec quels chargeurs. Nous trouverons donc des catégories générales, comme les chargeurs pour les répliques M4 ou AK ou des chargeurs pour les mitrailleuses airsoft. Grâce à ce classement, vous trouverez un grand nombre de modèles différents, même ceux qui sont assez rares, comme les douilles ou les clips de rechargement.
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
Dans ce classement, vous trouverez d'un côté des chargeurs de gaz et de l'autre, tous les autres. Pourquoi est-ce si important ? Eh bien, les répliques à spring et électriques n'ont pas besoin que leurs chargeurs contiennent autre chose que des billes. Les répliques à gaz, en revanche, en ont généralement besoin.
Ce critère est probablement la façon la plus courante de classer ces constructions. Le classement le plus important dans ce critère est la distinction entre les chargeurs high-cap et les autres chargeurs. Dans l'autre groupe, nous avons une distinction supplémentaire entre les chargeurs mid-cap, les chargeurs low-cap et les chargeurs real-cap.
On considère généralement que les chargeurs hi-cap commencent à une capacité d'environ 200 billes. Cependant, je préfère les distinguer par leur construction interne. Les chargeurs mid-cap sont dotés d'un ressort qui alimente les billes. Dans les chargeurs hi-cap, nous avons un mécanisme qui nécessite un remontage, qui est responsable de la poussée des billes dans la réplique airsoft.
C'est pourquoi je pense que les chargeurs low-cap et les real-cap sont en réalité un sous-groupe des mid-cap. Il s'agit déjà d'une division interne et conventionnelle. Pour cette raison, je propose de supposer que les low-cap sont tout ce qui a une capacité d'environ 80 billes et que les real-cap sont des chargeurs dont la capacité correspond à l'équivalent à feu. Nous trouverons probablement des exceptions à ces règles.
De même, il est probable que toutes les real-cap soient des low-cap et que toutes les low-cap soient des mid-cap, mais n'allons pas plus loin.
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
Au fil des ans, plusieurs mythes sont apparus à propos des chargeurs. Ces mythes sont issus, comme beaucoup d'anecdotes répétées, d'une époque où tout le monde n'avait pas accès à l'information de première main. Il en a été de même pour les chargeurs.
Au départ, la plupart des joueurs étaient en quelque sorte condamnés à utiliser des chargeurs hi-cap. Ceux-ci ont été ajoutés aux répliques airsoft et tout le monde n'a pas eu l'occasion de s'approvisionner en chargeurs mid-cap. De cette époque date un mythe intéressant selon lequel les chargeurs doivent être formatés.
Sur quoi se base-t-il ? On suppose qu'il faut d'abord charger le chargeur d'une dizaine de billes, le décharger, en charger dix autres et ainsi de suite jusqu'à ce que le chargeur soit rempli. Je n'ai trouvé aucune information sur l'origine de ce principe. Apparemment, le ressort du chargeur mid-cap se forme mieux de cette manière. Je ne suis pas un expert en science des matériaux.
Ce que je sais avec certitude, c'est que je n'ai pas procédé de la sorte depuis des années. J'ai formaté mes premiers chargeurs mid-cap comme un fou. Mais je me suis vite rendu compte que c'était une procédure assez fastidieuse. Depuis que j'ai cessé de le faire, je n'ai rencontré aucun problème. Je ne connais pas non plus de personnes qui ont eu des problèmes parce qu'elles n'ont pas formaté un chargeur.
Néanmoins, il est difficile d'indiquer les conséquences négatives de cette procédure. Donc, si vous voulez vraiment le faire et que vous ne pouvez pas dormir la nuit en sachant que vous avez des chargeurs non formatés, alors, en fin de compte, il ne se passera rien si vous faites cela. Toutefois, je n'y reviendrai pas moi-même et mes chargeurs - et j'en ai un certain nombre maintenant - fonctionnent sans problème.
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
En parlant de ce qu'il faut faire et de ce qu'il ne faut pas faire, il convient d'envisager la lubrification des chargeurs. On dit parfois qu'il vaut la peine d'utiliser de l'huile de silicone sur les springs. Certains disent qu'il suffit de l'introduire par le trou de la bille. D'autres disent qu'il faut démonter le chargeur et lubrifier l'ensemble du spring avec cette huile.
Soyons très clairs. Lubrifier les springs des chargeurs est une très mauvaise pratique. J'explique déjà pourquoi. Tout d'abord, ce n'est pas nécessaire. Il suffit que le spring soit propre. Nous pouvons nettoyer les chargeurs avec de l'air comprimé ou de l'alcool isopropylique. Cela ne pose aucun problème. L'important est qu'ils soient séchés après le nettoyage et remontés correctement. Le spring du chargeur n'a pas besoin d'être lubrifié pour fonctionner correctement. Il suffit qu'il ne soit pas sale.
La lubrification des chargeurs n'est pas seulement inutile, elle est aussi potentiellement dangereuse. Un spring lubrifié avec de l'huile de silicone absorbe très facilement la saleté ou le sable. De plus, il salit l'intérieur du chargeur et les billes. Ces dernières se déplacent dans la réplique airsoft et emportent ces saletés. Dans le meilleur des cas, cela dégrade les performances de la réplique airsoft, dans le pire des cas, cela peut entraîner des dommages plus graves.
Pour diverses raison, on peut être amené à devoir démonter son GBB plus ou moins totalement, pour entretien, réparation ou remplacement de pièces.
ATTENTION, sur un modèle avec le sélecteur de tir : du coté droit de la réplique se trouve un mécanisme a bascule controlant le mode de tir vers le bloc Percuteur. Il est placé coté gauche de la culasse, et pour être refermé, doit être aligné avec le mécanisme situé a droite a l'intérieur de la culasse, invisible de l'extérieur.
Secundo, on s'attaque au bloc en lui même, à l'arrière de la carcasse du pistolet. Il est retenu à l'intérieur par un barreau en métal qui traverse l'arrière de la poignée, un coup de marteau ( de force moyenne ) suffit pour l'éjecter.
Pour mettre le percuteur en place, une pince à bec fin permettra de manœuvrer bien plus facilement que vos doigts à l'intérieur du "berceau". Ensuite, ne pas hésiter à faire passer en premier le bras de détente une fois "mis en groupe" avec le marteau et son ressort.
Bien vérifier que le ressort du marteau soit en place à l'horizontal sur le berceau, et qu'il s'enclenche dans le shear. Une fois tout cela mis en place, lever le percuteur à la main pour mettre plus facilement ces pièces.
Quand on réintroduit tout ce bloc dans la carcasse, faire passer en premier le bras de détente dans son logement pour éviter la désagréable surprise du "Oh ça passe plus :'(" suivi d'une ré-extraction du bloc.
Pour le ressort du bras de détente (pièce n° 64), la pince à bec fins, à éviter (ou alors je suis trop bourrin), le mien s'est détendu, j'avais dû ressortir tout le bloc avant pour bien remettre en place.
tags: #comment #remonter #un #pistolet #a #bille