Le pistolet à mousse expansive est un outil indispensable pour les travaux d’isolation, de remplissage ou d'étanchéité. Toutefois, pour garantir sa longévité et son efficacité, il est important de l’entretenir correctement. Un pistolet mal nettoyé peut rapidement devenir inutilisable. La mousse expansive durcit rapidement au contact de l’air et peut obstruer le pistolet.
Nettoyer son pistolet à mousse expansive permet de prolonger sa durée de vie et de continuer de travailler efficacement. Avec un nettoyant adapté et quelques étapes faciles à suivre, vous évitez les blocages et travaillez plus proprement.
Pour nettoyer un pistolet à mousse expansive, il faut un produit adapté. Utilisez un nettoyant conçu pour dissoudre la mousse encore fraîche. Il contient des solvants comme l'acétone modifiée ou le MEK. Produit multi-usages conçu pour ôter les mousses de polyuréthane ou colles non durcies. Le nettoyant est parfait pour nettoyer les valves d'aérosols, les applicateurs de pistolet à mousse PU et les résidus de mousses fraîches.
Si vous êtes amené à beaucoup utiliser votre pistolet pour mousse expansive, cela peut vite devenir contraignant de le nettoyer à chaque fois. Le pistolet à mousse NO-CLEAN 6311 Alfa dispose d'une valve innovante qui peut être fermée, ce qui permet de stopper le flux de mousse. La mousse reste donc fraîche dans le pistolet.
La mousse expansive est extrêmement pratique, c'est certain, mais elle peut également être salissante. Ainsi, lorsque vous utiliserez ce type de produit il vous arrivera peut-être de voir des résidus apparaître à des endroits indésirables, et d'avoir des difficultés à vous en débarrasser. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est impératif d'attendre le séchage complet de la mousse expansive avant de tenter de la nettoyer.
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
tags: #comment #nettoyer #un #pistolet #à #mousse