Une mitrailleuse est une arme automatique à tir continu. Elle peut être un fusil mitrailleur ou une mitrailleuse légère. Nous allons explorer son fonctionnement et les différents types de mécanismes utilisés.
Les mitrailleuses utilisent deux forces principales pour leur fonctionnement :
Certaines armes combinent ces deux forces.
Il existe deux catégories :
Ces armes comportent toutes une tige rigide (piston ou glissière) et un ressort récupérateur. Leur fonctionnement se fait en 4 temps :
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
Il existe deux catégories :
Les armes à fermeture calée et à court recul du canon fonctionnent en 4 temps :
Les fusils mitrailleuses étaient équipés de chargeurs semi-circulaires d'une contenance de 20 cartouches. Cependant, il était sujet à de très nombreux enrayages, souvent dus à une cartouche défectueuse ou à l'introduction de saletés à l'intérieur du manchon.
L'équipe était composée de trois hommes : un tireur et deux pourvoyeurs. Le tireur portait un équipement contenant 8 chargeurs, tandis que les pourvoyeurs portaient chacun une musette spéciale avec des chargeurs.
Les mitrailleuses DARNE étaient conçues pour offrir une cadence de tir élevée, une puissance d'alimentation importante et une sécurité de fonctionnement. Elles pouvaient être utilisées comme mitrailleuse de capot, d'aile ou de tourelle.
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
Les mitrailleuses DARNE ont les caractéristiques suivantes :
Le piston est articulé au bout du porte-mécanisme pour être plus résistant et éviter les coincements. Les gaz agissent sur le piston en arrivant par la chemise de chambre à gaz. Dans leur mouvement de recul, le piston et le porte-mécanisme réalisent la compression du ressort récupérateur et l'alimentation.
Il existe un bloc d'alimentation à droite et un bloc d'alimentation à gauche. La came d'alimentation comprend deux petites cames ou bossages A et B. Dès le départ du coup, l'ensemble piston-transporteur recule et arrache une cartouche de la bande.
Quand le porte-mécanisme est à fond vers l'avant, les griffes du transporteur enserrent l'étui d'une cartouche et le guignol est effacé sous l'étui qu'il tend à soulever. Dans le mouvement de recul qui suit le départ d'un coup, le transporteur arrache une cartouche à la bande et le guignol sollicite celle-ci vers le haut sous l'action du ressort de transporteur.
Le massif du porte-mécanisme porte deux rampes sur lesquelles s'appuient les surfaces correspondantes de la culasse. La rampe intérieure sert au verrouillage, tandis que la rampe supérieure sert au déverrouillage.
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
Au moment de la fermeture de la culasse, l'extracteur est introduit en force dans la gorge de la cartouche. Cet extracteur et le bord de la cuvette suffisent à maintenir l’étui solidaire de la culasse au moment de son extraction de la chambre lors du retour en arrière de tout le mécanisme.
Celui-ci est commandé par le dispositif réglementaire installé sur tous les avions de chasse actuels. Le mode de synchronisation adopté consiste à ne permettre qu'une percussion pour une montée du doigt poussoir, c'est-à-dire une percussion par demi-tour.
tags: #comment #marche #une #mitrailleuse #fonctionnement