EA Sports FC 25, le nouveau jeu de football d'EA Sports, propose de nombreuses nouveautés pour pousser le gameplay encore plus loin et améliorer l'expérience globale. Que vous soyez un débutant ou un joueur expérimenté, ce guide vous fournira les connaissances nécessaires pour maîtriser les techniques de tir, les coups francs, les dribbles et les aspects défensifs du jeu. C’est un système de gestion d'équipe entièrement revu qui plaira particulièrement aux amateurs de tactique.
Dans EA Sports FC 25, il est essentiel de maîtriser les différentes options de tir disponibles. Le tir puissant, comme son nom l’indique, est plus puissant que le tir classique, mais il nécessite une animation plus longue pour se préparer. Il est donc conseillé de tenter un tir puissant lorsque votre joueur a suffisamment d’espace pour effectuer l’animation sans être gêné par un défenseur. Pour effectuer un Power Shoot, vous devez effectuer une séquence rapide à l’aide de votre manette.
C’est une technique de tir utile, notamment dans le mode Ultimate Team, où elle peut être nécessaire pour remplir certains objectifs. S’habituer à ce mouvement est essentiel pour les joueurs souhaitant compléter certains objectifs dans FUT.
Comme dans le "football réel", les coups de pieds arrêtés possèdent une importance primordiale et débloquent parfois la situation dans des matchs fermés. La manière de tirer les coups de pieds arrêtés n'a pas changé de FC 24 à FC 25. Pour frapper le coup franc, privilégiez un joueur qui a de bonnes statistiques dans le domaine. La précision et la puissance sont les plus importantes. Choisissez un gaucher si le coup franc est côté gauche, et inversement s'il est à droite.
Comme l'indique le tutoriel posté dans la vidéo ci-dessous, visez entre le mur et le gardien, baissez légèrement le viseur et décalez-le du côté où se situe la faute. Sans explication, les frappes en extérieur du pied restent plus performantes que celle avec l'intérieur du pied.
Lire aussi: EA FC 24 : Guide du tir puissant
Heureusement pour l'équilibre du jeu, il existe un moyen de limiter la casse lorsque l'on est le fautif. Dans un premier temps, décaler votre mur d'un côté pour limiter l'espace laissé entre ce dernier et le goal. Attention, n'exposez pas trop l'extérieur de votre cage. Ensuite, sélectionnez votre plus grand joueur et positionnez juste devant votre ligne de but, derrière le mur, comme on peut le voir sur la vidéo. Décalez très légèrement votre gardien vers l'intérieur. Juste avant que le joueur adverse ne tire, appuyez sur "triangle" ou "Y" pour faire sauter votre mur. Essayez également d'appuyer sur "carré" ou "rond" ("X" ou "B") pour tenter de dégager la balle avec le joueur que vous aurez placé sur votre ligne.
Dans FC 25, le dribble classique au stick gauche semble moins assisté et donc plus difficile. Le dribble est devenu plus lent. Par ailleurs, les défenseurs adverses reviennent plus rapidement à leur position de départ après avoir été pris à contre-pied, par exemple. Enfin, la protection de balle fonctionne moins bien, ce qui permet à l'adversaire de vous prendre le ballon plus facilement.
La première touche lors d'un dribble est donc plus importante que jamais dans le FC 25. Optez-vous pour un sprint direct ? Avez-vous suffisamment d'espace pour le faire ? Dans l'ensemble, la prise de bonnes décisions est plus importante que jamais sur FC 25.
Le calme et la patience sont également nécessaires pour un jeu de passes sûr. Si vous appuyez trop frénétiquement sur le bouton X ou A, vous ferez une passe imprécise et, dans le pire des cas, une passe dangereuse. Important : lorsque vous faites une passe, sa direction doit également correspondre à celle à laquelle le joueur fait face.
Pour les touches combinées sur les passes, on retrouve plusieurs commandes à multiplier pour effectuer des passes spéciales. Les passes tendues (ou puissantes): pour effectuer une passe puissante, combinez les touches X + R1 pour une passe courte ou triangle + R1 pour une passe tendue en profondeur.
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
Les passes avec rebonds: pour faire une passe avec rebond, doublez la touche de la passe voulue, X + X pour une passe courte, triangle + triangle pour une passe en profondeur. Passes lobées: pour une passe lobée, il faut combiner les touches X + L1 pour une passe courte lobée et triangle + L1 pour une passe en profondeur lobée.
Une défense solide est la base d'un succès à long terme. Mettez en œuvre ces six conseils pour frustrer vos adversaires un maximum.
Parmi les nouveautés figurent les rôles des joueurs, qui remplacent les instructions et permettent une meilleure finesse tactique. Ils sont basés sur une analyse des données Opta, et sont donc propres aux caractéristiques des joueurs IRL. Avec FC IQ, vous pouvez soit vous immerger dans des paramètres tactiques personnalisés, soit utiliser des préréglages basés sur les tactiques d'équipes réelles.
Une fonction de FC IQ est particulièrement intéressante : pendant le match, il y a des suggestions de tactiques automatiques que vous pouvez sélectionner en fonction du déroulement de la partie. Vous pouvez également partager vos créations de tactiques individuelles. Cela se fait à l'aide d'un code spécialement généré. En entrant ce code, vous pouvez immédiatement adopter les paramètres tactiques d'un autre joueur et vous n'avez pas besoin de les transférer manuellement.
Une nouvelle caractéristique du FC 25 est la faute professionnelle. Elle est également connue sous le nom de faute stratégique ou tactique. Elle vous permet d'arrêter une attaque prometteuse de votre adversaire.
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
tags: #tir #puissant #fc #25 #tutoriel