Envie de participer ?
Bandeau

Le jour où Minecraft proposerait des pistolets sans avoir à installer de mod, que ce soit pour un serveur ou juste pour le fun! Minecraft a cette faculté d’être à la fois instructif et ludique tout en utilisant des formes et des couleurs simples à comprendre. Le meilleur moyen à mon sens de rentrer dans le monde merveilleux du jeu vidéo pour un petit gars comme le mien ;)

Il existe plusieurs méthodes pour ajouter des pistolets dans Minecraft sans avoir recours à des mods. Voici quelques approches:

Utilisation des Commandes Minecraft

Pour faire apparaître une machine créée par un joueur à partir de blocs de commandes, vous devrez activer le mode "cheat" sur votre serveur ou en solo et être l'admin. Une fois que vous vous êtes donné un bloc de commande, il suffit de rentrer la ligne de commande et de la coller dans le bloc. Activez ce bloc à l'aide d'un bloc de redstone et la machine fera son apparition.

Voici quelques commandes utiles :

  • Téléportation : Cette commande va téléporter le bateau dans la direction opposée à celle que le joueur regarde (~180) lorsque celui-ci fait un clic droit avec la carotte au bout d'un bâton. Nous téléportons le bateau dans la direction opposée à celle du joueur pour diriger le Passager2 vers l'avant, sachant qu'il est de base à l'arrière du bateau.
  • Génération de particules : Cette commande va générer des particules d'end_rod 15 blocs en dessous du Passager2, soit au niveau des mains du joueur.
  • Ciblage d'entités : Cette commande va se concentrer sur l'entité avec un tag "mort", et à partir d'elle, tuer les 3 entités les plus proches avec un tag "laser".
  • Effets esthétiques : Cette commande va générer des particules de gouttes de lave autour des entités avec un tag "mort", pour un petit effet esthétique d'une "désintégration".

Cette commande va générer des particules de gouttes de lave autour des entités avec un tag "mort", pour un petit effet esthétique d'une "désintégration". Maintenant, il ne vous reste plus qu'à prendre une carotte au bout d'un bâton et de tirer sur tout le monde... On en a déjà tous rêvé.

Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire

Système de comptage des balles et de rechargement

Le premier va nous permettre de compter le nombre de balles qu'il reste dans le barillet (le chargeur). À 0, l'arbalète ne se rechargera plus. Le second est un timer qui permet de recharger l'arbalète avec un petit délai. On utilisera une arbalète modifiée pour ne pas que toutes les arbalètes du jeu soient affectées. En modifiant le 6 en rouge vous modifierez le nombre de balles qu'il recevra.

Si tout cela est vérifié, alors je retire 1 à "pistolBullets". Et voilà, votre pistolet a été rajouté dans le jeu ! /!\ Le système présente cependant un inconvénient. Vous ne pourrez avoir le pistolet que dans le premier slot de l'inventaire ! Vous pouvez modifier le slot en question en modifiant le hotbar.0 présent 3 commandes plus haut.

Utilisation de Mods

Si vous souhaitez une expérience plus complète et personnalisée, vous pouvez utiliser des mods. Voici quelques exemples de mods populaires qui ajoutent des armes à feu à Minecraft :

[TaCZ] Timeless and Classics Zero

Le mod [TaCZ] Timeless and Classics Zero propose une nouvelle approche de la personnalisation et des combats dans Minecraft, transformant votre gameplay avec des mécaniques de tir sophistiquées. Ce mod possède un système de craft d’armes bien conçu et compatible avec les shaders.

  • Animations complexes de tir, de maniement et d’inspection : Chaque arme bénéficie d’animations de rechargement et d’inspection uniques, vous permettant de découvrir différentes manières d’interagir avec vos armes.
  • Système de craft d’armes personnalisable : Grâce à des établis de travail exclusifs, vous pouvez créer et personnaliser vos armes, un atout précieux en mode survie.
  • Modification de packs d’armes : Si vous le souhaitez, vous pouvez créer vos propres packs d’armes sans avoir besoin de coder.
  • Visée améliorée : Un nouveau système de viseurs a été introduit, offrant une meilleure compatibilité avec les shaders tout en optimisant l’affichage de la visée.
  • Modification des armes : Utilisez l’interface d’attachement d’équipement pour personnaliser vos armes.
  • Ajustement des données des armes : Si vous êtes à l’aise avec les fichiers JSON, vous pouvez personnaliser les caractéristiques de vos armes sans avoir à modifier le code source.

Pour jouer avec [TaCZ] Timeless and Classics Zero, vous devez d’abord installer Minecraft Forge ou Fabric API en fonction de votre préférence.

Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?

MrCrayfish's Gun Mod

MrCrayfish est sans doute l’un des plus célèbres moddeurs de la communauté Minecraft. Déjà connu pour avoir réalisé Furniture Mod, Goblin Traders, Vehicle Mod, aujourd’hui, nous vous présentons une autre de ses créations qu’est Gun Mod. Son nom est assez explicite, et vous donne donc la possibilité de fabriquer une arme à feu dans Minecraft.

Contrairement aux mods qui ajoutent un lot de nombreuses armes, Gun Mod se contente d’en ajouter 9 (pistolet, fusil à pompe, fusil, lance-grenades, bazooka, mini-pistolet, fusil d’assaut, pistolet-mitrailleur et fusil lourd) mais elles sont facilement modulables et cela vous permet d’avoir une arme unique.

Comment utiliser MrCrayfish's Gun Mod

  1. Vous devrez fabriquer la table permettant de concevoir des armes. Celle-ci se compose de 3 Light Gray Concrete et 5 lingots de fer.
  2. Lorsque vous ferez un clic droit sur la table, une interface apparaitra. Dans celle-ci, vous aurez accès à trois onglets en haut.
  3. Le premier onglet permet de choisir l’arme que vous souhaitez fabriquer. Le deuxième permet de fabriquer les pièces détachées pour améliorer votre arme. Et le troisième onglet permet de fabriquer les grenades et les munitions.
  4. Sur la droite, vous pourrez mettre un colorant. En-dessous, vous aurez la liste des ressources nécessaires pour fabriquer ce que vous voulez.
  5. Lorsque vous avez terminé de configurer votre arme, cliquez sur le bouton Assemble en haut à droite.

Installation du Mod

  1. Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod.
  2. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
    • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
    • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
    • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Gun Mod pour Minecraft PE

Gun Mod pour Minecraft PE est un installateur de mod gratuit développé par IceTap Games qui contient une collection d'armes pour Minecraft Pocket Edition. Avec de nombreux mods disponibles pour Minecraft, tels que le Mod Sirène pour Minecraft et le Mod Mobilier pour Minecraft PE, le jeu sandbox populaire est hautement personnalisable.

Caractéristiques

Les armes standard dans Minecraft sont limitées, mais avec le mod Gun pour Minecraft PE, vous pouvez élargir votre collection pour inclure une variété d'armes en deux étapes. Tout d'abord, le mod Gun pour Minecraft PE vous offre un processus simplifié d'utilisation du système d'installation de mod Minecraft.

Avec ce mod, vous aurez également accès à plus d'une arme, y compris un AK47, un pistolet, un fusil de chasse, une mitraillette, et plus encore. Pour les amateurs de Minecraft Pocket Edition qui veulent plus de variété dans le jeu, le mod Gun pour Minecraft PE offre de nouvelles façons de jouer. On retrouve le simple pistolet, la mitraillette et le fusil à pompe, ainsi qu'une arme qui permet d'empoisonner vos cibles.

Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même

ITEMS ET MACHINES du Palamod

Voici une liste d'items et de machines du Palamod, qui peuvent être pertinents pour la création d'armes personnalisées ou d'outils spéciaux :

Les Outils

Nom Description ID Niveau Requis
God pickaxe auto smelt Permet à la POG de fondre automatiquement les minerais cassés 4807 -
Les excavatrices L’excavatrice est un outil qui casse tous les blocs pelletables (terre, sable, gravier, etc.) sur une zone de 3x3 - 67 mineur
Les outils de construction L'outil de construction permet de placer des blocs identiques à d'autres déjà posés (il faut un modèle pour que les blocs puissent copier et replacer - 100 mineur
Les seedplanters Le seedplanter est un outil très pratique pour la culture de graines : il permet de planter directement des graines sur une zone prédéfinie 4650 85 fermier
endium hoe Bêche la terre sur 12x12 blocs 4480 100 fermier

En utilisant ces outils et en modifiant leurs propriétés, vous pouvez créer des armes uniques et personnalisées dans Minecraft.

tags: #comment #fabriquer #un #pistolet #dans #minecraft

Post popolari: