Far Cry 5, sorti en 2018, est un jeu d'aventure de tir à la première personne où les joueurs explorent un monde fictif et interagissent avec divers personnages pour progresser dans l'histoire. Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir facilement des armes et des munitions dans le jeu.
Lorsque vous explorez le monde de Far Cry 5, fouillez méticuleusement chaque zone. De nombreuses ressources sont dispersées sur la carte et vous pouvez transporter une grande quantité de ressources en tout genre, donc ne vous privez pas et ramassez tout ce que vous pouvez !
Que vous les croisiez simplement au cours d’une promenade, que vous les sauviez d’une exécution brutale ou que vous les libériez au cours d’une attaque d’avant-poste, prenez toujours quelques secondes pour discuter avec les PNJ : c’est à travers eux que le jeu vous fournit l’emplacement des missions annexes et des trésors à dénicher. Des éléments essentiels pour varier les plaisirs ou simplement booster votre progression.
En vous baladant sur la carte, vous trouverez certains PNJ qui possèdent un diamant vert au-dessus de la tête, vous indiquant où se trouvent des caches aux trésors. Parfois, vous trouverez juste une lettre vous donnant un indice. Interagissez avec l’élément et suivez l’indicateur jaune sur la carte. Une fois sur place, vous devez trouver comment ouvrir ces caches pour récupérer leur contenu. Une fois ramassé, la chasse au trésor est terminée !
Dans votre base, sur les routes ou après avoir libéré un avant-poste, certains personnages voudront vous parler. En parlant avec Roger, après avoir amélioré les Expéditions, vous pouvez partir en expéditions dans des lieux inédits. L'objectif d'une expédition est de ramasser un colis et de le rapporter à l'hélicoptère de Roger.
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
Vous pouvez parler quasiment à tous les PNJ que vous croisez. Lorsque vous discutez avec quelqu’un, vous avez (pour la plupart du temps) le choix de passer ou non le dialogue. Il ne faut pas écourter les dialogues, sinon ce ne sera pas comptabilisé pour le trophée. A noter que vous devez écouter 50 dialogues uniques sans les écourter.
Les caches survivalistes (symbolisées par de petites gemmes vertes sur la map) vous seront indiquées par des PNJ au hasard pour peu que vous leur adressiez la parole (certains auront même un point d’exclamation vert caractéristique au-dessus de la tête). Une fois sur place, il vous faudra résoudre une petite énigme pour entrer dans ce qui sera souvent un bunker. A l’intérieur, vous trouverez du loot pour crafter des stimulants ou des explosifs, des armes et des munitions, mais aussi et surtout beaucoup d’argent et de précieux magazines de talents qui vous offriront gratuitement des points à dépenser dans l’arbre de perks. Une manière simple de débloquer de nouvelles capacités.
En dehors de ceux que vous trouverez dans les magazines, les Points de Talent se débloquent notamment par le biais de défis à remplir sur le long cours : dix éliminations avec tel type d’armes, soixante minutes à passer en coopération, trois aigles dépecés… Vous remplirez une partie de ces objectifs sans même vous en rendre compte, dans la mesure où ils sont liés à votre progression dans l’aventure. Néanmoins, si vous souhaitez accélérer, gardez un œil sur les différents défis proposés et tentez d’en remplir un maximum pour débloquer de nouvelles compétences rapidement.
Parmi les nombreuses capacités que vous pourrez débloquer au cours de l’aventure, certaines sont plus importantes que d’autres, et on vous conseille de les obtenir très tôt dans le jeu pour pouvoir en profiter immédiatement. Dans la partie « Survivant » de l’arbre de compétences, tournez-vous vers « Holster supplémentaire » et « Collectionneur d’armes » : vous pourrez ainsi porter une puis deux armes principales supplémentaires. Autres capacités importantes à considérer rapidement : « Roi de la Jungle » qui vous aidera à gérer les animaux sauvages (à l’exception des Juges), « Serrurier » qui vous permettra de crocheter les coffres et les portes ou encore les différents boosts de santé qui deviendront rapidement nécessaires pour ne pas mourir à la moindre explosion.
Tentez toujours de garder avec vous des armes qui vous permettront de faire face à toutes les situations. Ne vous inquiétez pas pour les munitions, il y en a absolument partout, et vous tomberez rarement à court de balles. Néanmoins, entre la densité d’adversaires très élevée du jeu, l’intelligence artificielle tout à fait aléatoire des ennemis et la variété de problèmes qui peut vous tomber sur le râble, on vous conseille de parer à toutes les éventualités. Gardez toujours une arme efficace à courte distance (cela peut très bien être une arme de poing, un bon Magnum fera l’affaire), une autre capable d’éliminer silencieusement et de loin (un fusil de sniper avec silencieux ou tout simplement l’arc équipé d’une lunette) et enfin un fusil mitrailleur polyvalent destiné à affronter des situations mal maîtrisées.
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
tags: #comment #obtenir #facilement #des #armes #et