Envie de participer ?
Bandeau

Les auditions à l'aveugle se poursuivent dans The Voice Kids sur TF1. Ce mardi soir se tient la dernière soirée du concours de chant junior sur TF 1.

Les Auditions à l'Aveugle : Une Vitrine de Talents en Herbe

Ce samedi 31 août 2024, de nouveaux talents en herbe se sont produits sur la scène de l'émission, devant les quatre coachs de la saison, Lara Fabian, Patrick Fiori, Slimane et Claudio Capéo.

Giuliana et Lenny : Deux Prestations Remarquables

Claudio Capéo a eu une belle surprise durant la soirée : une jeune fille avec laquelle il avait déjà chanté dans le passé, faisait partie des candidates. Nommée Giuliana, celle-ci a interprété Vie d'artiste de La Zarra, et a convaincu les quatre fauteuils de se retourner. Sans grand suspense, l'adolescente a choisi de grossir les rangs de l'équipe de Claudio Capéo. "Merveilleux, ma plus belle surprise !", s'est alors réjoui le nouveau coach de l'émission.

Un peu plus tard, un autre candidat a conquis les quatre coachs : Lenny, 12 ans, a chanté avec brio Voilà de Barbara Pravi. "Je t'ai attendu toute la saison, tu es exactement ce que j'étais revenu chercher dans cette saison", s'est enthousiasmé Slimane qui a jugé le candidat "hors concours". Tandis que Lara Fabian s'est dite touchée par son "lâcher prise", Claudio Capéo, lui, lui trouvait "un truc à la Brel". Malgré tous les efforts des coachs pour le convaincre de les choisir, c'est finalement Slimane qui a remporté le "talent".

Aïden : Un Choix Audacieux Qui Divise

Aïden, un jeune candidat dont le passage a été diffusé peu avant 23h n'a pas eu la même chance... Aucun coach ne s'est retourné au terme de sa prestation. Il faut dire que l'adolescent a pris un grand risque. Au lieu de choisir une chanson grâce à laquelle il aurait pu montrer toute l'étendue de sa voix, il a préféré interpréter un slam.

Lire aussi: Tout savoir sur le chargeur du fusil à pompe

Le jeune garçon a choisi le titre Mesdames de Grand Corps Malade, - qui aborde les thèmes du machisme, de "Balance ton porc" , et du courage au féminin -, afin de faire "honneur" aux femmes, à commencer par sa mère.

Réactions des Coachs et du Public

Mais si le message est incontestablement passé, les coachs sont restés sur leur faim. Difficile pour eux de juger les capacités vocales du jeune artiste de 13 ans. Très pédagogue, Patrick Fiori s'est rendu auprès de lui sur scène afin de lui proposer un exercice : réinterpréter le slam de Grand Corps Malade, tout en poussant davantage la voix dans certaines parties. Une proposition qui a "tétanisé" Aïden, qui a eu des difficultés à appliquer les conseils. La sentence était de toute façon d'ores et déjà tombée : le candidat n'a vu aucun fauteuil se retourner. Son aventure dans The Voice s'arrête donc là pour cette année.

Sur le réseau social X, le destin du jeune artiste dans l'émission a beaucoup attristé les internautes. Comme les coachs, beaucoup ont estimé qu'il avait beaucoup de talent et que sa prestation sur Mesdames était très réussie et touchante.

Mais ils ont également été en symbiose avec Patrick Fiori, jugeant qu'il s'agissait d'un mauvais choix de titre.

La Finale Approche : Préparations et Enjeux

Nous avons assisté aux dernières répétitions en présence des quatre finalistes et de leurs coachs. Calogero répétait ce lundi entouré des quatre finalistes : (de gauche à droite) Lucie, Lou Agathe, Ilyana et Durel.

Lire aussi: Guide d'achat pistolet à peinture

« Jérôme, mon poulet, tu peux emmener les talents pour la collégiale ? » demande le régisseur dans les micros des enceintes du studio du Lendit, à la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Il est un peu plus de 16 heures, ce lundi, et les répétitions de la grande finale de « The Voice Kids », diffusée sur TF 1 mardi soir, sont studieuses. L’heure est à la concentration pour les quatre derniers apprentis chanteurs en lice pour décrocher le trophée de cette saison 9 de la version du concours junior, réservé aux gamins de moins de 16 ans.

Qui va succéder à Raynaud, le jeune Réunionnais qui a remporté la précédente édition ?

Succès d'Audience et Impact du Programme

Pour la première fois diffusé en plein été, le mardi soir en prime time sur TF 1, le programme a rapidement trouvé son public. « The Voice Kids » a rassemblé en moyenne un peu plus de 3, 4 millions téléspectateurs cet été et 20,9 % du public de plus de quatre ans. « Cela en fait le divertissement le plus regardé de l’été, se réjouit un membre de la production. Cette nouvelle programmation était un pari, car d’habitude, on était le samedi soir à la rentrée. Mais le public a répondu présent pendant les vacances en famille.

The Voice Kids, c'est LE télé-crochet qui fait naître de grandes carrières. Les Kids United, Timéo Beasse, Zoé Clauzure, Shaïna Pronzola ou Lou, toutes deux actuellement dans le spectacle musical Molière, en sont la preuve.

Lilou : Un Talent en Devenir

Lilou a dix ans. Elle vit au Trévoux et chante à Moëlan-sur-Mer, dans le pays de Quimperlé. Comme tous les enfants de son âge, elle a des rêves plein la tête. Le chant, elle s’y connaît, Lilou. La petite demoiselle au regard azur chante depuis ses six ans. « Lilou a un potentiel intéressant, je l’ai remarqué dès la première fois. Elle a un timbre bien à elle, une voix cassée, une identité vocale, et une tessiture large pouvant passer aisément de l’aigu au plus grave.

Lire aussi: Calcul des Joules au paintball

Comment va se passer cette après-midi du 4 octobre ? Mystère. « J’ai un peu peur. Mais elle le fera. Elle en a tellement rêvé. Sa maman sourit en écoutant sa fille. « Elle dit qu’elle a peur, mais elle a déjà participé à des spectacles, avec beaucoup d’aplomb sur scène. « C’est son truc, elle aime ça »

Car, la scène, Lilou aime ça. « J’ai appris qu’à l’école, avec ses copines, elles font des spectacles pendant les récrés. À la maison, Lilou chante, tout le temps, avec ses gobelets. Car l’une des chansons qu’elle va interpréter lors du casting, c’est Cup song, d’Anna Kendrick. Une chanson en anglais rythmée par le jeu des gobelets. Le deuxième titre qu’elle a choisi sera une chanson française, La mère à Titi, de Renaud.

« Nos enfants nous ont toujours accompagnés, lorsque nous nous rendions à un festival, que ce soit aux Vieilles charrues ou au Bout du monde.

tags: #durée #moyenne #chanson #the #voice #kids

Post popolari: