Envie de participer ?
Bandeau

La question de savoir pourquoi on charge souvent 5 balles au lieu de 6 dans un revolver suscite de nombreuses discussions. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette pratique, allant de la sécurité aux règlements de compétition.

Sécurité Avant Tout

Une des principales raisons pour ne charger que 5 balles dans un revolver est la sécurité. Le logement vide permet d'éviter qu'un coup ne parte accidentellement lors du transport de l'arme.

Règlements de Compétition

En match Gros cal ou cal 22LR, le règlement stipule 5 coups et en passes de 5 coups point barre et non 6. À ce point de règlement se rajoute le côté sécurité car il y aurait un 6eme coup prêt à partir en fin de série et comme l'on dit un accident est vite arrivé donc c'est interdit.

C'est tout simplement parce qu'on tire des séries de 5 coups (2 séries = 10 coups, 6X2 séries = les 60 coups d'un "match" compté sur 600 points). La question qui en découle c'est "pourquoi 600 et pas 500 ?"

Habitudes et Procédures

Cela se justifie par un "code" de procédure qui permet de toujours savoir où on en est. Une série se compte en général sur 10, pourquoi mettre 6 balles dans son chargeur pour en tirer 4 la fois suivante. Cela permet également de garder une bonne habitude et d'avoir un repère sur le déroulement du tir.

Lire aussi: Tout savoir sur le chargeur du fusil à pompe

Si une fois j'en mets 6 et une autre fois (en match) j'en mets 5, il y a tout lieu qu'un jour, je ne sache pas combien j'en ai mis dans mon arme. C'est à ce moment que souvent survient l'accident!!

Autre chose, si je charge 6 balles, que je tire, le coup d'après, j'en remets 6 et je vais au résultat pour ma série de 10, il en reste 2 quand l'arme est posée sur la table : C'EST INTERDIT.

Bref en dehors de tout ce qui a été dit sur le règlement, il y a aussi un intérêt pour les précautions à prendre et les bonne habitudes à respecter. On ne plaisante pas avec le règlement, surtout lorsqu'il s'agit de sécurité.

Comparaison avec les Pistolets

Pour mieux comprendre, il est utile de comparer les revolvers avec les pistolets. Le pistolet et le revolver sont tous deux des armes de poing, mais ils fonctionnent de manière très différente. Pour un revolver, les munitions sont placées dans un barillet, cette pièce cylindrique qui tourne à chaque tir. Le pistolet, lui, utilise un chargeur amovible.

Quand il s’agit du nombre de balles, le pistolet l’emporte haut la main. Un revolver classique contient généralement 5 à 6 cartouches. Le SIG Sauer P226, un pistolet, peut en contenir jusqu’à 20 !

Lire aussi: Guide d'achat pistolet à peinture

Tableau Comparatif : Revolver vs Pistolet

Caractéristique Revolver Pistolet
Mécanisme de chargement Barillet rotatif Chargeur amovible
Capacité typique 5-6 cartouches Plus de 10 cartouches
Fiabilité Souvent considéré comme plus fiable Nécessite plus d'attention
Précision Avantage en simple action Variable selon le modèle

Le revolver est souvent considéré comme plus fiable. Son mécanisme simple le rend moins sujet aux enrayages. Le pistolet, avec son mécanisme plus complexe, nécessite un peu plus d’attention.

Choix Personnel et Sécurité

Au final, le choix entre un pistolet et un revolver dépend beaucoup de vos besoins et de vos préférences personnelles. N’oubliez pas que, quelle que soit votre préférence, la sécurité est primordiale. Suivez toujours les règles de manipulation des armes et entraînez-vous régulièrement.

Lire aussi: Calcul des Joules au paintball

tags: #combien #de #balles #dans #un #revolver

Post popolari: