Envie de participer ?
Bandeau

La question du nombre de cartouches qu'un chargeur de pistolet peut contenir en France est encadrée par une législation spécifique. Il est essentiel de comprendre les règles en vigueur pour les détenteurs d'armes à feu.

Restrictions Légales sur la Capacité des Chargeurs

En France, les armes à feu de poing sont soumises à des restrictions concernant leur capacité de tir sans réapprovisionnement. Les armes à feu de poing, quel que soit le type ou le système de fonctionnement, cumulant les caractéristiques suivantes sont interdites :

  • permettant le tir de plus de 21 munitions sans qu'intervienne un réapprovisionnement ;
  • le système d'alimentation (chargeur) a une capacité supérieure à 20 cartouches ;
  • le chargeur est intégré à l'arme, ou amovible et inséré dans l'arme.

Il est essentiel de comprendre que la loi interdit de pouvoir tirer plus de 21 coups sans réapprovisionnement. Ainsi, un chargeur de 21 cartouches, combiné à une cartouche chambrée, permettrait de tirer 22 coups sans recharger, ce qui est illégal.

Exceptions pour les Tireurs Sportifs

Par dérogation, les personnes pratiquant une discipline de tir nécessitant l'utilisation de tels systèmes d'alimentation et en possession du certificat fédéral peuvent acquérir et détenir des systèmes d'alimentation permettant le tir de plus de vingt munitions, dans les conditions définies à l'article 12.

Un tireur sportif peut être autorisé, sous conditions, à acquérir et détenir une arme de catégorie A1 - 3° bis.

Lire aussi: Tout savoir sur le chargeur du fusil à pompe

Il s'agit d'une arme à feu d'épaule semi-automatique à percussion centrale permettant de tirer plus de 11 coups sans recharger, dont le chargeur, d'une capacité supérieure à 10 cartouches, fait partie intégrante de l'arme, ou est amovible et y a été inséré.

Tableau Récapitulatif des Catégories d'Armes et des Chargeurs

Le tableau ci-dessous récapitule les catégories d'armes et les restrictions relatives aux chargeurs :

Classement Désignation Caractéristiques
A1 - 2° Arme à feu de poing Permet le tir de plus de 21 munitions sans réapprovisionnement. Le chargeur a une capacité supérieure à 20 cartouches.
A1 - 3° bis Arme à feu d'épaule à répétition semi-automatique à percussion centrale Permet de tirer plus de 11 coups sans recharger. Le chargeur a une capacité supérieure à 10 cartouches.

Lire aussi: Guide d'achat pistolet à peinture

Lire aussi: Calcul des Joules au paintball

tags: #combien #de #balles #contient #un #chargeur

Post popolari: